Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2022, 18:55 Sujet du message:
9813591292
clweb67 a écrit:
Les cumuls repassent à zéro dès la limite de 4 Go dépassée. Une variable 64 bits serait repassée en 32 bits ?
C'est a peu près ça... j'ai DL la dernière MAJ de FH5 sur la Series X, 10 Go.... en regardant le cumul j'étais à même pas à 1 Go ! Et y a toujours cette symétrie avec un UP légèrement supérieur au Down. J'ai testé chez quelqu'un en 4.6.5, pareil et chez une autre en 4.6.5 toujours et là le problème est inexistant. Ce sont tout comme moi des Révolution. Je suis resté en 4.6.4, j'ai la flemme de redémarrer pour le moment.
marmotte66, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 9:09 Sujet du message: Freebox OS: le total en « Down » et « UP » semble anormal
Freebox OS: le total en « Down » et « UP » semble anormal232365209710
Bonjour,
Une petite question me taraude l'esprit depuis quelques temps. Je dispose de l'offre Fibre chez Free avec un bon débit (classique, 1 Gbits/s descente et 600 Mb montant). Or, quand je vais sur ma gestion de la box, rubrique "état Freebox" puis "état Internet", je constate que mon trafic reçu est de 2.4 Go et trafic émis est de 4 Go ?!... (en 48h). Dans le doute, j'ai éteint mon NAS et contrôlé mes données sortantes de mon PC, mais rien...
Les appareils connectés en Wifi à ma box sont bien les miens (téléphone, tablette) mais aucun ne nécessite autant d'envoi de données (j'ai coupé le Wifi sur ces appareils pour tester).
D'où peut provenir cette sur-consommation sortante et comment vérifier les données qui "sortent" ?
foley64, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 11:51 Sujet du message:
214491194626
Attention dans Freebox OS, dans les stats des ports du switch, réception et émission sont du point de vue du switch.
• Réception : ce sont les données que reçoit votre switch (donc de vos équipement vers le switch)
• Émission : ce sont les données qu'émet votre switch (donc du switch vers vos équipements)
Dans votre cas, pour savoir la quantité de données émise sur un port en particulier, il faut regarder la partie Réception. _________________
marmotte66, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 13:40 Sujet du message:
232365209710
Merci à tous pour ces réponses !
Concernant les infos trafic sur le switch de la box, existe-t-il un moyen de remettre à zéro les valeurs ? je n'en ai pas trouvé mais je ne regarde peut-être pas où il faut. Si non, depuis combien de temps date l'historique ?
J'utilise un switch TP-Link en aval de la box avec deux PC's raccordés dessus (ceux de mon fils et sa copine), mais ces PC's étaient éteints depuis le mois de juin (absents).
J'ai malgré tout 5.7 Go en descente (donc envoyés vers l'extérieur, si j'ai bien suivi) et 15.12 Go en montée...
Une idée ?
marmotte66, Posté le: Mer 02 Nov 2022, 14:07 Sujet du message:
232365209710
Bonjour,
Ben, concernant le gestionnaire de taches sur mon PC, rien de tel. Et concernant le TP-Link, simple switch, donc pas de gestionnaire de taches.
De toutes façons, vu avec NetBalencer (pour ce que ça vaut...) rien de suspicieux ne sort de mon PC. Et comme je le dis plus haut, les deux PC's n'étaient pas connectés (enfin connectés, mais pas allumés) sur le switch.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum