visaster, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 16:00 Sujet du message:
13311359
très bonne nouvelle !
Sans doute que suite aux contacts que ton père ou toi avez pu avoir avec Free une vérification a été lancée coté Free et/ou coté F.T. et qu'ils auront identifié le problème
Alors si tu n'es pas un habitué Free, une petite info concernant le téléphone IP :
Le téléphone VOIP que l'on branche au cul de la Freebox ADSL (sur le connecteur "Téléphone") ne fonctionnera que si le freenaute a choisi au préalable un n° de téléphone en 09 dans sa console Free.
Je ne sais pas si ton père ou toi avez déjà fait cette opération de choix de n° de ligne téléphonique 09.
Si c'est pas encore fait, alors le téléphone de la Freebox ne fonctionnera pas (pas de tonalité, rien), mais ça sera normal (explicable tout du moins).
Si ce n'est pas encore fait, faites-le rapidement car après il faudra attendre 48h pour que ça soit activé et opérationnel, le délais correspondant à la propagation des infos dans les différents systèmes Free.
Pour créer le n° de téléphone VOIP :
- Aller sur le site de Free,
- se logguer à la console Free (avec l'identifiant en 04xxxxxxx + password, tu dois commencer à avoir l'habitude )
- et je crois que c'est dans la section téléphone..
Free impose les 6 premiers chiffres (09 xx xx) mais l'hutilisateur peut ensuite choisir les 4 derniers s'ils ne sont pas déjà utilisés.
De mémoire y a aussi un peu de choix possible sur les xx xx.
Pour la télévision, normalement y a rien à faire de particulier, brancher les deux Freebox avec leurs Freeplugs et c'est OK.
Maintenant que ton père à accès à Internet, n'hésite pas à l'inviter à venir lui-même sur UF, on sera ravi de répondre à ses questions s'il en a
kayscarpetta16 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 16:12 Sujet du message:
1294111423
je ne suis pas UNE habituée Free
en effet mon père m'a dit "j'ai pas encore choisi mon N° de téléphone"! il commence à s'y connaître finalement!
mais une question : quand on a souscrit ensemble on a choisi une option pour que les appels vers l'ancien N° FT arrivent tjrs chez eux, ça marche bien ça?
je lui recommanderai bien évidemment ce forum peuplé de gentils freenautes plein de bons conseils!
je mettrai un message quand tout fonctionnera, ou sera censé fonctionner!
visaster, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 17:04 Sujet du message:
13311359
kayscarpetta16 a écrit:
je ne suis pas UNE habituée Free
Oups ! pardon....
Citation:
en effet mon père m'a dit "j'ai pas encore choisi mon N° de téléphone"! il commence à s'y connaître finalement!
mais une question : quand on a souscrit ensemble on a choisi une option pour que les appels vers l'ancien N° FT arrivent tjrs chez eux, ça marche bien ça?
Oui, c'est bien ça, c'est ce que l'on appelle le "portage" du numéro, qui fait que lorsque quelqu'un l'appelera sur son numéro en 04, ça sonnera sur ton téléphone Freebox comme si quelqu'un l'avait appelé sur son n° 09.
Il pourra être joint indifféremment sur les deux numéros, le 04 et le 09
Par contre la fonction de téléphone de la Freebox est liée à l'activation du numéro 09, ce qui veut dire que même les appels vers le 04 ne fonctionneront que 48h après la création du numéro 09, voilà....
bref, pas d'inquiétude à avoir si le téléphone reste muet et sans tonalité dans l'immédiat, c'est "normal"
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