lalin30fr, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 20:36 Sujet du message:
6824362055
alucardx77 a écrit:
Ces conditions ont été rajouté à posteriori.
D'ailleurs sur l'accueil du site, t'as les mêmes mentions et ils n'ont pas corrigé le message "votre premier forfait a prix reduit"...ce qui peut induire en erreur sur l'offre preferentielle....
mais bon on ne peut pas corriger les boulettes et en même temps monopoliser la creativité débordante de dev's qui bossent à 100% sur la bannière publicitaire d'Angry Bird
alucardx77, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 11:24 Sujet du message:
4734942641
lalin30fr a écrit:
alucardx77 a écrit:
Absolument pas.... Ces conditions sont présentes depuis le lancement de l'offre.....
J'ai enregistré tous les pdf le surlendemain de l'ouverture du site...au cas où j'ai une embrouille avec Free pour la migration de mes 3 tel mobiles
lalin30fr, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 11:34 Sujet du message:
6824362055
alucardx77 a écrit:
lalin30fr a écrit:
alucardx77 a écrit:
Absolument pas.... Ces conditions sont présentes depuis le lancement de l'offre.....
J'ai enregistré tous les pdf le surlendemain de l'ouverture du site...au cas où j'ai une embrouille avec Free pour la migration de mes 3 tel mobiles
Eh bin relis les plus attentivement.
c'est ce que j'ai fait avec mon frangin avocat en droit des affaires
Je maitrise plutot bien la langue française et y'a aucun doute sur l'interpretation des CGV et grilles tarifaires
Y'a un truc que tu comprends pas dans leur site,
lalin30fr, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 11:38 Sujet du message:
6824362055
** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom).
ça veut bien dire que t'es pas limité à une seule tentative d'inscription
tu as bien droit a un abo prix reduit, que tu resilies, te retractes ,change de tel ou de numero
la seule condition c'est d'avoir un abo ADSL valide
jmi473, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 12:01 Sujet du message:
7067165629
lalin30fr a écrit:
** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom).
tu as bien droit a un abo prix reduit, que tu resilies, te retractes ,change de tel ou de numero
100% d'accord avec toi.
C'est clair comme de l'eau de roche.
Cette condition n'est présente que pages 3 et 5 de la brochure tarifaire et dans la fiche d'information standardisée au bas des 2 pages.
Seul le fait de résilier ton abonnement ADSL peut te faire perdre le bénéfice de l'offre.
En aucun cas il est stipulé dans ces conditions que tu n'as pas le droit de rebénéficier de cet avantage dans la limite d'un seul avantage par Forfait Freebox ADSL souscrit au même nom et même prénom.
Hors la loi est claire, tout ce qui n'est pas rigoureusement interdit, est donc par le fait, autorisé.
lalin30fr, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 12:08 Sujet du message:
6824362055
alucardx77 a écrit:
nan mais cherche pas, ils sont endoctrinés. T'as beau leur mettre les couilles sous les yeux, c'est toujours une femelle.
ben oui
Faut juste attendre que les dev's Free Mobile rectifient la gestion clients.....enfin une fois qu'il n'auront plus de bandeaux publicitaires a creer pour l'accueil du freeplayer
sotohp, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 0:35 Sujet du message:
6860062529
lalin30fr a écrit:
Bonsoir,
Désolé de contredire vos affirmations, mais j'ai trouvé dans FAQ il
est stipulé clairement l'offre préférentielle pour les possesseurs de
Freebox n'est réservée qu' à la première souscription:
L'offre préférentielle pour les abonnés Freebox:
Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d'un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi le "forfait 2€" facturé à 0 € par mois ?
Non. Le tarif préférentiel n'étant valable que pour une seule ligne mobile, correspondant au titulaire de l'abonnement Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l'un de ces deux tarifs préférentiels.
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
Question complètement démystifiée.
Surtout ne vous amusez pas à résilier votre première abonnement
préférentielle sur un coup de tête,sauf si vous trouverez mieux
ailleurs.
lalin30fr, Posté le: Ven 23 Mar 2012, 7:54 Sujet du message:
6824362055
Ce qui est ecrit dans une FAQ n'a aucune valeur légale et contractuelle
Seules font foi les CGV, CGA et grilles tarifaires....va reviser un peu ton droit
Tant qu'on y ait pourquoi ne pas signer un contrat sur la base de ce qu'on lit sur un forum
LA FAQ indique valable pouruneseule souscription parce que techniquement, il y un prob a ce niveau
Désolé de contredire vos affirmations, mais j'ai trouvé dans FAQ il
est stipulé clairement l'offre préférentielle pour les possesseurs de
Freebox n'est réservée qu' à la première souscription:
L'offre préférentielle pour les abonnés Freebox:
Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d'un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi le "forfait 2€" facturé à 0 € par mois ?
Non. Le tarif préférentiel n'étant valable que pour une seule ligne mobile, correspondant au titulaire de l'abonnement Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l'un de ces deux tarifs préférentiels.
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
C'est marrant ce que tu cites...mais je viens de relire la FAQ, il y est dit aussi que c'est pour une seule ligne.....
Donc même dans la FAQ ils arrivent a se contredire....alors j'imagine le merdier à la Hotline
Tu t'abonnes en utilisant ton droit au tarif préférentiel.
Tu résilies.
Tu invoques la loi informatique et libertés pour faire effacer ton dossier Free Mobile.
Tu te réabonnes : tu t'es refait une virginité puisque Free n'est plus censé savoir que tu as précédemment été abonné, ton dossier ayant été, en principe, intégralement purgé.
Donc tu as droit au tarif préférentiel, une 2ème fois dans ta vie.
CQFD.
arobase38, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 11:05 Sujet du message:
7278967650
Bonjour, je rencontre le même problème.
Chaque semaine, j'essaie de me réabonner au tarif pref. et impossible.
J'avais le forfait 15,99 au lendemain du lancement que j'ai résilié parce que j'avais de gros problèmes réseau, je n'ai d'ailleurs même pas eu de réponse à ma LRAR.
J'ai racheté un nouveau mobile chez B&You avec portabilité que j'ai résilié ensuite au profit d'un forfait Free à 2€ (payé 2€ + 1,99€ pour l'option Data) car B&You n'avait même pas de suivi conso :@.
Et là je suis chez Sosh, qui est sûrement le meilleur des opérateur low cost car y'a le vrai réseau Orange et quelques avantages et un suivi client que B&You n'a même pas. Donc je n'ai plus forfait Free.
Comme le dit canut : on m'a dit de faire une lettre pour effacer toutes traces d'ancien(s) abo. chose faite, pas de réponse. Uns conseillère m'a dit que le réabo. tarif préf. serait remonté aux responsables.
Toujours rien.
C'est quand même pas difficile de MAJ le site !!!
Free est responsable de tout cela et devrait être jugé comme le sont Orange...
Mes parents sont abonnés à Que choisir, je peux peut-être leur demander de faire suivre ce problème dans leur prochain numéro (en gros faire avancer le sujet), car malheureusement ce prob. n'est plus trop d'actualité après l'avoir été.
patgouve, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 11:42 Sujet du message:
7043465403
arobase38 a écrit:
Bonjour, je rencontre le même problème.
Chaque semaine, j'essaie de me réabonner au tarif pref. et impossible.
J'avais le forfait 15,99 au lendemain du lancement que j'ai résilié parce que j'avais de gros problèmes réseau, je n'ai d'ailleurs même pas eu de réponse à ma LRAR.
J'ai racheté un nouveau mobile chez B&You avec portabilité que j'ai résilié ensuite au profit d'un forfait Free à 2€ (payé 2€ + 1,99€ pour l'option Data) car B&You n'avait même pas de suivi conso :@.
Et là je suis chez Sosh, qui est sûrement le meilleur des opérateur low cost car y'a le vrai réseau Orange et quelques avantages et un suivi client que B&You n'a même pas. Donc je n'ai plus forfait Free.
Comme le dit canut : on m'a dit de faire une lettre pour effacer toutes traces d'ancien(s) abo. chose faite, pas de réponse. Uns conseillère m'a dit que le réabo. tarif préf. serait remonté aux responsables.
Toujours rien.
C'est quand même pas difficile de MAJ le site !!!
Free est responsable de tout cela et devrait être jugé comme le sont Orange...
Mes parents sont abonnés à Que choisir, je peux peut-être leur demander de faire suivre ce problème dans leur prochain numéro (en gros faire avancer le sujet), car malheureusement ce prob. n'est plus trop d'actualité après l'avoir été.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum