Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation Internet avec forfait 2.00 €
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 263
 
497 points

cmoiloic, Posté le: Ven 27 Déc 2024, 14:54    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Quand on voit le faible prix des forfaits en France ça vaut pas le cout de se prendre la tete comme ça.

Bouygues 1,99 2 Go
Nrj ou prixtel 4,99 pour 20 go

Pas de surprise au moins à la fin du mois
_________________
Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2547
 
10080 points

msg, Posté le: Ven 27 Déc 2024, 15:16    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

@cmoiloic
Bouygues ou SFR ne sont pas des modèles en stabilité de prix à long terme , d'après les nombreux retours d'augmentations à peine dissimulés ou forcées . Sauf peut-être à passer par des MVNO , comme réglomobile qui a bonne réputation et permet de changer entre les différents forfaits proposés (réglomobile) sans facturer les changements , il faut juste s'assurer de la bonne couverture du réseau SFR qui peut laisser à désirer par endroits .

Ces forfaits restent dans le même ordre de prix 1 Go/€ ou 4 Go/€ . C'est juste le besoin de données utilisées qui dicte ce choix .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 447
 
346 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2025, 23:31    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Bonsoir;

Dernièrement j'ai remarqué que je dépassais la consommation Internet allouée de 50 Mo alors que je n'utilise JMAIS, ABSOLUMENT JAMAIS ma connexion Internet en dehors de mon domicile et que, même à domicile, j'évite de naviguer sur Internet avec mon téléphone. Je ne comprends pas comment Free calcule sa consomation. Et le problème c'esrt que le détail de la consommation Internet n'est jamais détaillée.

Je me demande donc si Free comptabilise l'utilisation de WhatsApp à domicile.

Et ce jour, je viens de vérifier ma consommation Internet. Nous sommes le 07 Juillet. Mon forfait esr déjà épuisé et il m'est indiqué que mon forfait n'est plus de 50 Mo mais de 18.14 Mo.

Free a t-il changé le montant du forfait alloué pour l'abonnement de 2.0 € ?

Comme je reçois régulièrement des messages m'invitant à opter pour l'offfre Bosster, je me demande si Free, indirectement, ne veut pas forcer la main !!!

Voici mes copies écran de mon espace Free Mobile :

Pour le forfait Internet :

En France métropolitaine en 4G

Restant : 0

0.05€/Mo au-delà

18,14 Mo / 0 Mo


Pour les consommations téléphoniques :

En France métropolitaine

Vers la France : 5min 47s/2min

Vers l'international : 0s

5min 47s / 2min

Même pour la consommation téléphonique, mon forfait est dépassé avec 5'47s d'appels !!!

Et pourtant il m'est bien précisé : 2h d’appel cumulés pour la France métropolitaine et l’étrangerr.

Suis-je victime d'un genre de piratage ?

Je ne peux appeler Free que demain matin.

Merci pour vos conseils.

Kris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15117 points

chrispas, Posté le: Mer 09 Juil 2025, 0:24    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
sans doute un bug, il semblerait que ce ne soit pas le seul ! Dans le doute appeler l'assistance.
...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=89863
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 447
 
346 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2025, 17:25    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Bonjour;

Merci pour la réponse.

Je viens de me connecter à mon espace Free Mobile et effectivement l'affichage est, auiourd'hui, correct.

Internet

18,14 Mo / 50 Mo

Appels

5min 47s / 2h

Il s'agissait donc probablement d'un bug passager.

Je me devais de vérifier cat par les temps qui courent, les problèmes sont rapides.

Bonne continuation.

Kris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox