PoilàGratter, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 8:23 Sujet du message:
6058854876
freewhynot a écrit:
Ecoute, on va pas continuer longtemps ce dialogue de sourds.
On est dans le topic "Engagements/propositions".
Je te dis que Free Mobile n'assure même pas la prestation réception en France métropolitaine des appels et SMS provenant de l'étranger, prestation que tous les autres opérateurs assurent et ce, gratuitement.
Moi j'étais chez Simyo avant, et je recevais sans pb des appels et des SMS de Madagascar, non facturés évidemment. Maintenant j'ai un forfait 0€, et mes correspondants ne peuvent ni m'appeler, ni m'envoyer des SMS.
Puisque Free Mobile n'assure pas - ou pas encore - cette prestation, mon souhait c'est que Free Mobile l'assure, et qu'il l'assure gratuitement, comme tous les autres opérateurs. C'est plus clair comme ça ?
Le fait que vous ne receviez pas de SMS ni d'appels en provenance de l'étranger n'a rien à voir avec votre type de forfait.
Quand aux conventions de facturation, le mode le plus répandu est que c'est l'appelant/l'envoyeur qui est facturé, pas le destinataire.
Renard des ondes, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 12:39 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Citation:
On est d'accord. Je ne faisais que répondre à une question de Renard des ondes.
Ma question était de savoir si Free facturait ou non la réception des appels et SMS en provenance d'un correspondant étranger , non de savoir si on les recevait ou pas....
canut (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 12:55 Sujet du message:
70046281
Pour aller plus loin dans cet Observatoire, je cherche un volontaire capable de déchiffrer le CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières) auquel Free Mobile avait soumissionné début 2010. Je voudrais bien me procurer les réponses et surtout les réserves que Free Mobile y avait apporté. Le but est d'en retirer des engagement pris par Free Mobile et non encore satisfaits. Et, le cas échéant, alimenter notre bugtracker avec de nouvelles tâches.
Sébastien*, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 10:35 Sujet du message:
30712823
PoilàGratter a écrit:
canut a écrit:
Pour aller plus loin dans cet Observatoire, je cherche un volontaire capable de déchiffrer le CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières) auquel Free Mobile avait soumissionné début 2010. Je voudrais bien me procurer les réponses et surtout les réserves que Free Mobile y avait apporté. Le but est d'en retirer des engagement pris par Free Mobile et non encore satisfaits. Et, le cas échéant, alimenter notre bugtracker avec de nouvelles tâches.
C'est un travail que j'ai déjà effectué, dans le cadre de ma profession.
Comment souhaitez-vous que l'on procède ?
(Dans le respect des Lois, de la déontologie et de la préservation du secret des affaires, bien évidemment)
Déontologie
Un professionnel d'un opérateur A abreuvant le bugtracker d'un opérateur B.
Mouais, on repassera.
Sébastien*, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 11:23 Sujet du message:
30712823
PoilàGratter a écrit:
Sébastien* a écrit:
PoilàGratter a écrit:
canut a écrit:
C'est un travail que j'ai déjà effectué, dans le cadre de ma profession.
Comment souhaitez-vous que l'on procède ?
(Dans le respect des Lois, de la déontologie et de la préservation du secret des affaires, bien évidemment)
Déontologie
Un professionnel d'un opérateur A abreuvant le bugtracker d'un opérateur B.
Mouais, on repassera.
Heureusement que vous, vous êtes totalement objectif et impartial !
Merci de l'avoir remarqué
Citation:
L'idée, si j'ai bien tout compris, est de comparer le Cahier des Charges, les engagements (écrits) pris et la réalité du terrain. Pensez-vous qu'il y ait des marges d'interprétations partiales ?
De par sa nature une interprétation est toujours subjective, une certaine partialité est donc du domaine de l'envisageable. Sachant que le bugtracker est brandi par le moindre apprenti-troll sévissant en ces contrées ta démarche doit au moins porter interrogation et reste déontologiquement (c'est précisément sur ce point que je réagissais) très discutable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum