Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migrer du Player Pop au Player Devialet: est-ce possible ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1487
 
3219 points

denisski, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 11:50    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

foley64 a écrit:
l'Apple TV n'est pas dans la section Multi TV normalement. Il devrait y être juste dans la section télévision.

l'Apple TV était dans la section Multi TV de la section Télévision...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1487
 
3219 points

denisski, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 11:54    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bellerophon a écrit:
Comme promis je viens apporter des nouvelles. Donc il n'est pas possible dans mon cas de changer pour un autre Player. Seule solution l'option Multi-TV avec comme choix le Devialet ou le Player Pop.

Tant pis pour moi et Merci à tous d'avoir participé Wink

Rien ne t'empêche d'acheter une Apple TV chez Apple au lieu de l'acheter à Free. Surtout que comme expliqué le tarif Apple de la nouvelle Apple TV est plus bas que le tarif Free pour l'ancienne Apple TV.

Si c'est une Apple TV que tu veux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
222 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:02    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Je confirme que l'Apple TV n'apparait nulle part...Peut-être en attendant la mise a jour du produit dans le catalogue Free qui sait....

Alors, après discussion avec le support ceux-ci m'indique que ce n'est pas possible de lier une Apple TV achetée dans le commerce avec la Delta, il faut une venant de chez Free car la version logiciel est différente d'une Apple TV de chez Amazon et consort.

Après lorsque je vois les faibles caractéristiques technique du Player Pop il ne faut pas aller chercher bien loin la cause des soucis des utilisateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 786
 
941 points

Kloung , Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:10    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Sur l'article d'UF au sujet de la migration vers la Delta, il n'est pas fait mention non plus de l'Apple TV dans les choix de Player. Il semblerait qu'elle ne soit plus proposée, momentanément ou durablement, mais étonnant de ne pas avoir eu d'infos à ce sujet.

Ceci dit, si il ne vous est pas possible de changer de Player auprès de Free, rien ne vous empêche d'en prendre un en dehors. L'Apple TV est relativement chère, mais il existe d'autres types d'appareils bien meilleur marché et plus fiables que le Player Pop

Le Google TV Chromecast est à moins de 40 euros. Il y a la mi box de Xiaomi pour une cinquantaine d'Euros, que j'utilise depuis trois ans sur un 2nd écran (sans Multi TV donc), et qui fonctionne très bien pour MyCanal, Prime Video, Netflix, Disney+.. Et OQEE mais j'utilise rarement.

Ou encore le Fire Stick d'Amazon, mais il faut savoir que OQEE n'y est pas proposé. De plus période de Noël donc promos...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
222 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:12    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Merci pour ces propositions, je vais regarder cela de plus près. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 786
 
941 points

Kloung , Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:21    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bellerophon a écrit:
Alors, après discussion avec le support ceux-ci m'indique que ce n'est pas possible de lier une Apple TV achetée dans le commerce avec la Delta, il faut une venant de chez Free car la version logiciel est différente d'une Apple TV de chez Amazon et consort.

Dingue ce qu'ils sont prêts à raconter pour vendre. Smile d'autres utilisateurs ici pourront vous dire que c'est totalement faux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1487
 
3219 points

denisski, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:24    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bellerophon a écrit:
Alors, après discussion avec le support ceux-ci m'indique que ce n'est pas possible de lier une Apple TV achetée dans le commerce avec la Delta, il faut une venant de chez Free car la version logiciel est différente d'une Apple TV de chez Amazon et consort.

Je pense que le technicien Free te raconte n'importe quoi concernant la version logicielle de l'Apple TV... C'est TvOS sur les 2... Comme tu as pris un Décodeur Pop, je suppose que ton abonnement est passé de 40€ à 50€ pour avoir les services TV (Freebox TV, TVbyCanal, Netflix, Prime) ?

Donc si tu mets une Apple TV du commerce à la place, OQEE fonctionnera avec tes identifiants Free, MyCanal, Netflix et Prime aussi.

La seule chose qui diffère entre Apple TV Free ou Apple TV du commerce, c'est la télécommande. Les 2 se valent même si je préfère celle de Free qui est rétroéclairée et mieux adaptée à OQEE. Mais celle d'Apple fait moins toc et se recharge et à un touchpad. Les 2 font le job.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1487
 
3219 points

denisski, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:25    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Bellerophon a écrit:
Alors, après discussion avec le support ceux-ci m'indique que ce n'est pas possible de lier une Apple TV achetée dans le commerce avec la Delta, il faut une venant de chez Free car la version logiciel est différente d'une Apple TV de chez Amazon et consort.

Dingue ce qu'ils sont prêts à raconter pour vendre.. Smile d'autres utilisateurs ici pourront vous dire que c'est totalement faux

Free veut refourguer ses Devialet à tout prix...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
222 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:30    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

denisski a écrit:
Bellerophon a écrit:
Alors, après discussion avec le support ceux-ci m'indique que ce n'est pas possible de lier une Apple TV achetée dans le commerce avec la Delta, il faut une venant de chez Free car la version logiciel est différente d'une Apple TV de chez Amazon et consort.

Je pense que le technicien Free te raconte n'importe quoi concernant la version logicielle de l'Apple TV... C'est TvOS sur les 2... Comme tu as pris un Décodeur Pop, je suppose que ton abonnement est passé de 40€ à 50€ pour avoir les services TV (Freebox TV, TVbyCanal, Netflix, Prime) ?

Donc si tu mets une Apple TV du commerce à la place, OQEE fonctionnera avec tes identifiants Free, MyCanal, Netflix et Prime aussi.

La seule chose qui diffère entre Apple TV Free ou Apple TV du commerce, c'est la télécommande. Les 2 se valent même si je préfère celle de Free qui est rétroéclairée et mieux adaptée à OQEE. Mais celle d'Apple fait moins toc et se recharge et à un touchpad. Les 2 font le job.

Oui j'ai bien senti aussi que l'argumentation n'était pas correcte.... Oui effectivement mon abonnement (Delta S) est passé à 50 euros, mais à ma demande. Je souhaitais Netflix, Amazon et Canal...Mais l'appli Canal ne fonctionne pas sur le Player Pop, malgré l'essai de nombreuses tentatives de solutions vues sur le Web.

Le seul moment ou cela à fonctionné ? J'ai activé la période d'essai gratuite de Canal + Séries et là comme par magie cela fonctionne...J'ai donc résilié...Et là cela ne marche plus.

Mon matériel est pourtant bien présent dans mon profil sur le site Canal+. Par contre, sur PC ou Smartphone pas de soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1487
 
3219 points

denisski, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:39    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

MyCanal et la Pop,c’est quelque chose. Normalement je crois que TVbyCanal est visible sur OQEE mais pas sur l’application MyCanal…. MyCanal sur la Pop ne sert que pour les abonnés canal avec engagement. A vérifier.

TVbyCanal sur l’application MyCanal de l’Apple TV fonctionnera…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
222 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:44    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Effectivement c'est TVbyCanal, mais c'est bien cette app qui est par défaut, et qui "théoriquement" détecte votre Freebox et donc les identifiants et doit se lancer.

Malheureusement pas dans mon cas.

Edit: Sur le Play Store TVbyCanal redirige vers l'appli MyCanal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1487
 
3219 points

denisski, Posté le: Mar 08 Nov 2022, 12:55    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Dans OQEE sur le Player Pop vous avez bien les chaines du bouquet TVbyCanal ?

Eurosport 1&2, Paris Première etc ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 786
 
941 points

Kloung , Posté le: Mar 08 Nov 2022, 13:27    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Sur l'Apple TV comme sur la Mi box, en utilisant l'appli MyCanal j'ai bien les chaînes de mon abo Canal et celles du bouquet "TVbyCanal" de la Delta

Avec le Player Pop, les modalités cités par Denisski compliquent déjà les choses, mais en plus l'enclenchement de l'offre Canal+ série cause des soucis d'authentification. Canal+ a indiqué que le nouveau mode d'authentification mis en place pour les abonnés Free, avait causé le changement des numéros d'identification de certains matériels.

Donc si votre matériel est bien enregistré chez Canal, il est possible que le numéro d'identification de votre Player ne corresponde plus. Dans ce cas là il faut le demander à Free, pour le transmettre à Canal

Le plus simple étant quand même de se passer du Player Pop. Par contre un Player acquis ailleurs que chez Free ou Canal+, ne pourra pas être enregistré comme décodeur principal auprès de Canal+, et sera compté comme appareil de connexion supplémentaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
222 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 14:53    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

denisski a écrit:
Dans OQEE sur le Player Pop vous avez bien les chaines du bouquet TVbyCanal ?

Eurosport 1&2, Paris Première etc ...

Non impossible d'y accéder sur le Player Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellerophon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 64
 
222 points

Bellerophon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2022, 14:55    Sujet du message: 228808 206620
Répondre en citant

Kloung a écrit:
Sur l'Apple TV comme sur la Mi box, en utilisant l'appli MyCanal j'ai bien les chaînes de mon abo Canal et celles du bouquet "TVbyCanal" de la Delta

Avec le Player Pop, les modalités cités par Denisski compliquent déjà les choses, mais en plus l'enclenchement de l'offre Canal+ série cause des soucis d'authentification. Canal+ a indiqué que le nouveau mode d'authentification mis en place pour les abonnés Free, avait causé le changement des numéros d'identification de certains matériels.

Donc si votre matériel est bien enregistré chez Canal, il est possible que le numéro d'identification de votre Player ne corresponde plus. Dans ce cas là il faut le demander à Free, pour le transmettre à Canal

Le plus simple étant quand même de se passer du Player Pop. Par contre un Player acquis ailleurs que chez Free ou Canal+, ne pourra pas être enregistré comme décodeur principal auprès de Canal+, et sera compté comme appareil de connexion supplémentaire

Merci pour cette piste ! Wink Je vais voir avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox