titis14 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 20:03 Sujet du message:
5641550986
C'est aussi bon pour moi, sous Flash FXP il fallait sélectionner "TLS v1"
Voici donc comment paramétrer Flash FXP pour les utilisateurs de ce logiciel.
LeMetabzron, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 12:35 Sujet du message:
5155346476
Bon est bien me voilà rassuré !
J'essaie désespérément de me connecter depuis ES File Explorer et AndFTP sur Android sans succès.
J'ai testé toutes les possibilités avec les deux ports (passif et actif).
J'arrive à me connecté mais j'ai le même problème de
"215 UNIX type L8
PASV
227 PASV OK (adresse IP public de ma Freebox,98,241)
LIST
150 FILE Status OK
426 Data channel closed "
Nous sommes d'accord.... On devrait même ouvrir un ticket sur le Dev Freebox non ?
Nota : j'ai retrouvé un vieux topic qui annonce, pour info, qu'avec l'appli "Turbo FTP.." (https://play.Google.com/Store/apps/details?id=turbo.client&hl=fr) Je confirme que ça fonctionne. Mais toujours ce problème de dossier "vide" avec ES Explorer et AndFTP
scotty74fr, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 0:34 Sujet du message:
1308311549
Bonsoir, bonne idée pour le ticket.
Sinon voici ou j'en suis , si cela peux aider sachant que je suis en dialogue avec le support de AndFtp sous Android pour l'accès au Ftp en extérieur par le réseau 3G.
Alors je résume:
Accès Ftp par le réseau 3G (donc distant) par application sous Android:
1: Turbo Ftp fonctionne avec quelques bugs de temps en temps.
2: AndFtp connexion réussie MAIS impossible pour le moment d'obtenir la visualisation du répertoire racine distant. (je me répète: je suis en cours de dialogue avec le support technique de AndFtp et je ne manquerais pas de donner des nouvelles lorsque j'en aurais). Dernier échange par mail ce jour: je leur ai donné les infos nécessaires pour qu'il fasse des essais de leur coté et reproduise le problème de listage de répertoires.En attente de nouvelles.
Accès Ftp distant par Internet:
Beaucoup de logiciels fonctionnent (Filezilla gratuit, SmartFtp payant avec prévisualisation des photos) tant qu'ils sont paramétrés correctement , ex: "ftp Explicit over TLS" et l'accès Ftp distant autorisé dans la console de gestion, bien évidemment.
scotty74fr, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 11:43 Sujet du message:
1308311549
Je reviens avec des nouvelles de la part du support technique de AndFtp (application Android):
"AndFTP does not support "force SSL session reuse" option between command and
data channels. That's why you don't see file list (in data channel). It's not a
problem with certificate."
Voila, tout est dit, pour ma part je me sers de Turbo Ftp malgré certains bugs.
demeca, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 18:56 Sujet du message:
110703102373
Bonjour à tous,
Pour ma part cela ne fonctionne pas non plus avec filezilla (ni solid explorer sur mon smartphone) .... :'(
Via l'appli par contre pas de soucis.
Si j'utilise le VPN de la Freebox. Pas de soucis pour accéder aux données mais le débit est catastrophique .
Mes ID (Freebox) et PWD sont bons, fraichement retapés sur Freebox OS. J'ai utilisé la méthodologie décrite:
Citation:
2.1 Fichier puis gestionnaire de sites puis nouveau site
2.2 Nommer votre nouveau site
2.3 Onglet général :
Hôte : nomdedomainechoisi.freeeboxos.fr
Port: le numéro mémorisé plus haut
Protocole FTP
Chiffrement : connexion FTP explicite sur TLS si disponible
Authentification : Normale
Identifiant : Freebox
Mot de passe: celui que vous mis plus haut
2.4 Onglet Paramètres de transfert
Choisir Passif
2.5 Onglet Jeu de caractères
Forcer UTF 8
2.6 Connexion
Et filezilla me renvoie
Code:
Statut : Résolution de l'adresse de XXXXXX.Freebox OS.fr
Statut : Connexion à XXXXX:XXXX...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Il semblerait que la connexion fonction mais échoue juste après. Est ce qu'il pourrait y avoir un problème autre part? (Genre autoriser un accès spécifique à mon téléphone ou à l'appli sold Explorer sur Freebox OS?)
Merci pour votre aide.
Dernière édition par demeca le Mer 20 Juil 2016, 17:09; édité 2 fois
petit UP pour ceux qui rencontreraient le même problème.
J'ai juste rebooté ma Freebox et problème résolu. J'y accède parfaitement depuis filezilla maintenant sur mon PC Win10pro et ubuntu14.04.
J'ai cependant le même problème rencontré que "scotty74fr" avec un répertoire distant vide depuis solid explorer. Mais je pense qu'il n'y a pas de solution. Comme lui cela fonctionne avec turboclient (mais il n'y a pas de previsualisation donc je ne vois pas l'interet comparé à l'appli Freebox compagnon).
maiso85, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 17:20 Sujet du message:
148840136991
Beaucoup de prises de tête de recherches sur le net de tâtonnement, de test d'app. ftp Android, et hier soir enfin après beaucoup d'heures passées, la réussite !
Autant en faire profiter tout le monde, alors je m'inscris et me voilou.
D'abord, configurer correctement la box en allant dans les paramètres (donc en s'identifiant) et pour commencer aller dans nom de domaine. Créer le nom de votre choix et demandez un certificat TLS / RSA.
Attention cela ne vous sera pas accordé immédiatement, patientez quelques heures, peut-être quelques jours.
Revenez à la page paramètres, cliquez sur ftp, et configurez comme c'est expliqué en maint endroit : Cochez "Activer le serveur ftp"
Choisissez un mot de passe suffisamment complexe sinon ça ne marchera pas.
Cochez "Activer l'accès à distance"
Vous avez alors un message qui s'affiche en bas de la fenêtre, "Votre serveur sera accessible à distance sur "
(En supposant que le nom de domaine que je me suis choisi est blabla)
C'est terminé pour la Freebox 6.
Avec le smartphone aller sur Google play et télécharger le client ftp "FTP express"
Ouvrez et configurez comme suit, attention un caractère en plus ou en moins et c'est l'échec assuré !
Nom : celui que vous voulez, c'est le nom de votre connexion.
Protocol : FTPS explicit
Host : blabla.Freebox OS.fr (Celui qui recopie "blabla" retourne à la case départ !)
Port : 10522 (Si vous ne l'avez pas changé sur la box)
User : Freebox
Password : celui que vous avez créé sur la box
Account : Freebox
Choisissez ensuite les dossiers par défaut sur le phone (local) et sur la box (remote)
Pour la box j'ai mis /disque dur (avec une espace entre disque et dur et là seulement)
Dans "Miscellanous" cochez "passive mode", puis "compatibility mode"
Dans "Transfert security" choisissez "prefere secure channel"
Dans "character encoding" (important !) choisissez : UTF-8 en faisant défiler la longue liste proposée.
Entrez tout ça en mémoire en appuyant en haut à droite sur le petit pictogramme en accent circonflexe inversé (ça a un nom ce truc ?)
Et c'est tout.
Si ça ne marche pas tout de suite c'est que vos noms de domaine et certificat de sécurité ne sont pas encore créés.
Si ça ne marche pas au bout de quelques jours, c'est que vous avez fait une erreur quelque part. Vérifiez tout. Sur le phone vous pouvez éditer votre config en appuyant un peu longuement sur son nom puis sur le crayon qui va apparaître en haut vers la droite de l'écran.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum