Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de data avec le FemtoCell
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 10:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Une connexion ADSL ne peut pas supporté la data :=)
Le FemtoCell est uniquement fait pour le reseau 2G voir les normes Ci-dessus

Heu... ben..... Hummm.....

Une connexion ADSL, c'est, par définition, de la data...
La femtocellule est parfaitement capable de servir de relai pour la data de l'ADSL.

Quant à la remarque concernant le réseau 2G, je ne vois pas comment une femtocellule 3G pourrait être utilisée pour une connexion en 2G Rolling Eyes
La voix et les SMS peuvent très bien transiter via une connexion 3G. Heureusement, car Free n'a pas de licence 2G..!

Une femtocellule n'est qu'un mini-relai GSM/2G/3G/4G (suivant les types de femtocellules), et en l'occurrence, pour la femtocellule Free, uniquement 3G.
Tout ce qui peut être fait avec une antenne "normale" doit pouvoir être fait avec une femtocellule, y compris l'utilisation de la data (et c'est le cas pour la plupart des utilisateurs de femtocellules).

Cependant, les débits data via la femtocellule sont limités par les débits de la connexion ADSL.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djsky49
Hobbit de L'Univers

8 points

djsky49, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 14:00    Sujet du message: FemtoCell, 0 data FemtoCell, 0 data 99446 92515 Répondre en citant

Bonjour , même pb que vous ticket incident ouvert également mais la Hotline avait pas l'air au courant  
mobile.free
Hobbit de L'Univers

101 points

mobile.free, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 19:18    Sujet du message: Re: FemtoCell, 0 data Re: FemtoCell, 0 data 78055 72617 Répondre en citant

djsky49 a écrit:
Bonjour , même pb que vous ticket incident ouvert également mais la Hotline avait pas l'air au courant

c revenu pour mou aujourdhui est vous?

Costilz
Hobbit de L'Univers

64 points

Costilz, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 1:09    Sujet du message: 92606 86185 Répondre en citant

Cela a toujours bien fonctionné chez moi, parfois par contre, ça pouvait mettre plusieurs minutes avant de s'activer.  
vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 12:13    Sujet du message: Re: FemtoCell, 0 data Re: FemtoCell, 0 data 15703 13866 Répondre en citant

mobile.Free a écrit:
djsky49 a écrit:

c revenu pour moi aujourdhui est vous?

ça marchait ce matin, mais c'est à nouveau planté !

blooster
Hobbit de L'Univers

45 points

blooster, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 13:22    Sujet du message: 54763 49468 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai ouvert sur le bugtracker de Free une demande de correctif et de vérification. Voici le lien. N'hésitez pas à venir enrichir la description du problème pour les développeurs.
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/14902

blooster
Hobbit de L'Univers

45 points

blooster, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 14:21    Sujet du message: 54763 49468 Répondre en citant

Bon et bien apparemment ma tâche était un doublon et a donc été supprimée par un dev.
Voici le lien vers la tâche assignée à un développeur.
https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?do=details&action=details.addvote&task_id=14869

titi3715033
Hobbit de L'Univers

152 points

titi3715033, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 18:01    Sujet du message: 89082 82912 Répondre en citant

titi3715033 a écrit:
Ça y est, j'ai eu la Hotline,
un ticket d' incident viens d'être ouvert,
un technicien doit regarder et me recontacter si besoin.
je poste dès que j'ai du nouveau.

lundi rien mais ce soir ça à l'air réparé!
souhaitons que ça dure !!!

vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 10:32    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

ça n'a pas duré chez moi ! Sad

Même si ça parait plus stable.

titi3715033
Hobbit de L'Univers

152 points

titi3715033, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 22:46    Sujet du message: 89082 82912 Répondre en citant

titi3715033 a écrit:
titi3715033 a écrit:
Ça y est, j'ai eu la Hotline,
un ticket d' incident viens d'être ouvert,
un technicien doit regarder et me recontacter si besoin.
je poste dès que j'ai du nouveau.

lundi rien mais ce soir ça à l'air réparé!
souhaitons que ça dure !!!

vendredi ça tient toujours, ça vaut le coup d' appeler le service client 2 fois.

star-wars67
Hobbit de L'Univers

14 points

star-wars67, Posté le: Mer 21 Mai 2014, 15:45    Sujet du message: 99843 92876 Répondre en citant

ma FemtoCell Freebox ne marche pas depuis début mars j'ai appelle Free toujours pas de nouvelle je suis très très déçu claude  
Who-1-am
Hobbit de L'Univers

166 points

Who-1-am, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 14:26    Sujet du message: 7810 7013 Répondre en citant

Le problème soit disant résolu de la tâche https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?do=details&action=details.addvote&task_id=14869 ne l'est tout simplement pas !

D'ailleurs juste avant la clôture de la tâche, j'ai eu le temps de dire qu'avec mon iPhone 5S (pour ne citer que lui), j'avais bien toutes les boules/barres de réseau y compris le logo 3G mais qu'il m'était impossible d'envoyer le moindre MMS ou de surfer sur le Web...

Bien entendu, j'ai redémarré plusieurs fois mon FemtoCell qui a entrainé le redémarrage de la Freebox... En passant par le réseau d'Orange tout fonctionne parfaitement...

On peut voir qu'une réouverture de la tâche a été demandée...
Donc NON le problème n'est toujours pas résolu ! Evil or Very Mad

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 14:25    Sujet du message: FemtoCell : Problème d'émission/réception de data FemtoCell : Problème d'émission/réception de data 86370 80415 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis vendredi soir, je constate un problème lors que je suis connecté sur ma FemtoCell : je n'ai plus le logo 3G sur mon iPhone 5, et de ce fait je ne peux plus aller sur internent et envoyer des MMS. Cependant, les appels et les SMS fonctionnent très bien, et la réception est nickel.

Cela fonctionnait très bien avant au niveau de la data, mais depuis vendredi, cela fonctionne par intermittence (3/4 fois dans le WE pendant une dizaine de minutes).
Au début je pensais que cela pouvait venir de mon tel, mais lors que je suis connecté à une antenne 3G de Free, il n'y a pas de problème.

J'ai reboot le Freebox Server, et fait également un hard reboot, j'ai redémarré plein de fois mon tel, mais rien n'y fait, à chaque fois le logo "3G" n'apparait pas. Ce matin, c’était encore la même.

Quelqu'un aurait-il des idées ? (pour info, j'utilise donc le Wifi pour aller sur le net en attendant bien que ça ne résout pas mon problème de MMS...).

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:46    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Pour information, tout refonctionne de nouveau.
Je n'ai rien fait de particulier, c'est revenu à la normale tout seul.

Bonne Journée.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: