HeDude, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 1:49 Sujet du message:
8366077890
franck57fr a écrit:
A mon tour de m'excuser ...
La piste de l'exif est à exploiter effectivement.
Les photos d'exemple ont été transférées des dizaines de fois (photos pris en 2009) avec un vieil APN . Cependant des photos plus récentes prises avec un RéFlex présentent le même soucis.
Question EXIF je n'y connais pas grand chose est-ce que le fait de t'envoyer des photos récentes pourrait aider ?
===EDIT===
la réinitialisation coté box et NAS a été tentée
Dans ce cas le problème ne vient pas de l'appareil. Essais une chose.
Prends une des photos, ouvre la avec paint (le soft de base de Windows) tu n'y touche pas, tu la recompresse juste en jpeg directement avec un autre nom de fichier. Il devrai être plus petit, c'est normal, ca ne va pas restaurer ce qui manque mais ca corrigera les éventuelles corruptions. Ensuite met ca sur ton NAS et test pour voir. (à ce stade je crois qu'il va nous falloir prier )
franck57fr, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 2:08 Sujet du message:
4875043939
HeDude a écrit:
franck57fr a écrit:
A mon tour de m'excuser ...
La piste de l'exif est à exploiter effectivement.
Les photos d'exemple ont été transférées des dizaines de fois (photos pris en 2009) avec un vieil APN . Cependant des photos plus récentes prises avec un RéFlex présentent le même soucis.
Question EXIF je n'y connais pas grand chose est-ce que le fait de t'envoyer des photos récentes pourrait aider ?
===EDIT===
la réinitialisation coté box et NAS a été tentée
Dans ce cas le problème ne vient pas de l'appareil. Essais une chose.
Prends une des photos, ouvre la avec paint (le soft de base de Windows) tu n'y touche pas, tu la recompresse juste en jpeg directement avec un autre nom de fichier. Il devrai être plus petit, c'est normal, ca ne va pas restaurer ce qui manque mais ca corrigera les éventuelles corruptions. Ensuite met ca sur ton NAS et test pour voir. (à ce stade je crois qu'il va nous falloir prier )
Pas mieux malheureusement
je viens de trouver peut être un article et une piste intéressante :
faire une recherche sur cette page :
Améliorer la qualité d'affichage des images
do95 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2014, 10:29 Sujet du message: regler
regler9591889258
salutation a tous je constate que en posant une simple question cela crer des probleme entre vous donc j'ai changer mon NAS contre un Netgear rn102 et depuis tous fonctionne bien mais c'est bien dommage qu'il est fallu le changer pour moi probleme resolu et Merci a tous.....
zazouille, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 13:23 Sujet du message:
9735290570
Salut à Tous,
Juste pour vous indiquer que j'ai le même problème aussi et bizarrement avec un Netgear STORA. j'ai ce problème depuis maximum 3 ou 4 semaines, les photos lus par la Freebox en UPnP sont flous alors que directement par la télé tout est bon
Je pense avoir ce problème depuis que j'ai réorganisé mes photos sur le serveur (car j'avais un problème d'indexation, les répertoires sur le serveur et par l'UPnP ne correspondait pas, problème connu et probablement du a un fichier corrompu dans le tas, reste à l'identifier !!!)
Pour info j'ai déjà eu plusieurs souci avec ce STORA (avec Mac notamment) mais je n'ai pas fais de MAJ depuis au moins 1 an, d'ailleurs je crois qu'il n'y a plus de MAJ car plus supporté)
si quelqu'un à une idée je suis preneur car c'est vraiment relou !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum