Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Modération: commentaires des News deviennent n'importe quoi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site

Auteur   Message 
Dorian_31
Hobbit de L'Univers

254 points

Dorian_31, Posté le: Ven 23 Sep 2011, 9:46    Sujet du message: 40643 36367 Répondre en citant

j'avoue, ça saoule vraiment tous ces commentaires a la con.

Et je rejoins la majorité qui pense que supprimer les commentaires anonymes serait un plus

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 15:44    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Lyryln a écrit:
Le forum est épargné par le simple fait qu'il faille se logger pour poster.

Non. Il arrive fréquemment que des problèmes se posent sur le forum, il y a simplement une équipe de modération très réactive actuellement en place.

Oui, et au moins contrairement à certains autres forums, cette équipe de modération ne prend pas parti pour l'un ou l'autre. Elle se contente juste de réprimer les choses inacceptables.

Mais mettre en place une équipe de modération sur les commentaires des news ne suffit pas. Il faut aussi supprimer la possibilité de poster en anonyme.

Et pour finir, ce que je trouve dommage, c'est que beaucoup de participants intéressants du forum sont partis. Peut-être à cause de l'attitude de certains. Peut être parce qu'ils ont changé de FAI. Mais c'est tout de même dommage de ne plus les voir ici. Depuis, que je suis inscrit sur UF, je peux confirmer que l'on a eu plusieurs changements d'ambiance. Et actuellement, UF n'est plus qu'un vague reflet de ce que le site était en 2006.

Lyryln
Disciple de L'Univers

69 points

Lyryln, Posté le: Mar 06 Déc 2011, 15:50    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

Bon, je vient apporter de l'eau au moulin, je constate sur 2 news aujourd'hui, des "usurpation d'identité". le fait de pouvoir mettre n'importe quel pseudo sans même se loguer est un vrai problème, donc, dans l'ordre aujourd'hui, TiPi s'est fait détourner son pseudo. Et un gars a même vraisemblablement détourner le nom de Antoine Auberger, Ingénieur d'études chez Orange Business Services.
Je pense que laisser les news en l'état pourrais conduire assez loin...

Antwan
Hobbit de L'Univers

981 points

Antwan, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 18:02    Sujet du message: 18561 15939 Répondre en citant

J'ai effectivement été victime d'usurpation a cause de 2/3 crétins qui se sont amusés à me pister sur le net (facile avec un whois sur monpseudo.fr), et poster sous mon nom.

Travaillant dans le groupe Orange, il n'a pas fallu longtemps pour que certains repèrent mon CV et me mette en porte-à-faux ainsi que le groupe qui m'emploie.

L'histoire a ensuite été véhiculée sur G+, par des mecs avec 10k+ followers, mais n'étant pas inscrit partout je ne me m'en suis rendu compte qu’aujourd’hui.

J'insiste donc pour mettre fin aux commentaires anonymes sur UF.
Cela conduit à des dérives grave, j'ai certains collègues qui m'ont reproché des faits que je n'ai pas commis. Le groupe qui m'emploie est également victime de ce préjudice, et cela pourrait aller jusqu’à me retomber dessus.

Je ne comprends pas que vous ayez choisi la médiocrité et la quantité (car vous n’êtes pas sans savoir que 70% de ce qui se dit dans les commentaires sont de pures gamineries, railleries, insultes, mal écrites etc) plutôt que la qualité et la clarté.

Bref, une histoire qui j'espère fera évoluer le fonctionnement de la modération sur ce site.

hpg38
Hobbit de L'Univers

1706 points

hpg38, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 19:00    Sujet du message: 63847 57956 Répondre en citant

que dire de plus à part +1 ,il faut arrêter carrément le système de post en anonyme,il faudrait absolument se logger c'est du grand n'importe quoi ! SVP les modos,il est temps de passer à l'action Very Happy  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 9:45    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Lyryln a écrit:
Bon, je vient apporter de l'eau au moulin, je constate sur 2 news aujourd'hui, des "usurpation d'identité". le fait de pouvoir mettre n'importe quel pseudo sans même se loguer est un vrai problème, donc, dans l'ordre aujourd'hui, TiPi s'est fait détourner son pseudo. Et un gars a même vraisemblablement détourner le nom de Antoine Auberger, Ingénieur d'études chez Orange Business Services.
Je pense que laisser les news en l'état pourrais conduire assez loin...

Bonjour,
et en plus dans les commentaires de gens authentifiés, certains croyaient vraiment que c'était Auberger qui s'exprimait.
Pratiquement tous les sites de news demandent de s'authentifier pour commenter ou en tous cas on ne peut mettre un pseudo sachant qu'il est peut-être déjà pris par un gars inscrit.
Il suffit donc si UF ne veut pas obliger à s'identifier que les non-identifiés soient tous sous le statut INVITE sans possibilité de mettre un nom quelconque.
C'est très pénible pour les gens qui lisent mais au moins cela évitera les usurpations en tous genres.
Ceux qui veulent de vrai discussions s'inscriront à UF.
En plus ne pas oublier que les anonymes sont des trolls de la concurrence, des désœuvrés, des abrutis donc il n'y a pas de raison pour les ménager.
A la limite UF pourrait avoir des ennuis pour diffamation sachant qu'il est surement responsable juridiquement des posts sur son site.

hpg38
Hobbit de L'Univers

1706 points

hpg38, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 18:29    Sujet du message: 63847 57956 Répondre en citant

regardez les news aujourd'hui,sur 20 commentaires il ya 4 membres à peine en moyenne...et ça s'insulte tranquille.plus personne ne va poster sur les news si ça continu Crying or Very sad  
Lyryln
Disciple de L'Univers

69 points

Lyryln, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 20:14    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

Oui, c'est déplorable, sans compter les gars qui prennent 15 identités.
Je vais finir par aller voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs, je vois pas l'intérêt de poster sur une news lorsque que le flot de flood noie complétement les postes intéressants en rapport avec l'article. du coup, je suis même pas sûr que les auteurs d'article lisent les commentaires du coup. Moi a leur place, je serais blasé!

hpg38
Hobbit de L'Univers

1706 points

hpg38, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 20:17    Sujet du message: 63847 57956 Répondre en citant

0ui + 1 avec toi ,ça donne plus envie d'écrire.  
Antwan
Hobbit de L'Univers

981 points

Antwan, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 15:46    Sujet du message: 18561 15939 Répondre en citant

Est-il possible de faire un SONDAGE pour que les membres décident du bien de la communauté de ce site ?

Encore une fois, toutes les news sont POLUEES par des TAS de commentaires inutiles et mal écris.

Merci de faire quelque chose rapidement !

Demonaz
Disciple de L'Univers

165 points

Demonaz, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 12:21    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Hello !
J'apporte ma petite pierre à l'édifice. Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé dans le coin.
Avec l'arrivée imminente de Free Mobile, je me suis remis à regarder les news ici.
Et je dois dire que le niveau des commentaires et le ton utilisé m'a laissé perplexe...
On passera sur les fautes, ça arrive, mais par moment on a de longs blocs d'insultes. Et là j'avoue qu'UF baisse dans mon estime tellement ça tombe bas.
Comment peut-on laisser des gens s'insulter à longueur de commentaires tout en utilisant des pseudonymes déjà pris ?
Si les commentaires "anonymes" étaient de qualité, je comprendrais que cela soit possible mais là...

merco56
Disciple de L'Univers

575 points

merco56, Posté le: Mar 20 Déc 2011, 7:05    Sujet du message: 56668 51220 Répondre en citant

Pote de Mike a écrit:
Les vérités qui les dérangent, qui ne contiennent aucune insulte, ils les suppriment.

Les insultes, ils les laissent.

Cherchez l'erreur.

+100000, c clair qu'il y a un soucis.
Il y a les uns et les autres sur ce site!!

Lyryln
Disciple de L'Univers

69 points

Lyryln, Posté le: Mer 21 Déc 2011, 16:22    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

Sinon, on pourrait peut être mettre un capcha pour les anonymes, c'est assez rébarbatif, et ça calmerai peut-être les utilisateurs qui mettent des messages sans intérêt à répétition.

ron
Esprit de L'Univers

533 points

ron, Posté le: Mer 21 Déc 2011, 18:50    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

+ 1  
Lyryln
Disciple de L'Univers

69 points

Lyryln, Posté le: Sam 24 Déc 2011, 10:18    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

Antwan a écrit:
Est-il possible de faire un SONDAGE pour que les membres décident du bien de la communauté de ce site ?

Encore une fois, toutes les news sont POLUEES par des TAS de commentaires inutiles et mal écris.

Merci de faire quelque chose rapidement !

je fais un sondage, on verra bien...

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: