Busyspider, Posté le: Sam 03 Sep 2022, 12:37 Sujet du message:
1313311589
Ce qui est visible sur l'identifiant IPE sur cet immeuble de 2 logements c'est qu'il y a qu'une seule Fibre, il y a mentionné : maison individuelle = donc 1 seule Fibre. Et 1 seule Fibre pour deux, tu as vu le résultat.
Il faut absolument faire référencer l'étage avec la procédure de division de maison. Après je ne sais pas si Free peut faire l'intermédiaire ou s'il faut demander (surement moyennant finance) le tirage d'une nouvelle ligne en plus à Orange.. pour que l'étage puisse être raccordé (sans couper le RDC).*
*On n'est pas forcé de s'abonner chez Orange, on a ensuite le libre choix de l'opérateur. Mais Orange ou Sosh en cas d'abonnement peut probablement proposer une gratuité de raccordement ou une remise pour tirer le nouveau câble optique.
Chris06340 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2022, 17:19 Sujet du message:
231587209007
J'ai déjà cherché sur d'autres sites, je réponds avec les mêmes mots. Il y a bien 1 ligne Fibre mais louée à 2 concurrents.
On a vérifié, avec le technicien, parce que je ne veux pas être en guerre avec un voisin que j'ai de plus de 21 ans. On a le même numéro FI-XXXX-XXXX, les mêmes fils, n° décharge, réf. câble, PBO Module, Tube, Fibre, couleur de fil et câble, prise, nom de module, Réf câble... bref, tout correspond. Orange loue la même ligne à Free et à SFR. On ne veut pas la guerre avec notre voisin. On me refuse l'ADSL pour le numéro de mon entreprise, le quartier est entièrement fibré par tous les opérateurs.
Je me retrouve dans la guerre des fournisseurs d'accès Internet. Bon Merci à tous pour votre aide mais il n'y a pas de solution.
Busyspider, Posté le: Dim 04 Sep 2022, 9:33 Sujet du message:
1313311589
Chris06340 a écrit:
. On a le même numéro FI-XXXX-XXXX, les mêmes fils, n° décharge, réf. câble, PBO Module, Tube, Fibre, couleur de fil et câble, prise, nom de module, Réf câble...
Un numéro de PTO correspond à un unique logement/appartement, c'est son identification. Ce même logement/appartement peut passer entre différents propriétaires et opérateurs différents aussi au fil des déménagements (c'est ce qui c'est passé depuis 2015), mais l'identifiant du PTO restera toujours associé à ce logement précis. 1 seul : on ne peut pas avoir un N° de PTO (le même) pour 2 appartements, ce n'est pas possible.
Ce numéro de PTO appartient donc au logement le plus ancien qui a été raccordé en Fibre au logement du RDC, je pense, dont tu fais mention pour un abonnement Fibre en 2015.
Et pour avoir un 2ème abonnement Fibre sur cette maison qui a été divisée en 2 appartements, il faut faire référencer par Orange le 2ème logement, puisque actuellement il n'y a pas de câble Fibre de prévu pour ce 2ème appartement.
PS : Tu évoquais le fait d'avoir eu l'ADSL longtemps sur ce logement. Il est tout à fait possible avec 2 opérateurs différents, d'avoir un accès ADSL et un accès Fibre sur la même adresse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum