Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ethernet: délai d'attente de la connexion dépassée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
sunqt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

sunqt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:24    Sujet du message: 143577 132129
Répondre en citant

de ce que j ai vu sur Internet, pour trouver l adresse de mon Server je dois ouvrir mon jeu et faire la commande netstat qui m affichera toute les IP en maeche a ce moment.

Je vous link l IP du Server des que je rentre d ici 3 jours donc.

Merci de votre aide et a bientot

Dernière édition par sunqt le Ven 02 Sep 2016, 17:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

oui la perte de paquet est assez connue chez Free, sans savoir pourquoi, mais par contre 50-60% comme tu dis c'est enorme.

souvent c'est 5 a 15% env

mais cela existe aussi chez Orange et en ADSL cela arrivait assez fréquemment meme, je dirais pire que Free.
en fait je pense que chez n'importe qui ca existe, que c'est souvent du au xDSL et au bruit + les algorythmes car on ne retrouve plus ou si peu ces problemes là quand on est en Fibre. mais je peux me tromper, peut être qu'en etant en Fibre chez Free ou orange il y en a aussi Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

sunqt a écrit:
Entendu, auriez vous une idee de comment trouver l IP d un Server prive wow ?

regardes ici
https://eu.battle.net/support/fr/article/718

deplis le menu et tu auras des adresses IP de serveurs de jeu en fonction du jeu et selon les localités. je sais pas si les IP sont toujours bonnes par contre

sunqt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

sunqt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:38    Sujet du message: 143577 132129
Répondre en citant

@frederic 76 Merci pour les infos, des que je rentre chez moi je verifie tout les branchements etc, meme si je doute fort que le soucis vien'e de la.

Je pense que cela vient de Free.

Si c est le cas, je me demande si changer de fournisseur peut regler mon probleme ou pas.

@flobaoti : Je ne sais pas si ca aide mais je me souvis avoir teste differents ping tel youtube ou autre et avoir eu le meme taux de perte de paquet

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:40    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Arretez avec vos ping vers Google, ça ne sert à rien Wink ça doit faire 4 fois que je le dis.  
sunqt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

sunqt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:42    Sujet du message: 143577 132129
Répondre en citant

Oui je parlais de ping vers d autre sites justement tel youtube et autre.
Je dis tout ce peut avoir une chance de vous aider a m'aider !

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:44    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Et Youtube ce n'est pas Google ? ah... Laughing  
sunqt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

sunqt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:50    Sujet du message: 143577 132129
Répondre en citant

Youtube c est Google ?J ai l impression qu'on m'a menti toute ma vie...

Dite flobaoti, dans l hypothese ou Free est la cause du mal, que me suggerez vous de faire pour avoir de nouveau une connexion digne de ce nom ?

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:53    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Ça fait des années que Google a racheté Youtube oui en effet, mais on ne vous en veut pas Laughing

Si effectivement le service ne vous convient pas, il ne reste qu'à changer d'opérateur en effet.

Mais pour moi je chercherai d'abord à confirmer l'hypothèse, parce qu'en plus vous parlez de serveur privé, donc je suppose pas officiels ? Donc à voir aussi de ce côté là si leur connectivité est pourrie...

sunqt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

sunqt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:59    Sujet du message: 143577 132129
Répondre en citant

Oui biensur, ne precipitons rien.
Et en effet ce n est pas un Server officiel

Je vous envois l IP aussitot que je rentre mais a priori ce n est pas le Server, ou j aurais entendu d autres joueurs avec qui je joue se manifester.

alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 21:21    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

en restant sur du concret ca donne
- ping Google.fr ou serveur de jeux : KO

la route pour arriver a Google.fr
(1) ordinateur vers Freebox
(2) Freebox vers central téléphonique en ligne ADSL
(3) central téléphonique vers routeur généraux de Free
(4) routeur généraux de Free vers Internet global
(5) Internet global vers Google.fr ou serveur de jeux

tests :
(1) : OK

a tester :
- ping sur free.fr => testera jusqu'a (3)

sunqt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

sunqt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 22:04    Sujet du message: 143577 132129
Répondre en citant

Entendu alfniev, je vais ca aussitot que je reviens chez moi; d ici 3 jours.  
sunqt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

sunqt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 19:33    Sujet du message: 143577 132129
Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de revenir chez moi.

Alor spour le test ping -t Free.com, je trouve 145 de ping de façon systématique; pour le Server de jeu je n'ai pas reussi à trouver l'IP mais je suis quasiment sur que ce n'est pas le soucis vu qu'aucun autre joueurs n'a de soucis particuliers sur le dit Server.

Le fait de voir 145ms pour le Server Free signifie que le probleme vient bien d'eux, n'est ce pas ?

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 22:01    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Si vous ne faites pas les tests qu'on demande, je pense qu'on va s'arreter là ça ne sert à rien de parler dans le vide à un moment donné...

"Free.com" n'a jamais appartenu à l'opérateur français free.fr, donc forcément votre test ne signifie rien...

*** Modération *** Merci de rester courtois *** Modération ***

Curtis Newton

sunqt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

sunqt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 22:07    Sujet du message: 143577 132129
Répondre en citant

c'est un forum d'entraide, alors lorsque quelqu'un vient demander de l'aide il faut se mettre dans la position de quelqu'un qui n'a pas de connaissance en informatique.
Si je ne sais pas comment trouver l'IP d'un Server je vais faire mon possible pour y arriver mais je ne vois pas pourquoi vous me reprochez de ne pas y être arriver.
Et oui, j'ai fais Free.com à la place de free.fr. J'ai fais une erreur, si vous n'en faites jamais tant mieux pour vous.

Enfin j'ai fais ping -t free.fr et j'ai 10ms tout le temps.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 22:44    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Ben d'un coté vous arrivez et vous présentez comme un expert en réseau avec votre ping (premier message), donc faudrait savoir Smile

donc grace à ce ping vers free.fr voilà ce qu'on en déduit :
- aucun probleme sur votre réseau local
- aucun probleme sur votre box
- aucun probleme sur le central téléphonique
- aucun probleme sur une partie du coeur de réseau Free.

Maintenant ce qu'il faudrait vraiment c'est l'IP du serveur vers lequel vous rencontrez un probleme.

Avec Windows il doit y avoir moyen de trouver ça dans le moniteur de ressources, onglet Réseau. Pendant que le jeu tourne vous devriez voir son processus dans la liste et voir avec quelle(s) IP il dialogue.

sunqt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

sunqt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 22:58    Sujet du message: 143577 132129
Répondre en citant

Oui c'est juste l'un des 2 ou 3 trucs que j'ai appris a faire avec le temps, mais à part la commande ping c'est vraiment pas fameux comme tu as pu le constater.

Du coup le mieux que j'ai pu faire c'est ca, apparemment c'est la deuxième ligne qui correspondrait à l'IP du dit Server; cf : https://wowwiki.wikia.com/wiki/How_to_find_IP_addresses_of_realms

Voice le ss :

PS: il ne compromet pas la sécurité de mon ordinateur par hasard ?

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 23:04    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

tu as du faire la commande netstat je pense, le problème c'est qu'on ne voit pas tout et on ne sait pas quel processus utilise quelle connexion.
ca ne compromet pas ta sécurité car seule l'adresse IP du réseau local apparait (192.168.0.21) et on ne peut rien faire avec ça.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 23:05    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

le moniteur de ressources dont je parle est une interface graphique, on est sous windows autant en profiter.  
sunqt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

sunqt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 23:11    Sujet du message: 143577 132129
Répondre en citant

Oui j'ai bien trouve le moniteur de ressource, seulement je ne trouve pas d'adresse IP du tout  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum