mrbig, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 14:31 Sujet du message: retour d'experience CPL/Freeplug sur Freebox HD
retour d'experience CPL/Freeplug sur Freebox HD1404512399
Bonjour à tous,
Ancien abonné Free, je viens de migrer vers une FBX V5 : j'ai donc reçu la dernière version de la FBX ADSL.
outre les évolutions déjà identifiées (plus d'antennes, retour du tuner TNT, absence de ventilateur...), j'ai constaté que les ouvertures "hautes" dans la partie noire de la FBX HD sont beaucoup plus "ouvertes" que sur les modeles précédents : on y voit directement les composants du boitier HD, ce qui doit améliorer le refroidissement...
Concernant le CPL et les Freeplugs, j'ai fait le constat que les Freeplugs pouvaient parasiter leur propre signal... je m'explique :
l'installation :
- les deux Freeplugs sont branchés sur des multiprises, avec parasurtenseur pour le Freeplug du boitier ADSL
- la multiprise, coté boitier hd, est cachés derrière la TV, posée sur le meuble qui porte la TV
- la synchronisation des deux Freeplugs ets OK
- le Freeplug coté HD est posé sur le meuble, derrière la TV, proche de la mutiprise
effets constatés :
- premier démarrage impeccable, tout fonctionne
- au bout de quelques minutes, blocage de la Freebox HD, plus rien ne répond sauf 'Power' sur le télécommande => mise en veille du boitier
- redémarrage du boitier HD : blocage au démmarge, message d'erreur du type "réponse serveur incorrecte" (je rédige de tête... je ne suis pas certain du message)
- hard reboot : blocage en etape 2
J'incrimine dans un premier temps la multiprise : je branche le Freeplug sur une autre prise, le Freeplug est donc éloigné de la TV et de la multiprise
- démarrage OK, tout fonctionne sans soucis, pendant plusieurs jours
je refait un test sur la multiprise, en laissant le Freeplug éloigné de la TV et de la multiprise : tout OK
Je repose le Freeplug a coté de la multiprise et de la TV : ça bloque en quelques minutes
Je ré-éloigne le Freeplug : OK
=> j'en conlue donc que le transformateur du Freeplug doit générer des parasites qui nuisent au signal porté par les câbles d'alimentation électriques (ce qui est assez logiques, les câbles électriques domestiques ne sont pas blindés), au point même de faire chuter le débit de communication entre les deux Freeplugs => blocage de la box HD
à noter, pendant ce temps, les Freeplugs sont toujours synchronisés entre eux.
POur info, ceci pouvant aider tout ceux qui ont des soucis de box HD bloquée en utilisant les Freeplugs et le CPL.
Saturnin42, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 12:41 Sujet du message:
1383112215
Effectivement, il faudrait aussi bien agencer tous les câbles qui se trouvent derrière votre meuble ( les dertotillés par exemple). Et comme l'explique mrbig éloigner le plus possible le Freeplug (CPL) du boîtier HD , il en va de même pour le boîtier ADSL. _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
cicilette, Posté le: Dim 14 Sep 2008, 18:37 Sujet du message:
1429112628
Hello tout le monde,
J'ai reçu ma Freebox hd il y a une dizaine de jours.
le boitier hd a marché super nickel pendant deux jours puis... BING... plus rien. il ne retrouve pas le réseau quand il est branché en CPL et reste total bloqué sur l'étape 2.
J'ai fait un hard reboot de la Freebox et du boitier en branchant les deux en Ethernet, ca marche sans probleme. je débranche l'éEthernet pour remettre en CPL et là, plus rien... arg au secours, je n'en peux plus.
j'ai essayé d'éloigner un peu le boitier CPL du boitier hd, idem avec la Freebox... ca n'apporte absolument rien.
auriez-vous des conseils magiques de choses que je n'aurai pas encore essayé ?
Le numéro MAC de ma Freebox commence par 0007Cb.... est-ce du à ça ?
cicilette, Posté le: Dim 14 Sep 2008, 19:04 Sujet du message:
1429112628
Badack01 a écrit:
cicilette a écrit:
Badack01 a écrit:
Tout dépend des deux chiffres qu'il y a après le CB...
ça fait 0007CBC8A...
Dans ce cas, non, le pb ne vient pas de l'adresse MAC de la Fbx HD
wonderful !
dommage au moins ça m'aurait permis d'identifier le problème...
bon bin je vais voir si après 20h d'étape 2 mon boitier hd daigne passer à l'étape 3...
Ben.je vais paraître un peu bête , mais voilà; je comprends mal pour quoi sur la boutique de Free, on voit:
1) le Freeplug a 39.99
2) le Freeplug classique.....
J'ai un portable, OK, c'est très bien explique, les gars, mais il faut les deux, Freeplug et Freeplug classique?
Parce que les 2 me semblent faire doublon....?
quelqu'un peut m'expliquer un peu?
Hem....Merci....
Le Freeplug classique te permet de connecter un PC à ta Freebox grâce au courant porteur
La Freeplug (tout court) te permet, grâce au courant porteur de connecter ton modem Free au décodeur Free sans avoir besoin de câcler
C'est quoi que tu veux faire exactement ? _________________ Soyez sympa, faites grandir ma ville :
https://jsr-land.miniville.fr/ind Merci
carloman, Posté le: Mer 24 Sep 2008, 21:26 Sujet du message:
1439912716
JSR a écrit:
Le Freeplug classique te permet de connecter un PC à ta Freebox grâce au courant porteur
La Freeplug (tout court) te permet, grâce au courant porteur de connecter ton modem Free au décodeur Free sans avoir besoin de câcler
C'est quoi que tu veux faire exactement ?
Je veux me connecter via la Freebox par CPL pour profiter de la connexion partout dans l'appart. Je comprends, àce que tu ecris, que le Freeplug (tout court ) est réservé à la V5 -puisque tu cites le décodeur-? J'ai la V4 sans décodeur, un seul module, quoi, et je devrais donc choisir le "classique"?
Je ne suis pas dégroupé, tu l'as compris...la finalité, c'est me débarrasser du Wifi;
<Merci de ta réponse
0 points
looping140267, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 19:22 Sujet du message: Freplugs et ancienne V5
Freplugs et ancienne V51368112079
Bonjour,
Petit souci aujourd'hui, je viens de recevoir mon second boitier HD et il est livré
avec le Freeplugs mais un seul ...et comme j'ai la première version de la V5 en Wifi mimo, je pense qu'il me faut commander un autre boitier Freeplugs ???
Est ce payant ou faut'il le demander ??? Merci de me dire quelle est la meilleur solution, amicalement looping
SpiNeAkeR, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 16:15 Sujet du message: Re: Freplugs et ancienne V5
Re: Freplugs et ancienne V573136551
looping140267 a écrit:
Bonjour,
Petit souci aujourd'hui, je viens de recevoir mon second boitier HD et il est livré
avec le Freeplugs mais un seul ...et comme j'ai la première version de la V5 en Wifi mimo, je pense qu'il me faut commander un autre boitier Freeplugs ???
Est ce payant ou faut'il le demander ??? Merci de me dire quelle est la meilleur solution, amicalement looping
Tu peux tenter ta chance en envoyant un mail / chat et en demandant poliment, si ils refusent bah oui il faudra acheter soit un Freeplug soit relier ta box ADSL à ta box HD avec un câble Ethernet standard
Sinon pour ceux qui ont des soucis, les alimentations à découpage (alim de PC entre autre) de même que les ampoules basse consommation ca peut aussi perturber le CPL car ca fait des perturbations sur le réseau électrique.
Amour, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 13:50 Sujet du message:
1497913203
Bonjour,
Ayant commandé et reçu 2 Freeplugs Classic pour mon réseau local, je me retrouve avec quelque chose qui ne fonctionne pas...
Alors, je me pose la question : faut-il obligatoirement au moins 1 Freeplug contenant alimentation dans le réseau CPL, ou est-ce que des Freeplugs Classic peuvent fonctionner seuls ?
cyclope, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 10:28 Sujet du message:
1551213686
A mon tour concernant les Freeplugs:
comme beaucoup de gens j'ai eu pas mal de soucis avec la Freebox
et c'est pas fini
juste un peu amelioré....
boitier ADSL a l'etage connecte aux ordis
boitier Freebox au rez de chaussée
les deux boitiers connectes chacun sur une prise en T (apres avoir fait mumuse avec des surtenseurs parafoudres)
j'ai inversé les Freeplugs , on sait meme pas lequel doit aller sur le boitier ADSL
pose des patins en caoutchouc sous la Freebox pour la surelever parce qu'elle reposait sur un enregistreur HDD
Et la miracle !!! ca a marché une journée!! oui parce que bon ca suffisait comme ca
en regle generale les chaines TNT ca va sauf des coupures de sons sur NRJ 12 NRJ17
et toutes les chaines HD apres les canaux 24 ou 25 quant on zappe
et apres boum ecran noir
En soiree le carnaval commence par des coupures de son ,des freeze sur toutes les chaines....
Apparemment pour moi y a un bug concernant la diffusion du son par les chaines
Je sais que NRJ12 et NRJ 17 ne diffuse de la meme maniere que les autres chaines
j'ai un plasma hd ready avec HDMI et je me pose aussi des questions concernant le format de l'image car quand ca freeze,mosaique et compagnie je vois des tentatives d'accord entre l'ecran et la Freebox pour l'image (large,1080i,puis ecran noir etc...)
Voila voila.....et apres (un petit wisky dans la glotte)....heu qu'est ce que je disais??
ouais ben je vais me faire un atelier et tout le tralala dans le salon et bidouiller tout ca a defaut de regarder la tele
JulienFree, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 12:10 Sujet du message:
1545513638
Bonjour à tous,
En ce qui concerne mon retour d'expérience, j'ai branché un Freeplug sur une multiprise parafoudre avec interrupteur et l'autre sur une multiprise avec interrupteur elle-même branchée sur une multiprise en "T". Et ça marche du tonnerre. Je croise les doigts pour que ça continue.
En tout cas, je trouve les boitiers CPL Free plutôt performants. Mon frère a essayer avec des CPL Orange sur une installation plus récente que la mienne avec un boitier branché directement sur la prise et l'autre avec une multiprise avec interrupteur et ça ne fonctionnait pas.
free user, Posté le: Jeu 15 Jan 2009, 18:34 Sujet du message: Un mois et c'est tout !
Un mois et c'est tout !1555213724
J'étais tout aussi satisfait du fonctionnement CPL le 1er mois de l'abonnement.
Mais depuis, ça ne marche plus : blocage "RESEAU".
Et pourtant, chez moi, rien n'a changé.
Donc pour moi, le CPL c'est malheureusement du passé car après 1,5 mois de tests, de tchat et de forum, aucune solution n'a réglé ce problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum