Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisations en boucle...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 23:55    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

PsychedeChed a écrit:
Vous pourriez être plus courtois avec endouce. Je trouve que son post est clair, bien écrit et complet. Exemplaire quoi (pour une fois) !

Excuse-moi, je vais rester courtois là, mais j'ai relu tous les messages de ce topic et je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça!! Shocked Shocked Shocked

Au contraire, il me semble qu'étant donné le nombre d'informations données, les réponses qui ont été faites sont plutôt pertinentes et font avancer les choses!!
Endouce ne s'est pas plaint d'avoir été "maltraité" et de toutes façons, nous veillons toujours à ce que ce forum reste courtois! Wink

Bonne soirée!
et à bientôt sur le forum! Razz

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fetnat
Hobbit de L'Univers

0 points

fetnat, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 0:08    Sujet du message: 13038 11507 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:

Encore une fois, pas forcément Wink

Mais quoi donc alors ? ma Freebox serait devenu d'un coup plus sensible à des perturbation extérieures alors que le dwb 200 serait lui imperturbable ?

Lorenzo a écrit:
Prenez un rendez-vous, si c'est la Freebox qui est défectueuse, le rendez-vous est offert.

C'est certain ? parce que je suis tombé sur ça :

Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 0:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

source ?  
fetnat
Hobbit de L'Univers

0 points

fetnat, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 0:45    Sujet du message: 13038 11507 Répondre en citant

visaster a écrit:
source ?

Ici par exemple :[url] https://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=646109
[/url]

[16h45] Assistance: - Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.[/url]

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 6:39    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

C'est certain.  
Endouce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Endouce
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 19:29    Sujet du message: 12888 11378
Répondre en citant

De mon côté j'ai vérifié la non présence du condensateur.

J'ai fait des tests lors des désynchros en débranchant tous les appareils sauf la Freebox, sans que ca change quoi que ce soit.

N'ayant pas encore reçu l'alimentation, je pense prendre rendez vous la semaine prochaine avec le technicien pour trouver une solution, la ca devient vraiment pénible Sad

En tout cas Merci pour tous vos conseils, je continue à mettre à jour l'évolution de mon problème !

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 23:33    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bon, ça me semble une bonne chose déjà!
dommage que tu ne puisses attendre le nouveau bloc alim... Confused
mais en même temps je comprends ton impatience!

Tiens -nous au courant et n'hésite pas à revenir dès que tu as du nouveau! Laughing

(Je pense avoir été assez courtois, là, non? Laughing )

Moyo13
Hobbit de L'Univers

0 points

Moyo13, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 0:01    Sujet du message: Re: Désynchronisations en boucle... Re: Désynchronisations en boucle... 13309 11746 Répondre en citant

Endouce a écrit:
Bonjour,

Si je me permets de vous écrire aujourd’hui, c’est dans l’espoir d’avoir vos avis, vos conseils.

Je suis freenaute en dégroupé total depuis janvier 2008, et chez Free depuis 5 ans. Je dépends du DSLAM National sur Marseille, et hormis quelques coupures jamais vraiment méchantes, je subis aujourd’hui des désynchronisations en boucle.

En effet depuis le 27 mai, et quelques intempéries ce soir là, ma Freebox connaît 3 états :

1) Dans le premier cas elle fonctionne normalement (de façon très rare et pas souvent durable, sa plus longue période de fonctionnement sans perturbations a été le lendemain de l’appel au service technique et de la prise de RDV avec un technicien)
2) Dans le cas le plus fréquent elle affiche l’heure pendant 20-30s puis chenillard rapide pendant 30-40s pour continuer à nouveau sur l’heure, chenillard rapide, etc.. et cela en boucle, quasi toute la journée (en particulier en soirée (20h) et le we, mais bon c’est parce que je suis chez moi donc je peux le constater)
3) Enfin le 3 état, c’est lorsque souvent lassé de la voir afficher l’heure et le chenillard rapide en alternance, je la débranche et rebranche et alors là, quelque soit l’heure de la journée, elle affiche comme heure « 01 :00 » pendant 20-30s puis chenillard rapide pendant la mm durée, puis a nouveau « 01 :01 » et ainsi de suite, parfois jusqu'à « 02 :50 » puis au bout d’un moment elle revient sur l’heure normale, et retombe dans le cas n°2

Bonsoir à tous,

En faisant des recherches sur ce type de problème, je suis tombé sur ce post.
IL s'avère que j'ai exactement les mêmes les symptômes que Endouce, à la virgule prés se produisent avec ma Freebox V5, Et comme par hasard, je suis connecté Marseille 13003 national donc le même DSLAM.

Cordialement

****Modération: post édité et citation "quotée" correctement pour qu'on puisse mieux se retrouver dans ton message!
Rascal, Modérateur********

Dernière édition par Moyo13 le Dim 13 Juil 2008, 7:40; édité 1 fois 
Moyo13
Hobbit de L'Univers

0 points

Moyo13, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 0:31    Sujet du message: 13309 11746 Répondre en citant

je vous présente mes excuses, pour la piètre qualité de mon message, je doit faire vite car les déconnexions sont tellement fréquentes,
je vais tacher de poster le mieux possible.
Merci au modérateur pour la correction.PDT_Aliboronz_25
Merci de supprimer le doublon

Merci de votre compréhension.

Moyo13
Hobbit de L'Univers

0 points

Moyo13, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 9:36    Sujet du message: 13309 11746 Répondre en citant

Bonjour,
pour compléter le tableau, je voudrais que vous sachiez qu'en 2005 j'ai reçus ma Freebox version v4, elle n'as put être fonctionnelle que 15 jours plus tard,en effets le chenillar de l'afficheur restait en boucle permanent, impossible d'accrocher le réseau.
Après prés de 100€ de communication téléphonique pour me dire que le problème venais de la mauvaise qualité de la ligne de mon appartement, que j'ai fait remettre a neuf pour 60€ sans que cela résolve le problème, j'ai eu l'idée d'essayer un modem ADSL sagem standard et la, j'ai peut me connecter enfin à l'Internet.
si je n'avais pas eu cette idée, qui à en fait démontrée que le problème venait de la Freebox, je ne sais pas comment aurais fini l'histoire, mais surement pas avec Free comme FAI.
Ce qui fait râler, c'est que Free a trop tendance a culpabiliser et pas prendre les clients au sérieux, que les promesses sont rarement au rendez-vous.
pour ma part pas question de payer 45 € si les coupures persistent je changerais de crèmerie c'est tout.

Cordialemnt

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 18:22    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Est-ce que tu as un moyen quelconque d'essayer avec un autre bloc d'alimentation??
(si pas le même : modèle équivalent =>voir ici : tu pourras trouver des infos sur des modèles de transfos compatibles)

Sinon, tu peux aussi m'envoyer en MP :
Identifiant Free (N°tél en 09xxxxxx)
adresse email de contact

afin que je puisse faire "remonter" ton pb pour une étude de ta ligne en amont...)

PS: pas de pb pour la mise "au net" de ton post!!! Wink
j'ai supprimé le doublon....

Moyo13
Hobbit de L'Univers

0 points

Moyo13, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 20:59    Sujet du message: 13309 11746 Répondre en citant

Bonsoir,

hier, j'ai effectué le remplacement du câble de liaison entre la Freebox et le filtre(remplacé aussi) par un modèle haute qualité à double blindage et bien plus court que celui d'origine, cela n'as rien donné, plus tard, juste un peu avant d'aller au lit,j'ai remplacé l'alim par celle de mon cadre numérique qui délivre la tension requise(12v continu régulée et avec un débit bien supérieur (3A ) chance pour moi, la connectique est pilpoil au bon diamètre ainsi que la bonne polarité. j'ai relancé la box regardé sans conviction le chenillard faire ses petits tours est suis allé me pieuté sans attendre la fin de l'initialisation.
ce matin j'ai vu que ma box affichait normalement la bonne heure, un peu plus tard après le petit dej et la douche l'afficheur toujours OK je test le tel puis la TV, OK aussi.
j'allume mon PC pas de problème non plus, mais bon étant invité chez des amis je part. de retour ce soir tout est OK pas un seul décrochage pour le moment,pourvu que cela dure.

Cordialement

PS: hier en lisant les posts j'ai lu qu'il fallait essayer une autre alim Merci aux posteurs si cela à définitivement résolut mon problème.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 14 Juil 2008, 0:00    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Essaie de te faire envoyer un bloc alim de remplacement: ton test devrait être suffisant pour valider un échange...
(passe plutôt par le chat: c'est gratuit!!! Laughing )

Si ça ne marche pas, envoie-moi par MP les renseignements demandés plus haut... Wink

Profite bien de ta Freebox!! Laughing

Moyo13
Hobbit de L'Univers

0 points

Moyo13, Posté le: Lun 14 Juil 2008, 12:56    Sujet du message: 13309 11746 Répondre en citant

Bonjour,
aujourd'hui RAS

i am very happy!

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 18:43    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Besoin d'une nouvelle alimentation Freebox alors ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: