Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de numéro suite au nouvel espace perso
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:04    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

Oui, je pense qu'on a tous bien compris que c'était important pour moi (et surement d'autres) mais pas pour toi. Alors évitons de polluer plus que de raison. Le but de sujet était de pallier à l’inexistence de la Hotline depuis mardi.

Je suis sur qu'il y a plein d'autre sujet qui sont important pour toi.

Je vous laisse c'est l'heure de l'apéro (tant qu'à tomber dans le cliché français, autant y aller en retirant les gants.)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inode
Hobbit de L'Univers

10 points

inode, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 23:22    Sujet du message: 68948 63191 Répondre en citant

Pour info, j'ai eu le service client.
Apres s'être renseignée, elle m'a dit qu'il faut attendre la carte SIM.
Autant dire un appel dans le vide...

faith14
Disciple de L'Univers

140 points

faith14, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 1:30    Sujet du message: 66779 60681 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Oui, je pense qu'on a tous bien compris que c'était important pour moi (et surement d'autres) mais pas pour toi. Alors évitons de polluer plus que de raison. Le but de sujet était de pallier à l’inexistence de la Hotline depuis mardi.

Je vous laisse c'est l'heure de l'apéro (tant qu'à tomber dans le cliché français, autant y aller en retirant les gants.)

Salut,
je me permet de donner encore mon avis.
Le plus grave (voir très grave ) et si la portabilité n'est pas respecter.
Exemple : vous demander votre portabilité, celle ci est faite à moitiés.
Free résilie votre contrat chez l'autre opérateur , mais votre """numéro change""".
La c'est super grave. Pour le reste, c'est des futilitées.

faith14
Disciple de L'Univers

140 points

faith14, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 1:34    Sujet du message: 66779 60681 Répondre en citant

Kalpuwid a écrit:
alucardx77 a écrit:
Libre à toi de trouver normal de te faire enfler. Moi perso, je préfère les contrats bien respectés.

Je crois qu'on a pas la même définition du mot enfler, de plus je te précise que le choix du numéro est juste un plus proposé et non contractuel puisque non inscrit dans les CGV ou les CGA. Donc en gros comme c'est un plus Free est aucunement obligé de te fournir le numéro choisi car cela n'est pas inscrit dans les CGA et CGV.

Si pour toi se faire enfler se résume à un numéro c'est bien triste, je pense qu'il a plus important qu'un numéro. Avant on ne te donné pas le choix on te disais ca te va ce numéro et pis basta, vivement que Free vire cela au moins les gens pourront plus râler pour ce point de détail insignifiant.

alucardx77 a écrit:
Impossible de se rendre sur le site

Le premier et le deuxième jour oui, mais depuis j'ai jamais rencontré un souci pour me connecter au site, je dois être un grand chanceux Razz

alucardx77 a écrit:
impossible de s'abonner

Je viens tout juste d'essayer 10 fois et à chaque fois çà passe, de plus il faut garder en mémoire que il y a eu environ 1.8M de personnes qui ont voulu s'inscrire aux offres Free Mobile, je ne sais pas quels serveurs peut encaisser cela et forcément cela fait goulot d'étranglement

alucardx77 a écrit:
Pas d'espace perso sans être obligé de réclamer.

J'ai pas eu besoin de réclamer juste d'attendre le mail qui m'a confirmé la création de l'espace perso, après le souci cela a surtout été sur les mails avec les identifiants mais il y avait possibilité de l'avoir en faisant le truc du "mot de passe oublié " et puis je pense et j'en fais parti qu'on a été trop impatient car dès que j'ai eu le mail de la création de mon espace abonné j'ai eu à la suite le mail avec les identifiants.

alucardx77 a écrit:
pas de possibilité de connexion à l'espace perso avant plusieurs jours.

A partir de quel jour STP ? car moi dès que j'ai eu le mail de la création de mon espace abonné j'ai toujours pu me connecter à cet espace à moins qu'a chaque coup j'ai eu beaucoup mais beaucoup de chances, mes heures de connexions se sont fait dans la nuit, la journée, l'après-midi ou encore le matin, tu vois j'ai balayé une grande partie d'une journée, je n'ai pas essayé entre midi et 2 et la tranche 19/20h

alucardx77 a écrit:
Pas de livraison de mobile possible pour l'instant.

Vu l'affluence c'est un peu normal et puis quand on clique sur téléphone du site pon iobteint ceci "Les commandes de téléphones seront disponibles depuis votre Espace Abonné à partir du 24 janvier.", donc je ne vois pas où est le souci vu qu'au est prévenu

alucardx77 a écrit:
Changement du numéro arbitraire.

J'ai développé au dessus mais en résumant pas dans les CGA et CGV donc aucunes obligations contractuelles de la part de Free.

alucardx77 a écrit:
Pas de possibilité de blocages des forfaits comme annoncé.

Sur le forfait illimité cela sera possible, quand cela sera dispo dans l'espace abonné donc bon sur ce forfait pas de souci

Sur le forfait 2€ effectivement cela ne sera pas possible et si tu veux des datas il te faudra activer l'option à 1.99€ mais Xavier Niel, lors de son interview dans "on refait le mac", a précisé que si cela était demandé cela ne serait pas exclu de rendre possible l'option, après si on regarde le prix en hors forfait cela reste malgré tout une bonne affaire mais je suis d'accord sur le fait que cette option de blocage devrait être dispo sur le forfait 2€

alucardx77 a écrit:
Ca commence fort Free Mobile.

Effectivement comme tu as pu le remarquer beaucoup de personnes ont voulu prendre un abo, c'est signe de succès non ? enfin je l'interprète comme cela mais encore faut t'il être un minimum patient et compréhensif.

alucardx77 a écrit:
Enfin, au moins c'est sans engagement. A moins qu'on nous ait menti aussi la dessus.

Non non je te rassure c'est marqué en gros sur le site d'accueil du site https://mobile.free.fr/ et là c'est contractuel Razz

Je suis totalement d'accord avec toi.
Je suis passer de orange à NRJ mobile l'an dernier.
J'ai jamais eu de mail de suivie, ni de comte client, ect avant de recevoir ma carte SIM. Carte SIM recu en 10 jours. ce qui est normale.

Arrêter de vous plaindre et attendez 10 jours.

Nine31
Hobbit de L'Univers

15 points

Nine31, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 9:41    Sujet du message: 68861 63023 Répondre en citant

faith14 a écrit:
alucardx77 a écrit:

Salut,
Free résilie votre contrat chez l'autre opérateur , mais votre """numéro change""".

Je ne vois pas en quoi cette situation est "super grave" ...
Un autre numéro sera attribué, c'est tout (il semblerait qu'une histoire de n° c'est pas grand chose alors pourquoi ça le serait dans les autres cas).
Finalement c'est pas pire que de choisir un n° et s'en voir attribuer un autre, ça revient au même.
Tout est une question de point de vue.

alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:30    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

Des gens tiennent à leur numéro. Pour leur emploi principalement et pour diverses autres raisons. Justement en parlant de portage, vu mes soucis rencontrés, j'attends avant de faire basculer ma mére chez Free. Je suis encore prêt à faire avec, mais ma mére va me couper un doigt si elle pomme son numéro au moment de la migration.

En ce qui concerne la portabilité, ce n'est ni plus ni moins que la loi. Après grave ou pas, c'est la loi.

Nine31
Hobbit de L'Univers

15 points

Nine31, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 12:25    Sujet du message: 68861 63023 Répondre en citant

Je "tenais" également au n° que j'avais choisi et qui m'a été changé.

La portabilité doit être faite en effet, mais c'était juste pour souligner que portabilité ou non un n° peut avoir une importance pour une personne et quelque soit la raison.

faith14
Disciple de L'Univers

140 points

faith14, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 13:22    Sujet du message: 66779 60681 Répondre en citant

Nine31 a écrit:
faith14 a écrit:
alucardx77 a écrit:

Salut,

Je ne vois pas en quoi cette situation est "super grave" ...
Un autre numéro sera attribué, c'est tout (il semblerait qu'une histoire de n° c'est pas grand chose alors pourquoi ça le serait dans les autres cas).
Finalement c'est pas pire que de choisir un n° et s'en voir attribuer un autre, ça revient au même.
Tout est une question de point de vue.

Pour une raison fort simple, si tu change de numéro, on va avoir du mal a te contacté.
Mon phone je travaille avec, et mes carte de visite porte mon numéro.
Le voila le problème.
Si je demande un nouveau numéro, que celui-ci soit 0698XXXX ou 0634XXX je m'en fout.

faith14
Disciple de L'Univers

140 points

faith14, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 13:24    Sujet du message: 66779 60681 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Des gens tiennent à leur numéro. Pour leur emploi principalement et pour diverses autres raisons. Justement en parlant de portage, vu mes soucis rencontrés, j'attends avant de faire basculer ma mére chez Free. Je suis encore prêt à faire avec, mais ma mére va me couper un doigt si elle pomme son numéro au moment de la migration.

En ce qui concerne la portabilité, ce n'est ni plus ni moins que la loi. Après grave ou pas, c'est la loi.

La portabilité doit être respecté.
Faut faire attention au numéro de RIO entre les ZERO et les O

petzouille
Hobbit de L'Univers

1 points

petzouille, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:23    Sujet du message: 69210 63687 Répondre en citant

Pareil pour moi, numéro modifié lundi et retour à la case départ au niveau des étapes... J'espère seulement que ça ne compte pas comme une réinscription et qu'on ne se retrouve pas en dernier de la file d'attente pour la réception des SIM. Affaire à suivre!  
temis01
Hobbit de L'Univers

117 points

temis01, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:54    Sujet du message: Numéro de mobile changé par Free et changement d'interface Numéro de mobile changé par Free et changement d'interface 68451 62269 Répondre en citant

Pour ceux qui comme moi ont vu le numéro de téléphone changer en même temps que les modifications de l'interface :

Pour ce qui ME concerne (je précise ME car il peut y avoir d'autres cas de figure, espérons que non)

- Le numéro qui est réellement activé est celui qui a été imposé par Free lors du changement d'interface du site mobile.free.fr

- Celui que j'avait choisi quand je me suis inscrit la semaine dernière apparaît bien sur le courrier qui accompagne la SIM que j'ai reçu aujourd'hui mais j'ai testé il n'est pas attribué.

L'activation complète dure environ 15 min et les appels marchent dans les 2 sens !!

Roulez !

pilou54
Hobbit de L'Univers

197 points

pilou54, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 16:32    Sujet du message: 7366 6600 Répondre en citant

Moi aussi ils m'ont changé le numéro que j'avais choisi. Certes il n'y a pas mort d'homme, mais ce qui est "comique" dans l'histoire c'est que le numéro que j'avais choisi, lors de mon inscription le 11 janvier dernier, était bien visible sur mon espace abonné et sur la lettre que Free a envoyée avec la carte SIM, que j'ai reçue samedi matin. Il a changé une fois après avoir activé la carte. Laughing  
totoffbis2
Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 16:37    Sujet du message: 60395 54694 Répondre en citant

+1
Moi aussi on m'a changé de numéro, qu'il y ai eu un problème d'accord, mais je pense que Free aurait dû nous faire d'autres proposition de numéro plutôt de nous obliger !!!

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 17:20    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Bas c'est sur que vous aillez des problèmes avec votre numéro mobile mais bon moi j’attends toujours ma SIM et que je leur ai demander un numéro que j'ai eu a+ Wink  
sety
Hobbit de L'Univers

14 points

sety, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 17:43    Sujet du message: 50513 45552 Répondre en citant

Bonjour
quelqu'un peut me dire si sa leurs et arriver j'ai fait mon inscription chez Free Mobile le 11 janvier a 22h et demander la probabilité mais j'avais résilier mon contrat chez Orange la veille .....
j'ai rappeler Free au 1044 qui ma dit que mon numéro va êtres changer automatiquement
mes en verifiant sur mon espace abonner ces bien mon numéro orange avec le numéro RIO et ses marquer date portabilité inconnue .....
et jusqu'à se jour je n'est pas non plus reçus de SMS d'Orange pour la portabilité....
et je suis rester depuis sur l'étape 1 votre commande a été validée..
le problème ses que orange me coupe la ligne le 21 janvier .....
j'ai rappeler Free encore aujourd'hui 1h d'attente pour me dire d'attendre et voir si je n'est toujours rien de les rappeler mes pour me dire quoi????ils sont pas de solution!!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: