winz0r (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2010, 19:29 Sujet du message:
4544540841
Sébastien* a écrit:
winz0r a écrit:
Je commence à penser que le mode Fastpath couplé avec une piètre qualité de ligne ne font pas bon ménage.
Fastpath est réservé aux lignes non-bruitées parfaitement stable. Passe en normal ou sérénité. Assure-toi de passer en normal *au moins* 24h avant le passage du tech.
Citation:
Tout ça commence à être bien pénible, vivement que le technicien arrive.
Tiens-nous au courant de la suite
J'étais en Fastpath avec Wanadoo y'a quelques années avec une longueur de ligne de 6500m et il n'y avait aucune instabilité de la connexion malgré ça. C'est quand même dingue d'avoir autant de problèmes à seulement 800m..
Sébastien*, Posté le: Mer 16 Juin 2010, 21:16 Sujet du message:
30712823
winz0r a écrit:
J'étais en Fastpath avec Wanadoo y'a quelques années avec une longueur de ligne de 6500m et il n'y avait aucune instabilité de la connexion malgré ça.
Parce que la ligne n'était pas bruitée Le Fastpath désactivant la correction d'erreurs au moindre parasite il y a renvoi de paquets et perte de synchro si trop de renvois d'un coup.
winz0r (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juin 2010, 4:52 Sujet du message:
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Pour la petite info Jihembay, j'ai encore eut des désynchros toutes les 2minutes de 22h45 jusqu'à 1h15 ce soir (16/06). As-tu également été dans ce cas ?
Aussi depuis ces 3 derniers jours je remarque une baisse de débit relativement importante, il est 5h du matin et je suis synchronisé à 1769kbit/s en Down et 468kbit/s en UP.
Bon j'arrête de raconter mes déboires et j'attend maintenant le technicien.
Dernière édition par winz0r le Jeu 17 Juin 2010, 10:43; édité 1 fois
winz0r (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2010, 11:17 Sujet du message:
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Bon voilà le technicien vient de passer.
Il a constaté un câble branché ne servant à rien pouvant créer une sorte de boucle, il a nettoyé tout ça et a viré le 12plots du boitier de dérivation pour condamner la prise téléphonique inutile et brancher directement les câbles utiles pour la prise téléphonique sur laquelle est branchée la Freebox.
Avant ça, il s'est bien entendu branché directement sur le boitier de dérivation et a constaté le même débit, très faible qui est de 3mb (ça s'est même synchronisé à 1.8mb la première fois avec une atténuation de 45db..). Le débit a même chuté comme vous pouvez le constater depuis le premier post..
On a également essayé de tout couper au niveau du compteur électrique pour tout écarter, aucun changement, le problème vient définitivement de la ligne FT.
Résultats il a ouvert un ticket incident et d'après lui FT est censé intervenir entre 3 à 6jours après l'ouverture du ticket et s'il ne trouve pas le défaut il va y avoir un autre ticket incident, etc etc.
J'ai peur du temps que la procédure peut prendre pour régler le problème et j'espérais presque que le problème vienne de chez moi quitte à payer ces 50euros.
winz0r (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2010, 12:48 Sujet du message:
4544540841
On en a parlé brièvement et il m'a confirmé qu'il y a eu d'énormes problèmes quand ils ont effectué les migrations des abonnés Alice vers les DSLAM de Free. Quant à une résolution définitive de ce soucis, il ne m'a pas vraiment donné de dates dans la mesure ou il ne savait pas, il s'est contenté de me dire que ça devrait être réglé sous peu.
Je parle de mon cas uniquement mais j'ai pas eu de problèmes majeurs (sauf ceux cités dans le post de départ) ces derniers jours, pas de désynchronisation (enfin, il y avait toujours l'heure quoi, perte du service ADSL) pendant plusieurs heures en tout cas.
Un nombre relativement important se plaignant justement de ces désynchros dans le 16. Apparemment des personnes étant sur ROC16 ont encore eu des pertes de service ADSL pas plus tard que dimanche soir. Comme dit plus haut cela n'a pas été mon cas. Enfin j'ai eu des désynchros passagères relativement régulières sans perdre la connexion pendant plusieurs heures.
winz0r (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juin 2010, 4:16 Sujet du message:
4544540841
Salut,
Le technicien est passé il y a 4 jours, il devait ouvrir un ticket incident et faire remonter le problème jusqu'à FT hors le dernier ticket apparent est toujours le rendez-vous avec ce même technicien :
22/06/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
Est-ce normal qu'aucun ticket apparaisse suite à son passage ? Dois-je les relancer ou encore attendre ? Sachant qu'il m'avait dit que le technicien FT devait vérifier la ligne dans les 3 à 6jours qui suivaient ce passage.
styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 11:52 Sujet du message:
4404839537
Patientes perso je dis toujours aux gens: FT interviendra dans une BONNNNNEEEEEEEE semaine.
15 Jrs étant la moyenne constatée; car ils ont délai légal d'environ 72h mais la réalité est tout autre. On ne peut rien leur dire étant donné qu'ils n'ont que la continuité métallique de la ligne à fournir, en les forçant à se déplacer plus rapidement, FT dirait dans 99% des cas que tout va bien; obliger de les laisser faire en espérant que le technicien soit consciencieux.
winz0r (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2010, 16:18 Sujet du message:
4544540841
Disons que c'est pas tellement le temps d'attente qui me gêne. C'est toujours pareil, la communication est d'or, il suffirait de nous dire ce qu'il en est, ni plus ni moins.
Ce que je veux dire c'est que personne ne se plaindrait si nous savions que quelque chose est en train d'être fait et que nous avons une date (même approximative) sur la résolution du problème.
Le problème dans mon cas, ce qu'il devait y avoir un ticket incident d'ouvert et qu'actuellement il n'y en a pas. Du coup je ne sais même pas si le problème a bien été pris en compte et qu'il a été correctement remonté à FT pour qu'ils puissent agir ensuite.
Comme je disais, ce n'est pas l'attente en elle même qui gêne les gens.
styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 18:41 Sujet du message:
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Oui je suis d'accord avec toi la comm c'est le truc de Free. Maintenant dis toi que ton dossier est entre les mains d'un backoffice technique qui attend le retour de FT sur un eventuel Gamot avant de t'envoyer un mail décrivant la procédure à suivre.
A savoir que le BOT ait validé le debrief de l'iti pour faire la demande de Gamot et c'est normalement le lendemain de ton RDV mais ça peut être 2 à 3 jours après s'ils sont en retard sur les traitements d'incidents.
Envoies moi un mp avec ton numero que je te dise au moins si le Gamot a été lancé ou pas.
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