Yu (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2011, 8:39 Sujet du message:
6381757929
Antoine21 a écrit:
Parceque Free ne finit pas par vous satisfaire?
Le problème c'est que c'est France Télécom qui fixe les règles, aucun moyen de pression de toute facon Free est tributaire, y'a pas d'autres solutions que de passer par eux.
J'en suis a un point ou je dis que c'est trop facile de rejeter la faute sur FT.
Un dossier ça se suit, des prestataires ça se relance et des contrats ça s'honore.
Cela fait aujourd'hui 3 semaines que mon Gamot est ouvert et rien de la part de FT pourtant Free ne relance rien et ne s'assure pas que son prestataire effectue sont travail
Donc encore une fois c'est trop facile de se cacher derrière les autres !
Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 84 Localisation: Saint-Etienne
43 points
djdamdu42, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 23:33 Sujet du message:
69396224
Si FT a un souci au niveau de la boucle local et qu'il ni a pas de dispo pour faire une mutation (par exemple) cela peut prendre du temps, c'est pas en claquant des doigt que l'on répare, j'avoue que cela est problématique mais je vois malheureusement souvent des cas comme le tient
Et pour ce qui est de dire que c'est a Free de gerer les sous traitant : Free et FT ont des conventions signés. c'est FT qui décide d'envoyé un sous traitant ou non pour le traitement du Gamot
Yu (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 9:49 Sujet du message:
6381757929
@Antoine21
Sur le fond je sais que c'est partout pareil après on peut espérer qu'en raison de l'historique entre FT et orange cela se passe autrement mais il y'a toujours des exceptions malheureusement pour ceux qui en font partis
Apres pour les CGV oui cela parle de remboursement mais aussi de délais de remise en service.
Citation:
23.2 Délai de rétablissement de l'accès
Lorsque l'accès est en dérangement, le délai
de rétablissement commence lorsque
l'incident est valablement signalé par
l'Abonné jusqu'au rétablissement de l'accès.
Le délai maximal peut aller jusqu'à quinze
jours ouvrés à compter de la signalisation.
En cas de dépassement de ce délai, la prise
en charge nécessite une sollicitation valable
de la part de l'Abonné. Cette compensation
est calculée au prorata temporis de sa
période d'interruption
Citation:
23.3 Délai de rétablissement des services
En dehors des cas visés à l’article précédent,
et lorsqu'un ou plusieurs services sont en
dérangement, le délai de rétablissement
commence lorsque l'incident est
valablement signalé par l'Abonné jusqu'au
rétablissement du ou des services
concernés. Dès lors que l’accès est
fonctionnel, les délais de rétablissement
sont les suivants à compter de la
signalisation :
- Service téléphonique : 72 heures
- Service TV & radio : 24 heures
- Service Internet : 24 heures
- Service de courrier électronique :
24 heures
@djdamdu42
Je ne suis pas d'accord avec toi,
OK il y'a des conventions de signées
D'ailleurs elles doivent surement prévoir des pénalités enfin sir le boulot est correctement fait sur la rédaction des contrats
Mais convention ou pas, d'un point de vue consommateur, moi je m'adresse a Free (ou SFR ou Tartenpion) c'est a eux de faire bosser les partenaires / sous traitant (appel les comme tu veux) et de leur faire respecter leurs engagements.
1 mois entre une demande d'intervention et sa non exécution à ce jour et cela sans suivit du dossier car aujourd'hui personne n'est capable de dire ce que fait FT c'est de la négligence.
Après moi de ma petite position de consommateur français donc avec uniquement des recours individuels je peux
Attendre et ne rien entreprendre. Dans ce cas je continuerais de me faire prélever de l'argent pour un service non rendu jusqu'a ???? bah on ne sait pas
Faire bouger les choses avec le peux de moyens que dispose le consommateur a savoir des lettre A/R et la juridiction de proximité
Je pense que tout consommateur après avoir fait preuve d'une bonne volonté manifeste ne peux que finir par faire valoir ces droits.
Yu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 12:06 Sujet du message:
6381757929
Bon comme pas d'info je rappel le 3244 ce matin et la badam
Votre ligne est sous surveillance jusqu'a samedi !
Surveillance de quoi, je n'ai pas de signal ?
Réponse de la Hotline:
qu'est qui vous fait dire que vous n'avez pas de signal
Moi: bah votre box, c'est écris dessus...
Hotline: oui mais on surveille au central !
Moi: OK donc vous surveillez au central qui est en amont de la boucle locale qui posait problème, vous ne me prendriez pas un peu pour un con...
Bref j’hésite entre poser mon dossier qui est prêt au juge de proximité et les envoyez se faire mettre (excusez mais j'en peux plus) et aller à la concurrence.
Fremind25, Posté le: Mer 26 Oct 2011, 1:21 Sujet du message:
6476858804
Bonjour,
Je suis vraiment un peu désespéré car ma conection est activée depuis le 18/10/2011. Un ticket à été ouvert il y a 6 jours dejà après avoir contacter le 3244. Mais toujours rien et ma Freebox est toujours bloquée à l'étape 2 "Recherche de signal ADSL ftth" puis "veriviez le branchement xDSL/Ftth". Je peux dejà vous assuré que tous les branchements sont bons.
Si un technicien peut prendre mon dossier en charge pour me tirer d'affaire...je lui serai vraiment reconnaissant car j'ai besoin de ma connexion pour finir ma these, car les cyber café m'ont plumé...
un petit résumé de ma procédure:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 12 octobre 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 18 octobre 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 18 octobre 2011.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 19/10/2011 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxx
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Un ticket d'incident a été lancé le 20/10 (aucun retour depuis)
Caractéristiques de ma ligne:
numéro de ligne téléphonique construction ligne NDI numéro inactif): 0381828738
NRA : STP25
Yu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 13:38 Sujet du message:
6381757929
27/10/2011 J+62 Champagne !!!!!!!!!!!!
12H01
Appel du tech FT pour m'informer qu'il a un dossier me concernant.
FT: Qu'est ce qui vous arrive c'est une construction de ligne
Moi: Non c'est un ligne en dérangement depuis 2 mois
FT: 2 mois
Moi: Oui 2 mois...
FT: Je regarde et je vous contacte et si ça ne fonctionne pas je passe chez vous
12H14
Nouvel appel du tech FT
FT: OK il y avait un problème au central, cela devrait fonctionner pouvez vous vérifier.
Moi: OK je vous recontacte (il a appeler avec numéro visible)
12H20
Je le rappel tout fonctionne merveilleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi: mais qu'est ce qu'il s'est donc passé ?
FT: vous n’étiez plus câblé, ils s'étaient tromper de position....
Moi: Et bien Merci beaucoup
Conclusion deux mois pour en arriver la c'est hallucinant !
Maintenant que tout fonctionne, direction le service qui va bien chez Free pour remboursement des appels depuis le mobiles, mois sans connexion, Lettres A/R
Et j'espère également un dédommagement moral pour tout ceci !
Fin du témoignage (en espérant ne plus revivre ce genre de situation ! )
Fabio222, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 15:04 Sujet du message:
6521459233
J ai le même problème depuis le 30 10 11
Plus de connexion Internet / TV /tel ( blocage étape 2 )
Appel à trois reprise la Hotline j attends toujours leur appel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum