Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Flex: rachat de mobile impossible dans l’Espace Abonné
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
titoulien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

titoulien
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2024, 7:38    Sujet du message: 10608 9460
Répondre en citant

@ Patatos@dit_Jojo
Bonjour, Merci beaucoup, je n’y ai pas du tout pensé, j’avais envoyé un premier à courrier détaillé à la bonne adresse mais il m’ont répondu à côté en m’expliquant qu’il faut cliquer pour racheter mon téléphone ce que je ne peux pas faire techniquement, no comment…

Je renvoie dès samedi matin un courrier recommandé au deuxième niveau de réclamation après mon nouveau passage en boutique ce vendredi soir, à suivre donc…

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 01 Aoû 2024, 15:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Envoyez cette fois directement une mise en demeure de résilier votre location à date d'octobre 2023, de vous rembourser le trop perçu (au taux d'intérêt légal depuis le 1er courrier) et cette dernière lettre recommandée. Le tout dans un délai de 14 jours.

Annexez y les preuves suivantes:
- copie précédent courrier, preuve d'envoi précédent courrier
- capture d'écran du problème technique sur votre espace abonné Free Mobile, CG Location avec article 9.5 surligné
- preuve de frais de cette dernière lettre recommandée et copie articles 1240 et 1241 du code civil, pour justifier votre droit à être remboursé des loyers trop perçus et des courriers adressés

Clôturez le courrier, qu'à défaut de la bonne exécution de votre mise en demeure, d'abord vous ferez oppositions des prélèvements et demanderez leurs remboursements auprès de votre banque. Comme le permet la loi bancaire.

Ensuite, vous saisirez les institutions compétentes pour faire valoir vos droits.

titoulien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

titoulien
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2024, 20:59    Sujet du message: 10608 9460
Répondre en citant

@ Patatos@dit_Jojo
Merci beaucoup, vous avez raison je vais leur balancer un recommandé directement selon vos termes énoncés ci-dessus, pas la peine de perdre encore du temps inutilement en boutique, je le rédige demain au soir et je le posterai samedi matin, je vous tiendrai informé sans faute de la suite, encore Merci pour vos précieux conseils... 🙏🙏🙏

titoulien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

titoulien
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2024, 10:49    Sujet du message: 10608 9460
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le courrier recommandé à été posté ce matin selon les conseils de Patatos@dit_Jojo, je posterai un nouveau message dès que j’ai une réponse de leur part, encore Merci à tous pour vos messages et divers commentaires.

T.

titoulien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

titoulien
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2024, 21:10    Sujet du message: 10608 9460
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Un grand Merci à tous les intervenants du forum suite à mon message initial et en particulier à Patatos@dit_Jojo pour ses précieux conseils, j’ai pu enfin racheter mon portable ce jour, je vais maintenant m’attaquer au problème des prélèvements indus depuis octobre 2023, je posterai un nouveau message dès que c’est réglé et que je suis remboursé...

T.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 12 Sep 2024, 21:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ravi d'avoir pu vous orienter, et le mérite vous reviens surtout de n'avoir pas laissé tomber.

Tenez nous au courant concernant le remboursement.

titoulien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

titoulien
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2024, 20:20    Sujet du message: 10608 9460
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens enfin d’être remboursé ce jour, Merci encore à tous les intervenants pour vos messages et différents conseils.

T.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Oct 2024, 21:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Félicitations à vous, de n'avoir pas fléchi sur vos droits !

Je vois trop de particuliers et artisants/pme fléchir face aux professionnels, par manque de temps ou de connaissance. Alors qu'ils peuvent être accompagné dans leurs litiges, sans nécessairement débourser une fortune.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: