Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Observatoire Clients Free Mobile : engagements/propositions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1503 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 11:22    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Je reprenais en effet l'option annoncée sur la grille tarifaire, et non encore disponible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 3:05    Sujet du message: Re: Observatoire Clients Free Mobile : engagements/propositi Re: Observatoire Clients Free Mobile : engagements/propositi 62757 56922 Répondre en citant

canut a écrit:
Je propose un topic évolutif, afin de recenser et synthétiser les offres, fonctionnalités, corrections, évolutions :

A) promises/avancées par l'ensemble du personnel Free Mobile (de Xavier Niel au Corp débutant, en passant par Angélique Berge ou Maxime Lombardini)

B) désirées plus ou moins ardemment par les abonnés et non encore ouvertement prises en compte par l'équipe citée supra.

Si Univers Freebox pense que ce serait une bonne idée de donner corps à ce "cahier de doléances" à la mode de l'été 1788 (toutes proportions gardées) sous la forme d'une liste de tâche, style bugtracker...

En attendant, je tâcherai de mettre à jour ce premier post en fonction de vos adjonctions. Pas de polémique et un minimum de discussion pour éviter toute pollution, et se concentrer sur la finalité première de ce topic, SVP.

SI ca peut te convenir regarde ici =>> https://freeaddons.free.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=276 ou ici https://freeaddons.free.fr/flyspray quen dit tu?
Cela te convient canut?

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1503 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 8:50    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Oui, très bien, il y a une grosse parenté avec le bugtracker semi-officiel.

Si tu as repris les indicateurs (trackers) du bugtracker Freebox, nous mettrons en "confirmé" les tâches du groupe A et en "nouvelle" celles du groupe B.

giorgio
Hobbit de L'Univers

27 points

giorgio, Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 10:18    Sujet du message: 20165 17342 Répondre en citant

le FemtoCell pour déployer plus vite la 3G à Paris  
freewhynot
Esprit de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 23:54    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

jj35 a écrit:
canut a écrit:
-Option International sous la forme d'un crédit de 5 € valide 3 mois pour les abonnés au forfait 0€/2€
Que veux-tu dire par là.
- s'il s'agit d'appels internationaux depuis la France, cette options existe(voir brochure tarifaire page 5).
- s'il s'agit d'appels de pouvoir appeler/recevoir depuis l'étranger, il me semble que cela fonctionne déjà (au bug près et à l'accord de Roaming près). Les tarifs sont les même que pour le forfait à 19,99€ (voir brochure tarifaire à partir de la page 22).
- s'il s'agit d'un forfait d'appels depuis l'étranger comme Sosh, pourquoi pas.

canut a écrit:
Je reprenais en effet l'option annoncée sur la grille tarifaire, et non encore disponible.

Indépendamment d’une option International payante, moi je souhaiterais que Free Mobile assure le minimum syndical :

La réception gratuite en France métropolitaine de tous les appels et SMS internationaux.

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Ven 06 Avr 2012, 14:46    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Mise a jour le 06/04/2012 a 14h39
Voila Canut le squelette de l'observatoire est en place recontacte moi en MP pour divers details a regler!!!!

Observatoire des clients Free Mobile

goubiotte
Hobbit de L'Univers

5 points

goubiotte, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 22:19    Sujet du message: 74545 69323 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a de très bonnes idées dans le premier post.
J'en rajoute une: maintenir les tarifs actuels au delà des 3 millions qui vont arriver.

Mes préférés:

1/ Blocage du hors forfait dans la console
2/ accès au réseau F-CONTACT

Le FemtoCell serait à voir au cas par cas, selon les conditions de réception.
Car à ce pris là, je doute que Free le propose à tous, s'il le décide.
@+ Wink

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1503 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2012, 22:49    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Xavier Niel lui-même à dit que les FemtoCell seraient gratuits, sans certes préenregistré préciser les conditions.  
goubiotte
Hobbit de L'Univers

5 points

goubiotte, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 23:07    Sujet du message: 74545 69323 Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'étais pas au courant de la position de M. Niel, n'ayant suivi que la conférence en direct du 10 janvier (pas de risque d'oublier la date, j'ai pris un café à la fin pour être sûr d'avoir l'esprit éveillé quant aux prix). Il n'en parlait pas.

Si il le fait à ce coût, je trouve cela vraiment respectueux des clients.
Et ce même si de mon côté, je ne compte pas le demander.

Quand tout marche bien...

La maîtrise des coûts par les abonnés sera une composante essentielle au maintien des tarifs et à la qualité du réseau à déployer à mon sens.

@+ Wink

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 0:26    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

-B-

Lorsqu'on arrive sur un sol étranger recevoir un SMS qui rappel les tarifs auxquels nous sommes soumis !!!

Même si le client est facturé de ce SMS ça évitera la surfacturation par erreur !!!

ex: mon frère se retrouve avec 480€ de hors forfait à son retour du Maroc...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

patgouve
Maître de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 10:56    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

ben moi quand je vais au maroc ou en tunisie je prend une carte sur place pour 3 fois rien tous les marocains ou tunisiens font ainsi surtout avec un tel Free désimloocké  
Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 11:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Indépendamment d’une option International payante, moi je souhaiterais que Free Mobile assure le minimum syndical :

La réception gratuite en France métropolitaine de tous les appels et SMS internationaux.

Des abonnés freemobiles ont été facturés pour ce genre de prestation?
Avec le forfait Free ou celui à 2€ ?

Jamais entendu ..ni vu quoique ce soit dans les CGV, CGA, Tarifs..

freewhynot
Esprit de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 19:36    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonjour,

Citation:

Des abonnés freemobiles ont été facturés pour ce genre de prestation?
Avec le forfait Free ou celui à 2€ ?

Jamais entendu ..ni vu quoique ce soit dans les CGV, CGA, Tarifs..

Quand je parle de "minimum syndical" c'est parce que c'est le minimum qu'offrent tous les autres opérateurs y compris les MVNO.

Ce minimum n'est même pas assuré actuellement par Free Mobile, il suffit de parcourir les forums.

Donc : que Free Mobile assure ce minimum, et qu'il le fasse gratuitement, comme tous les autres opérateurs.

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 19:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'était bien ma question..as tu des exemples concrets qui montreraient que ce genre de prestations ont été facturées , c'est important je te l'accorde..  
freewhynot
Esprit de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 1:29    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Ecoute, on va pas continuer longtemps ce dialogue de sourds.

On est dans le topic "Engagements/propositions".

Je te dis que Free Mobile n'assure même pas la prestation réception en France métropolitaine des appels et SMS provenant de l'étranger, prestation que tous les autres opérateurs assurent et ce, gratuitement.

Moi j'étais chez Simyo avant, et je recevais sans pb des appels et des SMS de Madagascar, non facturés évidemment. Maintenant j'ai un forfait 0€, et mes correspondants ne peuvent ni m'appeler, ni m'envoyer des SMS.

Puisque Free Mobile n'assure pas - ou pas encore - cette prestation, mon souhait c'est que Free Mobile l'assure, et qu'il l'assure gratuitement, comme tous les autres opérateurs. C'est plus clair comme ça ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: