Alors cela veut dire effectivement que le répéteur émet sur un SSID déterminé avec un cryptage particulier que seul l'applicatif peut voir ; effectivement lorsqu'il y a deux répéteurs c'est juste un peu le bazard ...
vtt (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 21:16 Sujet du message:
217902197537
@Selieu : en suivant ta manipulation >
1 - je coupe le Wifi
2 - je tente de me connecter (via le Wifi - coupé !) :
* soit via un PC relié en Ethernet sur la box > les 3 URL ne fonctionnent pas
* soit via l'application TETHER > bingo ! (en farfouillant un peu dans les menus)
3 - je branche alors 1 câble Ethernet de la BOX > Répéteur : cela fonctionne ! Mais en débit 45mbps... donc ce n'est pas fou fou...
D'autant que cette solution m'oblige à passer un câble entre 2 étages... et ne me permet de traiter le problème pour l'ensemble de la maison...
@windaube1
2/ "tu ne sais pas lire" : hein de qui ? de quoi ? C'est un peu brutal... ! Je me permet de rappeler que je suis en attente de vos avis quant à un modèle de ROUTEUR Wifi.
Celui proposé (https://urlz.fr/ct1J) me plait bien (surtout) de par son prix qui s'adapte parfaitement à mon budget (50/80€) : est ce la solution idéale ? (performance et facilité de paramétrage pour un noeudnoeud du réseau tel que moi !?)
5 posts plus haut j'ai indiqué que le routeur proposé par notre ami ferait le taf ...
TP-Link est une bonne marque et la mise en oeuvre classique. Tu auras toute satisfaction à l'utiliser à la place de ton répéteur...
@Selieu : en suivant ta manipulation >
1 - je coupe le Wifi
2 - je tente de me connecter (via le Wifi - coupé !) :
* soit via un PC relié en Ethernet sur la box > les 3 URL ne fonctionnent pas
* soit via l'application TETHER > bingo ! (en farfouillant un peu dans les menus)
3 - je branche alors 1 câble Ethernet de la BOX > Répéteur : cela fonctionne ! Mais en débit 45mbps... donc ce n'est pas fou fou...
D'autant que cette solution m'oblige à passer un câble entre 2 étages... et ne me permet de traiter le problème pour l'ensemble de la maison...
Heureux que t'ais enfin trouvé la solution !
Si t'es novice, l'application Tether que t'as installé précédemment permet de configurer également le routeur.
Pour info, tout à l'heure, les liens pour la page de configuration ne fonctionnent pas si tu es connecté à la box car c'est le serveur DNS du répéteur qui redirige vers la page de configuration, le DNS de la box ne le permet pas, il va chercher sur Internet. M'enfin bref. Bonne soirée !
vtt (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2020, 17:44 Sujet du message:
217902197537
Je viens de recevoir le routeur suggéré.
J'ai
1 - déco le Wifi de la BOX
2 - suivi les étapes via mon smartphone sur TETHER
J'ai du Wifi. Mais au lieu des 30mbs que j'avais avec la box j'ai une moyenne de 25... avec des pics à 50 et à 0.2... (en étant à 1M du routeur)... heu...
Selieu, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 19:37 Sujet du message:
144174132661
vtt a écrit:
Je viens de recevoir le routeur suggéré.
J'ai
1 - déco le Wifi de la BOX
2 - suivi les étapes via mon smartphone sur TETHER
J'ai du Wifi. Mais au lieu des 30mbs que j'avais avec la box j'ai une moyenne de 25... avec des pics à 50 et à 0.2... (en étant à 1M du routeur)... heu...
Bonsoir !
Je crois avoir mieux cerné ton problème.
Je ne pense pas que le soucis vienne du routeur ou même du répéteur : ton débit est toujours faible.
C'est plutôt au niveau de la réception sur ton PC qu'il y a un soucis !
Connais-tu les caractéristiques Wifi de ton PC ?
Peux-tu faire le test avec un tél sur le routeur ? (si ton tél est assez récent)
Selieu, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 19:49 Sujet du message:
144174132661
vtt a écrit:
Malheureusement tests idem sur PC et sur smartphone
Curieux...
Alors, lors de la configuration de ton routeur sur Tether, t'as-t-il proposé 2 Wifi : un 2,4 Ghz et un 5 Ghz ou 2 noms de Wifi ou un seul ?
Quel est le modèle de ton téléphone ?
Le Wifi intégré au PC est souvent peu performant : mono-bande, faible largeur de bande, pas de MIMO, etc... ce qui peut expliquer des débits faibles, sur téléphone, les modèles actuels sont souvent équipés de puces Wifi assez performantes.
vtt (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2020, 11:54 Sujet du message:
217902197537
La Mini 4K ne semble délivrer que du Wifi en 2.4 ?
Le routeur propose bien le 2.4 et le 5 mais je ne connecte donc pas mes tel et/ou ordi au routeur en 5.
Les tests fais sur smartphone :
sur des smartphones = Samsung S5 de 2016 et 2017.
Merci de ta participation, ce sujet me désespère !!!
Selieu, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 12:16 Sujet du message:
144174132661
Oui, j'imagine que ce doit être chiant de ne pas trouver le soucis. Je ne crois pas que votre Mini 4K gère le 5 Ghz, mais je sais que l'ancienne version gérait que du Wifi N en MIMO 3x3. Outre le coté technique, votre Galaxy S5 est compatible Wifi en 5 Ghz, vous pouvez connecter le tél sur ce Wifi (en étant toujours à coté du routeur) et refaire un test.
Le Wifi en 5 Ghz augmente significativement le débit jusqu'à + de 500 Mbits selon les appareils. Votre routeur le propose, mais je ne crois pas que le matériel connecté en Wifi soit trop compatible. Cependant, votre Galaxy devrait atteindre 200-250 Mbits. Pour votre PC à mon avis c'est une clé USB Wifi AC 1200 qu'il faudrait, mais déjà revoir avec le tél.. :-/
Selieu, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 22:30 Sujet du message:
144174132661
De toute façon il faudra trouver une solution, 60 Mb/s ne représentent pas une connexion digne d'une Fibre optique.
Le câble qui relie ta Freebox au port WAN du Routeur est-il de catégorie 5E, 6, ou + ? (inscrit sur le câble ou débit indiqué sur l'interface Freebox sur http://mafreebox.freebox.fr > Paramètres de la Freebox > Onglet Mode avancé > Switch > Colonne Mode)
Vérifie avec un PC connecté en direct sur une sortie LAN du routeur que la connexion est correcte. Si le PC a une carte Wifi ac, vérifie aussi en Wifi.
vtt (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 9:43 Sujet du message:
217902197537
Selieu a écrit:
De toute façon il faudra trouver une solution, 60 Mb/s ne représentent pas une connexion digne d'une Fibre optique.
Le câble qui relie ta Freebox au port WAN du Routeur est-il de catégorie 5E, 6, ou + ? (inscrit sur le câble ou débit indiqué sur l'interface Freebox sur http://mafreebox.freebox.fr > Paramètres de la Freebox > Onglet Mode avancé > Switch > Colonne Mode)
vtt (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 9:45 Sujet du message:
217902197537
abpfr a écrit:
Vérifie avec un PC connecté en direct sur une sortie LAN du routeur que la connexion est correcte.
Si le PC a une carte Wifi ac, vérifie aussi en Wifi.
>>> J'ai un PC branché en LAN en direct sur la box > 800 Mbps
Les autres appareils (PC ou smartphone) en Wifi à 1m de la box et/ou routeur > 30 Mbps si Wifi par la box. 40 Mbps (avec des montés et déscentes...) si sur le routeur.
C'est sur le routeur qu'il faudrait vérifier la connexion directe du PC Voir aussi dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Switch, le mode de connexion du port sur lequel est branché le routeur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum