titoulien (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2024, 7:38 Sujet du message:
106089460
@ Patatos@dit_Jojo
Bonjour, Merci beaucoup, je n’y ai pas du tout pensé, j’avais envoyé un premier à courrier détaillé à la bonne adresse mais il m’ont répondu à côté en m’expliquant qu’il faut cliquer pour racheter mon téléphone ce que je ne peux pas faire techniquement, no comment…
Je renvoie dès samedi matin un courrier recommandé au deuxième niveau de réclamation après mon nouveau passage en boutique ce vendredi soir, à suivre donc…
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 01 Aoû 2024, 15:54 Sujet du message:
8461078764
Envoyez cette fois directement une mise en demeure de résilier votre location à date d'octobre 2023, de vous rembourser le trop perçu (au taux d'intérêt légal depuis le 1er courrier) et cette dernière lettre recommandée. Le tout dans un délai de 14 jours.
Annexez y les preuves suivantes:
- copie précédent courrier, preuve d'envoi précédent courrier
- capture d'écran du problème technique sur votre espace abonné Free Mobile, CG Location avec article 9.5 surligné
- preuve de frais de cette dernière lettre recommandée et copie articles 1240 et 1241 du code civil, pour justifier votre droit à être remboursé des loyers trop perçus et des courriers adressés
Clôturez le courrier, qu'à défaut de la bonne exécution de votre mise en demeure, d'abord vous ferez oppositions des prélèvements et demanderez leurs remboursements auprès de votre banque. Comme le permet la loi bancaire.
Ensuite, vous saisirez les institutions compétentes pour faire valoir vos droits.
titoulien (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2024, 20:59 Sujet du message:
106089460
@ Patatos@dit_Jojo
Merci beaucoup, vous avez raison je vais leur balancer un recommandé directement selon vos termes énoncés ci-dessus, pas la peine de perdre encore du temps inutilement en boutique, je le rédige demain au soir et je le posterai samedi matin, je vous tiendrai informé sans faute de la suite, encore Merci pour vos précieux conseils... 🙏🙏🙏
titoulien (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2024, 10:49 Sujet du message:
106089460
Bonjour à tous,
Le courrier recommandé à été posté ce matin selon les conseils de Patatos@dit_Jojo, je posterai un nouveau message dès que j’ai une réponse de leur part, encore Merci à tous pour vos messages et divers commentaires.
titoulien (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2024, 21:10 Sujet du message:
106089460
Bonsoir à tous,
Un grand Merci à tous les intervenants du forum suite à mon message initial et en particulier à Patatos@dit_Jojo pour ses précieux conseils, j’ai pu enfin racheter mon portable ce jour, je vais maintenant m’attaquer au problème des prélèvements indus depuis octobre 2023, je posterai un nouveau message dès que c’est réglé et que je suis remboursé...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Oct 2024, 21:21 Sujet du message:
8461078764
Félicitations à vous, de n'avoir pas fléchi sur vos droits !
Je vois trop de particuliers et artisants/pme fléchir face aux professionnels, par manque de temps ou de connaissance. Alors qu'ils peuvent être accompagné dans leurs litiges, sans nécessairement débourser une fortune.
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