edass, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 23:13 Sujet du message:
6738761252
Bonjour,
pour connecter ma Freebox à un VP ancienne génération j'ai moi aussi acheté cet convertisseur Konig. Par contre l'entrée de mon VP étant en S-vidéo j'ai ajouté un adaptateur VGA -> S-vidéo (https://www.Amazon.fr/gp/product/B000Y7T5UU)
J'ai bien le son par les sorties RCA du convertisseur, mais pas d'image sur le VP.
Est-ce normal ? Y a t'il un problème dans le transfert VGA-SVideo ?
Quelqu'un à une autre solution à me proposer ?
KaB, Posté le: Sam 31 Déc 2011, 0:16 Sujet du message:
6141055653
Hello,
Dans ce genre de connexion (numérique vers analogique et inversement), il est toujours préférable d'éviter un maximum les adaptateurs sans quoi le résultat a parfois tendance à être assez décevant.
Le mieux serait de trouver un convertisseur qui t'envoie direct sur le S-Vidéo, je ne vois pas d'autres solutions.
Comme vous vous en doutez, si je suis là, c'est que ça ne marche pas... Mon écran reçoit un signal, car il ne m'affiche pas le message "no signal", mais sinon écran noir.
Bien sur, il suffit que ton écran soit compatible hdcp pour que ça marche, après peu importe que l'entrée soit DVI ou HDMI (les deux seules connectiques numériques vidéo existantes)! Et il semblerait bien que ce soit le cas sur ton lien materiel.net (regarde dans "divers"), de plus ton écran possède déjà une entrée HDMI, et qui dit HDMI dit forcément hdcp.
KaB, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 21:38 Sujet du message:
6141055653
Pas de souci. Et oui l'HDMI transmet aussi le son en même temps que la vidéo (alors que le DVI lui ne transmet que la vidéo). Mais tu peux très bien envoyer le son par une autre voie (optique ou analogique).
Kyra, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:05 Sujet du message:
7202666924
C'est vrai que j'ai une entrée optique sur la Freebox mais pas d'analogique a ce que j'ai vu. Mais ca va le son est quand même potable et c'est trop bon d'avoir la TV !
KaB, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:51 Sujet du message:
6141055653
Si ! Tu as une sortie analogique qui, comme l'HDMI, contient du son et de la vidéo. Tu as du recevoir un câble qui se branche là et ressort en péritel, mais bon pour avoir le son de cette sortie ça reste un peu le bordel, faut un adaptateur etc.
Kyra, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 14:54 Sujet du message:
7202666924
Ah oui ! En plus je sais pas pourquoi Freebox a pas laissé une sortie péritel sur sa box parce que ça rend la chose encore plus compliquée.
S'il y a une entrée péritel sur la box tu met ton convertisseur s-vidéo avec les 2 RCA et tu le branche directement à ton ordinateur, alors que là c'est plus prise de tête...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum