Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résilier, se ré-abonner (autre nom / RIB): est-ce possible ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 14 Aoû 2021, 8:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et comment tu fais pour avoir 2 lignes de téléphone différentes à la maison ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5279
 
5418 points

UserFBX, Posté le: Sam 14 Aoû 2021, 10:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Moi, j'en ai eu. Enfin, mes parents, et dans deux maisons différentes, donc ce n'était pas une exception. Wink

Non mais sinon, un petit passage chez Sosh, avec remboursement des faux frais de résiliation et retour chez Free dans 3-4 mois via un démarchage téléphonique. Pas de faux frais de mise en service et le tour est joué.

Ou bien, négociation auprès du service résiliation/fidélisation, mais les remises ne seront pas aussi intéressante que lors d'une nouvelle souscription.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 14 Aoû 2021, 10:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Moi, j'en ai eu. Enfin, mes parents, et dans deux maisons différentes, donc ce n'était pas une exception. Wink.

Bonjour,

Sans doute pas un exception, mais si le logement n'a pas 2 lignes différentes au départ, avec 2 numéros de ligne , il est illusoire de penser que c'est facile à faire installer une 2ème ligne de téléphone.

Si une seule ligne arrive dans le logement, la demande de 2ème ligne (sans précaution) va couper la 1ère, donc prudence Rolling Eyes C'était un peu le sens de mon message.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Sam 14 Aoû 2021, 11:09    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et comment tu fais pour avoir 2 lignes de téléphone différentes à la maison ?

Je l'ai fais en allant dans une boutique orange et en demandant la création d'une nouvelle ligne téléphonique.

Ça été fait sous soucis, mais c'était il y'a un moment déjà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 88
 
92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Aoû 2021, 18:43    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'idée me n'est pas une option pour moi. Je ne vais pas ouvrir une 2e ligne juste pour passer un délai d'un mois.

Je vais plutôt me tourner vers l'offre de Sosh, voire une offre "box 4G" sans engagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cev77178
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2025
Messages: 1
 
1 points

cev77178, Posté le: Ven 18 Avr 2025, 11:24    Sujet du message: 242839 219015 Répondre en citant

Bonjour,
Je vais déterrer un peu ce sujet.

Je suis chez Free avec une Pop et j'aimerai bien avoir la Pop s qui me correspondrait mieux.
Puis-je résilier et souscrire dans la foulée un nouvel abonnement au nom de mon épouse?
Le titulaire est différent, le reste identique.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2929
 
3309 points

Homer54, Posté le: Ven 18 Avr 2025, 11:54    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Changez aussi de RIB, ça devrait passer. Par contre, attendez bien d'avoir tout bien fait et résilié avant de se réabonner. Par contre, vous allez perdre la connexion quelques jours...
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38, Posté le: Ven 18 Avr 2025, 11:55    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

A mon avis oui, à condition de ne pas le faire avant la résiliation effective et le retour des équipements

Ensuite il faudrait un nom et un RIB différents, en respectant tout cela cela devrai être possible

Par contre gros désavantage, tu vas payer les frais de résiliation 59€ + les frais de mise en service 49€ soit 108€ et évidement ton épouse ne pourras pas se faire rembourser les frais de résiliation puisque l'abonnement actuel Free n'est pas à son nom

C'est un calcul a faire sur la durée sachant qu'en nouveau client la Pop S est a 24.99€ alors que pour les déjà abonnés Free elle est à 29.99€ + 49€ de migration (si elle est possible suivant l'offre détenue)

Nouveau client Free: 24.99 x 12 = 299.88 + 49 soit 348.88€ la 1ere année puis 24.99€/mois
Déjà client Free: 29.99 x 12 = 359.88 + 49 soit 408.88€ la 1ere année puis 29.99€/mois
Résiliation Free puis réabonnement Free: 59 + 24.99 x 12 =299.88 + 49 soit 407.88€ la 1ere année puis 24.99€/mois

Il faut donc rester au minimum environ 1 an pour être au niveau des migrations (24.99 au lieu de 29.99) ou environ 2 ans pour être au niveau d'un nouveau client (59€ de frais de résiliation) et ensuite c'est tout bénéfice

Edit: Et comme le dit Homer54 perte de connexion pendant plusieurs jours (bien compter une 15aine je pense)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2107
 
2417 points

rc42, Posté le: Lun 21 Avr 2025, 17:18    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Et comment tu fais pour avoir 2 lignes de téléphone différentes à la maison ?


Je l'avais fait mail il y a plus de 20 ans
le sous sol maison c'était mon atelier ,j'avais ligne pro
a l'étage appartement ,c'était une ligne particulier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox