Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Observatoire Clients Free Mobile : engagements/propositions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 8:23    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Ecoute, on va pas continuer longtemps ce dialogue de sourds.

On est dans le topic "Engagements/propositions".

Je te dis que Free Mobile n'assure même pas la prestation réception en France métropolitaine des appels et SMS provenant de l'étranger, prestation que tous les autres opérateurs assurent et ce, gratuitement.

Moi j'étais chez Simyo avant, et je recevais sans pb des appels et des SMS de Madagascar, non facturés évidemment. Maintenant j'ai un forfait 0€, et mes correspondants ne peuvent ni m'appeler, ni m'envoyer des SMS.

Puisque Free Mobile n'assure pas - ou pas encore - cette prestation, mon souhait c'est que Free Mobile l'assure, et qu'il l'assure gratuitement, comme tous les autres opérateurs. C'est plus clair comme ça ?

Le fait que vous ne receviez pas de SMS ni d'appels en provenance de l'étranger n'a rien à voir avec votre type de forfait.

Quand aux conventions de facturation, le mode le plus répandu est que c'est l'appelant/l'envoyeur qui est facturé, pas le destinataire.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Esprit de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 11:26    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:

Le fait que vous ne receviez pas de SMS ni d'appels en provenance de l'étranger n'a rien à voir avec votre type de forfait.

On est d'accord. Je ne faisais que répondre à une question de Renard des ondes.

PoilàGratter a écrit:

Quand aux conventions de facturation, le mode le plus répandu est que c'est l'appelant/l'envoyeur qui est facturé, pas le destinataire.

Que Dieu et Free Mobile vous entendent, mon fils. Smile

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 12:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
On est d'accord. Je ne faisais que répondre à une question de Renard des ondes.

Ma question était de savoir si Free facturait ou non la réception des appels et SMS en provenance d'un correspondant étranger , non de savoir si on les recevait ou pas....

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1503 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 12:55    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Pour aller plus loin dans cet Observatoire, je cherche un volontaire capable de déchiffrer le CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières) auquel Free Mobile avait soumissionné début 2010. Je voudrais bien me procurer les réponses et surtout les réserves que Free Mobile y avait apporté. Le but est d'en retirer des engagement pris par Free Mobile et non encore satisfaits. Et, le cas échéant, alimenter notre bugtracker avec de nouvelles tâches.  
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 7:30    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

.....

Dernière édition par PoilàGratter le Jeu 12 Avr 2012, 7:39; édité 1 fois 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 10:35    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
canut a écrit:
Pour aller plus loin dans cet Observatoire, je cherche un volontaire capable de déchiffrer le CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières) auquel Free Mobile avait soumissionné début 2010. Je voudrais bien me procurer les réponses et surtout les réserves que Free Mobile y avait apporté. Le but est d'en retirer des engagement pris par Free Mobile et non encore satisfaits. Et, le cas échéant, alimenter notre bugtracker avec de nouvelles tâches.

C'est un travail que j'ai déjà effectué, dans le cadre de ma profession.
Comment souhaitez-vous que l'on procède ?
(Dans le respect des Lois, de la déontologie et de la préservation du secret des affaires, bien évidemment)

Déontologie
Un professionnel d'un opérateur A abreuvant le bugtracker d'un opérateur B.
Mouais, on repassera.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 11:06    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

..........

Dernière édition par PoilàGratter le Jeu 12 Avr 2012, 7:39; édité 1 fois 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 11:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Sébastien* a écrit:
PoilàGratter a écrit:
canut a écrit:

C'est un travail que j'ai déjà effectué, dans le cadre de ma profession.
Comment souhaitez-vous que l'on procède ?
(Dans le respect des Lois, de la déontologie et de la préservation du secret des affaires, bien évidemment)

Déontologie
Un professionnel d'un opérateur A abreuvant le bugtracker d'un opérateur B.
Mouais, on repassera.

Heureusement que vous, vous êtes totalement objectif et impartial !

Merci de l'avoir remarqué Smile

Citation:
L'idée, si j'ai bien tout compris, est de comparer le Cahier des Charges, les engagements (écrits) pris et la réalité du terrain. Pensez-vous qu'il y ait des marges d'interprétations partiales ?

De par sa nature une interprétation est toujours subjective, une certaine partialité est donc du domaine de l'envisageable. Sachant que le bugtracker est brandi par le moindre apprenti-troll sévissant en ces contrées ta démarche doit au moins porter interrogation et reste déontologiquement (c'est précisément sur ce point que je réagissais) très discutable.

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 5:41    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

le sujet par dans tous les sens!!!

je vous rapelle simplement l'adresse de l'observatoire
le site
https://ocfm.free.fr
la présentation
https://freeaddons.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=234

Cordialement

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 0:37    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Voici un etat des demandes et autres anomalies remontées sur l'observatoire des clients Free Mobile
Rapport Avril 2012

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 1:04    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

///

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: