franki06, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 11:08 Sujet du message:
70596300
mamoule a écrit:
J'ai regardé les tutoriels sur le raccordement. Nous avons l'arrivé actuel le la ligne dans un endroit peu pratique à la cuisine et ensuite un long câble à travers plusieurs pièces vers la prise du modem actuel.
J'ai pas très bien compris comment se passe le raccordement sur la partie privée (maison individuelle) et surtout à l'interieur.
la prise Fibre peut être placée où tu le souhaite dans l'appartement, c'est toi qui choisis... et c'est meme toi qui choisis, avec le conseil du tech, comment et par où va passer le fil (en apparent sur les plinthes, en apparent au plafond et descente derriere une porte, sous gaine (pas electrique, ce n'est pas dans les normes) existante ou à poser par toi, goulotte déjà posée (vu la taille du fil, ce sera plus beau de le mettre en apparent que de poser une goulotte pour lui seulement))
par exemple dans mon appart, en immeuble, il est passé par la gaine de l'antenne TV, il voulait passer par la gaine du téléphone mais ca ne correspondait pas à l'endroit où je voulais placer ma box donc il s'est executé
il faut donc bien reflechir avant la venue du tech, et deplacer les meubles eventuels qui pourrait le gener
UserFBX, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 11:45 Sujet du message:
7360168428
franki06 a écrit:
la prise Fibre peut être placée où tu le souhaite dans l'appartement, c'est toi qui choisis... et c'est même toi qui choisis, avec le conseil du tech, comment et par où va passer le fil[...] par exemple dans mon appart, en immeuble, il est passé par la gaine de l'antenne TV, il voulait passer par la gaine du téléphone mais ça ne correspondait pas à l'endroit où je voulais placer ma box donc il s'est exécuté.
Bonjour, ceci dépend du bon vouloir des intervenants, certains n'en font qu'à leur tête. Dans mon cas, il (tech. Orange) voulait installer la prise optique à côté de la télévision alors que je passe une grande partie de mon temps à l'autre extrémité de l'appartement. J'ai dû insister pour qu'il passe par une autre gaîne TV. Je ne voulais absolument pas avoir un accès fibré accessible 99% de mon temps en Wi-Fi...
Avec Bouygues Telecom, les techniciens ne se gênent pas d'indiquer sur leur bon d'intervention un fibrage supplémentaire inférieur à 25 mètres pour gratter de l'argent. À ma connaissance, il n'y a que Bouygues Telecom qui agit de la sorte (les sous-traitants en réalité) et quand l'installation est déjà faite, c'est purement du vol (et on râle pour obtenir gain de cause, forcément).
À propos de Bouygues Telecom, au cas où, il y a une vente privée par l'intermédiaire de Be Move. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum