gargamelus (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 23:31 Sujet du message:
1306511533
oui, j'ai recréé le compte sur Outlook pour la messagerie concernée mais il se contente de télécharger les 15 vieux mails restés sur le weblmail classique de Free (que ce soit Outlook ou Gmail qui sont sensé aller chercher mais mails Free) ...
Mes nouveaux mails n'arrivent plus sur le webmail classique, pour l'instant, je ne les ai que sur Zimbra
GG, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 8:30 Sujet du message:
1209010727
il semble que votre ancienne messagerie n'ai pas été désactivée et donc Outlook regarde en priorité dans celle-la. Normalement Zimbra aurait du écraser l'autre.
Installez Thunderbird pour voir si le problème vient d'Outlook ou du Webmail. Vous installez (2 minutes) vous paramétrez le compte (5 minutes) et vous faites des essais
gargamelus (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2008, 19:40 Sujet du message:
1306511533
encore moi : apres plusieurs echanges lamentables avec le service Free, ils me disent que Zimbra ne peut pas se synchroniser avec Outlook. est ce que l'un d'entre vous aurait réussi à faire ca (en installant ou pas un "connecteur"). Merci d'avance pour votre aide
gargamelus (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 3:34 Sujet du message:
1306511533
Bonsoir,
apres de nouveaux échanges avec Free, mon probleme persiste : impossible de récupérer mes mails avec un client de messagerie.
- est ce que je suis le seul à ne pas pouvoir récup mes messages avec Outlook, certains y arrivent ils depuis leur migration ?
- est ce que vous avez tjrs accès à l'ancien webmail (vide)?
Merci d'avance pour vos réponses
visaster, Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 11:32 Sujet du message:
13311359
Citation:
- est ce que je suis le seul à ne pas pouvoir récup mes messages avec Outlook, certains y arrivent ils depuis leur migration ?
- est ce que vous avez tjrs accès à l'ancien webmail (vide)?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai migré sous Zimbra dès que Yohan l'a ouvert au grand public, je n'ai eu aucun soucis lors de la migration.
Depuis tout est OK, je fonctionne en Outlook (tout court, pas express) sur mon ordi perso, il accède aux Serveur POP3 et smtp de Free (je n'ai rien changé à ce niveau) et je récupère parfaitement mes mails tous les jours, je peux en emettre, tout est OK.
Lorsque je veux faire du webmail depuis mon boulot, si je me gourre et que je vais sur l'ancienne interface IMP, elle se charge normalement, pas de message d'erreur, mais elle est vide d'email.
Je vais ensuite sur Zimbra.free.fr, et là je trouve mes emails du jour que mon Outlook récupèreras localement ce soir lorsque je rentrerai chez moi.
Voilà, j'espère que mes réponses à tes questions te rassurent sur le fait que si, ça peut marcher très bien
Mais je ne sais pas t'aider pour débloquer le problème qui te touche.....
As-tu essayé de poster sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie ?
Là tu serais lu par les spécialistes, dont le Yohan de Free.
gargamelus (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 13:55 Sujet du message:
1306511533
Salut visaster
Merci pour tes réponses et tu m'aides beaucoup. je sais maintenant que lorsque Free me dit que c'est normal de ne pas pouvoir récupérer ses mails via Outlook quand on a choisi de migrer sous Zimbra, ce n'est pas tout à fait vrai.
je vais leur réécrire et tenter une demande sur le Newsgroup
Merci!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum