Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2022, 19:37 Sujet du message:
4409339580
Je viens de faire le meme branchement pour mon salon, mais la Shield reste à 100 mega, rien a faire.
GG28 a écrit:
Pour moi le code couleur ne rentre pas en ligne de compte mais autant suivre le schéma indiqué.
Par contre il faut bien utiliser les paires, par exemple : 1, 2 = bleu, blanc bleu ; 3, 6 = orange, blanc orange ; 4, 5 = vert, blanc vert ; 7, 8 = marron, blanc marron.
Pour avoir un câble en G/bs le câble doit avoir toutes les paires de branchées + le câble de masse, et être de catégorie 5E minimum !
Tu dis que le code couleur ne rentre pas en ligne de compte pourtant, tu donne bien les couleurs en fonction de leur place, et ca ne correspond a aucune norme. Car dans ce que tu decris, il n'y a que le marron/marron blanc a leur place.
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2022, 20:42 Sujet du message:
4409339580
ca y est, j'ai enfin reussi a avoir le Gbits/s dans le salon....j'ai refais les connexions de la prise murale bien proprement et la Shield est passé au Gbits/s.
test de debit: 900 mega en Down et 690 en UP, change la vie.....mieux que mon vieil ordinateur du bureau.
GG28, Posté le: Mar 11 Oct 2022, 20:56 Sujet du message:
225119203517
Oui c'était un exemple pris au hasard, la couleur des câbles n'a aucun impact sur le débit, qu'il soit bleu ou marron le cuivre reste du cuivre (monobrin ou multibrin)
Ce qu'il faut c'est respecter les paires (mon exemple) et mettre le fil de masse de bout en bout (continuité) !
As tu mis le fil de masse (il n'a pas de gaine et il se situ entre la gaine externe et le blindage) ?
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2022, 21:54 Sujet du message:
4409339580
Non j'ai pas branché le fil de masse mais j'ai le Gbits/s malgré tout.
En fait le plus est de savoir si les contact sont bien fait entre le câble et le connecteur, mais j'ai qu'un multimetee pour ça, et pour le bureau, j'ai sdu sortir le fil du mur pour tester.
Pour le salon, c'est la led orange qui me disait si je suis en Gbits/s (éteint) ou en megabit (allumé).
La les 2 switch sont en vert, dont tout bon.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum