Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) HDD: impossible de faire une image disque
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2024, 8:59    Sujet du message: 239930 216655
Répondre en citant

Merci pour ton aide. J'y passe des heures !!

OK pour ajouter un périphérique Share ou NAS et créer un dossier de sauvegarde sue le DD dans la Box. Pour l'adresse IP, c'est celle que je siasis dans la barre d'URL pour rentrer dans ma Box. Maintenant, vu ce que tu me dis, je suis allé chercher sur le Net et je vois ça:

Pour la connexion Ethernet:

Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & Internet > Ethernet.

Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de l’adresse IPv4.

Et dans ce cas, ce serait 192.168.1.13. Rolling Eyes

Edit : La .254 c'est celle du serveur DNS IPv4

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2024, 9:34    Sujet du message: 239930 216655
Répondre en citant

Bonjour sk92,
sk92 a écrit:
Dans le cas de la Freebox, \\Freebox_Server ou \\[adresse IP] suffit. En partant du principe que le partage Windows a été configuré préalablement dans Freebox OS.

PS: Désolé de ma toute première réponse: Vous parliez de prendre une IMAGE alors que vous voulez faire une sauvegarde.

Désolé, j'avais zappé ta réponse. Embarassed

Donc, Merci. Alors oui, j'entends par sauvegarde, faire une image disque, j'ai toujours fait comme cela.

Pour le partage Windows, je l'ai effectivement configuré dans la Freebox. Bonne année également !

365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2024, 9:44    Sujet du message: 239930 216655
Répondre en citant

Je croyais m'en être sorti.

Mais non !! Ça démarre bien et l'erreur.

Citation:
\\Freebox_Server\NonduHDD\dossier de sauvegarde.

Si au lieu de mettre l'adresse IP, je rentre ça (avec bien sûr le nom de mon HDD), j'ai message :"Adresse IP invalide".

Je ne sais plus quoi faire.

Bon dimanche à vous.

365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2024, 10:03    Sujet du message: 239930 216655
Répondre en citant

Maintenant, j'ai ça:

Le diagnostic dit pas d'erreur trouvée. Rolling Eyes

Fystrack
Geek de L'Univers

1324 points

Fystrack, Posté le: Dim 14 Jan 2024, 11:52    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi le problème vient soit de tes identifiants que tu rentre soit de ta config.

Pour commencer est tu bien en réseau privé ?

Ensuite as tu bien autorisé la découverte du réseau, car sinon la Freebox n'aime pas ?

Et ensuite depuis l’onglet réseau tu recopie le chemin d’accès pour pas faire d'erreur:

Et les identifiant a saisir son ceux que tu as mis dans le partage Windows de Freebox OS pas ceux de ton IDG:

Et si malgré tout ca ne fonctionne pas, vérifie que ton parefeu, antivirus ou que tu soit bien sur un Windows officiel et pas custom. Ne bloque pas le SMB.

Cordialement

365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2024, 13:52    Sujet du message: 239930 216655
Répondre en citant

Bonjour Fystrack,

Oui, je suis bien en mode "Privé" et la découverte du réseau est activée:

Citation:
Et les identifiant a saisir son ceux que tu as mis dans le partage Windows de Freebox OS pas ceux de ton IDG:

C'est peut-être là que le bât blesse car mes identifiants dans le partage Windows de Freebox OS sont ceux avec lesquels je me connecte à Mafreebox, à savoir:

- fbx suivi des 8 chiffres
- Et le mot de passe

Et je ne me souviens pas de les avoir rentrés, ils se sont mis dans le champ dès que j'ai été dans le partage Windows et activé le SMB2/SMB3. Ou alors, je ne me suis pas méfié et c'est Dashlane mon gestionnaire de mots de passe qui les a rentrés.

Mais quand je décoche l'accès authentifié, ça ne fonctionne pas non plus. Pourtant le chemin semble bon puisque dans mon disque où je veux faire l'image, j'ai ça:

Mais tout est vide bien-sûr puisque ça ne va pas au bout ! Embarassed

Voilà... En tout cas, Merci infiniment du temps passé. Je suis confus. Embarassed

365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2024, 17:55    Sujet du message: 239930 216655
Répondre en citant

Citation:
Et si malgré tout ca ne fonctionne pas, vérifie que ton parefeu, antivirus ou que tu soit bien sur un Windows officiel et pas custom. Ne bloque pas le SMB.

Le pare-feu, je n'y ai pas touché. Windows 11 Pro officiel !

Antivirus Microsoft

SMB1 = Enabled
SMB2 = True.

Sinon, il y a ça ?

Rien d'autre pour le moment. Sad

365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2024, 10:01    Sujet du message: 239930 216655
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis ma dernière intervention ici, je n'ai pas lâché le morceau. Essai après essai, j'ai aussi contacté EaseUs par CHAT. L'agent a pris le contrôle via Team Viewer et a été obligé d'arrêter à cause de l'identifiant et/ou mot de passe qui n'étaient pas reconnus !!

J'ai réinitialisé la Delta en choisissant la manière la plus hard ==Config usine. J'ai repris tous mes essais (tant avec EaseUs qu'avec Aomei) après avoir activé le partage Windows et décoché la demande de mot de passe. Echec partout avec les mêmes messages que j'ai mis plus haut dans la discussion.

J'ai contacté Aomei qui m'a répondu. S'en est suivi un échange de mails:

pour finir par un aveu d'échec.

J'en étais là quand hier, j'ai eu cette idée d'essayer avec Macrium Reflect. Bien m'en a pris car 100% de réussite.

Et pas que des images, sauvegarde aussi des fichiers.

Voilà, vous savez tout. Merci de votre coopération.

Bonne semaine ! Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: