Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pétition - Pour que Free réagisse face au problème youtube
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
alucardx77
Chevalier de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 14 Déc 2011, 12:53    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

C'est beau des gens qui y croient encore. Ça me rappelle ma période 8-16 ans !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merco56
Disciple de L'Univers

575 points

merco56, Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 14:38    Sujet du message: 56668 51220 Répondre en citant

Tellement de gens a venir voir de quoi on parle mais si peu a venir signer la pétition !!
Twisted Evil

snickerz
Dragon de L'Univers

4444 points

snickerz, Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 15:19    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

merco56 a écrit:
Tellement de gens a venir voir de quoi on parle mais si peu a venir signer la pétition !!
Twisted Evil

C'est dissuasif les 25 pubs .. Laughing

merco56
Disciple de L'Univers

575 points

merco56, Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 15:24    Sujet du message: 56668 51220 Répondre en citant

snickerz a écrit:
merco56 a écrit:
Twisted Evil

C'est dissuasif les 25 pubs .. Laughing

Oui c'est vrai que c'est pas fait pour donner envie! Confused

LudoA12
Hobbit de L'Univers

83 points

LudoA12, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 15:12    Sujet du message: 50838 45847 Répondre en citant

Et bien presqu'un an aprés le problème est toujours là, une nouvelle pétition est en ligne:

https://www.petitions24.net/pour_que_free_arrete_de_nous_brider_youtube

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 15:18    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

78 signatures en 1 an pour la précédente pétition!!!
Comment dire?
Laughing Laughing Laughing

LudoA12
Hobbit de L'Univers

83 points

LudoA12, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 16:27    Sujet du message: 50838 45847 Répondre en citant

Ce soir on aura dépassé ce chiffre en 2 jours avec la nouvelle pétition
Very Happy

A croire que les mécontents commencent à se rassembler enfin !!!

En tout cas il n'y a pas de mystère, si on veut que cette pétition monte, il faut en parler sur les réseaux sociaux c'est la meilleure arme pour brasser du monde et se faire entendre.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 16:54    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

LudoA12 a écrit:
Ce soir on aura dépassé ce chiffre en 2 jours avec la nouvelle pétition Very Happy
A croire que les mécontents commencent à se rassembler enfin!!!

Si ça plafonne doucement en dessous des 2000 signataires (validés et non validés) de la pétition "Pour la fin des problèmes de débit sur Free Mobile", c'est pas près de bouger du côté de chez Free ou Youtube. Laughing
Seule vraie solution : taper au portefeuille de Free en résiliant en masse, si Youtube est si vital...

LudoA12
Hobbit de L'Univers

83 points

LudoA12, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 17:04    Sujet du message: 50838 45847 Répondre en citant

Je pense que beaucoup de gens qui ont un abonnement chez Free ne savent pas que Free bride Youtube. Ils voient Youtube ramer, mais ne savent pas pourquoi...

Je pense que la pétition permettra d'en informer un maximum.
Des gens ce soir vont rentrer et se dire en regardant leur Facebook "Ah c'est pour ça que je n'arrive pas à regarder les vidéos sur Youtube..." et rien que ça ce sera déjà un bon point.

Cela va engendrer une mauvaise publicité autour de Free, et ce sera à Free de prendre au sérieux ou pas les risques de pertes de clients.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 17:23    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

C'est exactement l'argumentaire des créateurs de la pétition "Pour la fin des problèmes de débit sur Free Mobile" et de la pétition "Un dédommagement des iPhone 5 reçus en retard".
Pour quel résultat? Néant...
Je répète que la seule vraie solution est de taper au portefeuille de Free en résiliant en masse.
Après, si c'est une question de principe (ce que je peux comprendre), ça va encore durer un moment...

LudoA12
Hobbit de L'Univers

83 points

LudoA12, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 17:32    Sujet du message: 50838 45847 Répondre en citant

Tu as peut être raison, mais j'aime bien être optimiste, et aucune des autres pétitions s'appuie sur facebook, certainement un tord.

En tout cas peu de personnes vont annuler leur abonnement parce qu'ils savent qu'il y a les frais de résiliation.
Et c'est là ou je trouve que Free prend vraiment ses clients en otages.

Par contre, il y a d'autres possibilités pour faire réagir Free suite à la pétition, mais chaque chose en son temps... Wink

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 17:50    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

LudoA12 a écrit:
Tu as peut être raison, mais j'aime bien être optimiste, et aucune des autres pétitions s'appuie sur facebook, certainement un tord.
C'était sur Facebook et même Twitter : 30 tweets et 1134 recommandations sur Facebook pour la 1ère et https://www.facebook.com/UnionDesClientsFreeMobile pour la 2ème, par exemple.

LudoA12 a écrit:
En tout cas peu de personnes vont annuler leur abonnement parce qu'ils savent qu'il y a les frais de résiliation.
Les autres opérateurs remboursent parfois ces frais.

LudoA12 a écrit:
Par contre, il y a d'autres possibilités pour faire réagir Free suite à la pétition, mais chaque chose en son temps...
Tu en dis trop ou pas assez... La justice (+ cher qu'une résiliation), la force (pas très légal), une manifestation devant le siège de Free (pas très crédible), les médias (ils en parlent déjà depuis longtemps)???  
LudoA12
Hobbit de L'Univers

83 points

LudoA12, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 17:55    Sujet du message: 50838 45847 Répondre en citant

Pour le point 1, effectivement je l'ai vu après.

Pour le point 2, oui mais pour ceux qui ont pris la V6 les frais sont élevés. Pas sur que beaucoup d'opérateurs soit prêt à tout couvrir.

Pour le point 3, aucun des cas que tu as cités, et tu as raison je parle trop Very Happy

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 18:03    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

LudoA12 a écrit:
Pour le point 1, effectivement je l'ai vu après.
Pas grave. Wink

LudoA12 a écrit:
Pour le point 2, oui mais pour ceux qui ont pris la V6 les frais sont élevés. Pas sur que beaucoup d'opérateurs soit prêt à tout couvrir.
49€ pour tous les clients Freebox depuis avril 2011.

LudoA12 a écrit:
Pour le point 3, aucun des cas que tu as cités, et tu as raison je parle trop Very Happy
C'est dommage de faire de la rétention d'infos. Ton attitude donne raison à XN, puisque tu ne sembles pas pressé de voir une solution à ce problème.  
LudoA12
Hobbit de L'Univers

83 points

LudoA12, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 18:10    Sujet du message: 50838 45847 Répondre en citant

Non, je ne fais pas de la rétention d'infos, je ne veux pas dévoiler des idées qui pourraient être contrées de suite. Il faut du monde pour pouvoir faire ce que je veux faire...Je ne vais pas y arriver avec 80 personnes Wink
Si la pétition passe au dessus de 10 000 personnes, on pourra commencé à y réfléchir sérieusement, donc ce n'est pas encore pour tout de suite...

Tu vois j'ai de l'espoir, peut être trop mais qui sait... Rolling Eyes

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 18:18    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

LudoA12 a écrit:
10 000 personnes
En effet, tu es quelqu'un de très optimiste. Wink

Si tu atteins ce chiffre, je serai le premier à venir te féliciter, et pour te prouver ma bonne foi, je signe ta pétition à l'instant (n°87),même si je m'en cogne un peu de Youtube pour tout dire.

Dommage qu'il y ait autant de signataires anonymes, c'est pas très crédible pour une pétition...

LudoA12
Hobbit de L'Univers

83 points

LudoA12, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 18:31    Sujet du message: 50838 45847 Répondre en citant

overlize a écrit:
LudoA12 a écrit:
10 000 personnes
En effet, tu es quelqu'un de très optimiste. Wink

Si tu atteins ce chiffre, je serai le premier à venir te féliciter, et pour te prouver ma bonne foi, je signe ta pétition à l'instant (n°87),même si je m'en cogne un peu de Youtube pour tout dire.

Dommage qu'il y ait autant de signataires anonymes, c'est pas très crédible pour une pétition...

T’inquiètes, ils sont anonymes sur le Web mais pour Free ils seront visibles.

Je te remercie pour ta signature, au moins tu auras fait une bonne action aujourd'hui , c'est encore plus honorable car tu te fiches de Youtube, donc tu as signé pour aider ton prochain et c'est un beau geste de solidarité Wink (Non non je ne suis pas curé ou pro catho, je jure) Laughing

snickerz
Dragon de L'Univers

4444 points

snickerz, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 18:31    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Je sais que ce n'est pas "normal" de ne pas accéder correctement à YT directement, mais pour ceux pour qui c'est vitale, encore une fois:

Solution perso : 5€/mois pour un VPN
Solution collective : Kimsufi Dédié à 12€/mois à diviser entre plusieurs personnes : vous avez votre VPN/Proxy/au choix vous administrez anyway avec à coté Seedbox, hébergement site perso ou tout ce qui vous passe par la tête.

Des alternatives il y en a un paquet Smile

LudoA12
Hobbit de L'Univers

83 points

LudoA12, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 18:45    Sujet du message: 50838 45847 Répondre en citant

Oui pour les VPN je sais, mais c'est une histoire de principe, si on commence comme ça, demain il faudra acheter un disque dur car Free l'aura bloqué pour ne pas payer les taxes, puis après demain ils te couperont la Freebox car elle sera trop énergivore par rapport à la nouvelle norme écologique, mais pas de panique Free te proposera de louer un vélo dynamo pour 40€/mois pour alimenter ta Freebox en énergie propre.

Pour ma part quand j'achète quelque chose, je sais ce que j'achète, j'ai pris un abonnement Internet complet et pas un abonnement avec un filtre pigeon qui me bride le streaming.

snickerz
Dragon de L'Univers

4444 points

snickerz, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 19:16    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

LudoA12 a écrit:
Oui pour les VPN je sais, mais c'est une histoire de principe, si on commence comme ça, demain il faudra acheter un disque dur car Free l'aura bloqué pour ne pas payer les taxes, puis après demain ils te couperont la Freebox car elle sera trop énergivore par rapport à la nouvelle norme écologique, mais pas de panique Free te proposera de louer un vélo dynamo pour 40€/mois pour alimenter ta Freebox en énergie propre.

Pour ma part quand j'achète quelque chose, je sais ce que j'achète, j'ai pris un abonnement Internet complet et pas un abonnement avec un filtre pigeon qui me bride le streaming.

D'ou le "Je sais que ce n'est pas "normal" de ne pas accéder correctement à YT directement, mais .." Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum