seb62420, Posté le: Mer 04 Mar 2015, 16:00 Sujet du message:
10172294613
seb62420 a écrit:
nico62 a écrit:
Pas loin de chez moi ya une antenne Free 4G (montigny en gohelle) dessus jamais plus de 10mo
Je n'habite pas loin de cette antenne aussi (je suis de Billy Montigny), mais pas assez prêt pour capter la 4G... Mais pour déjà être allé en famille sur Hénin Beaumont, en faisant quelques Speedtest, j'arrivais à 12-13 un Down, pas plus...
Edit 21h12 : après vérifications sur Cartoradio, l'antenne Free de Rouvroy est toujours en inactive. C'est l'antenne de Méricourt qui a été "upgradée" en 4G 2600...
truc59, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 22:16 Sujet du message:
9836591503
seb62420 a écrit:
Edit 21h12 : après vérifications sur Cartoradio, l'antenne Free de Rouvroy est toujours en inactive. C'est l'antenne de Méricourt qui a été "upgradée" en 4G 2600...
Si c'est le cas cela à était rapide le matériel LTE 2600 n'avais pas l'air d'être installé le 12 février 2015 dernier
SadRAven, Posté le: Lun 09 Mar 2015, 16:29 Sujet du message:
9200785628
Les tests de débits ne sont absolument pas représentatif.
Je viens d'arriver chez Free Mobile, avec mon ancien opérateur (Bouygues), chez moi, en 4G sur l'outil de test de degrouptest j'avais 63Mb/s et avec Free j'ai 91Mb/s (en itinairance ou pas, j'en sais rien).
Pourtant, lorsque je parcours le net ou met a jours un appli d'environs 60mo, avec Free ca raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame !!! Alors qu'avec Bouygues, ca mettait 5s pour DL et installer l'appli.. Alors vos outils de test la !
UserFBX, Posté le: Lun 09 Mar 2015, 17:18 Sujet du message:
7360168428
SadRAven a écrit:
Les tests de débits ne sont absolument pas représentatif.
Je viens d'arriver chez Free Mobile, avec mon ancien opérateur (Bouygues), chez moi, en 4G sur l'outil de test de degrouptest j'avais 63Mb/s et avec Free j'ai 91Mb/s (en itinairance ou pas, j'en sais rien).
Pourtant, lorsque je parcours le net ou met a jours un appli d'environs 60mo, avec Free ca raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame !!! Alors qu'avec Bouygues, ca mettait 5s pour DL et installer l'appli.. Alors vos outils de test la !
Aucune itinérance en 4G, et tant mieux !
Ca rame ? En tout cas pas pour mettre à jour une lourde application car avec entre 1 et 3 barres et à côté d'un lycée (donc des pompeurs de bande passante à la pelle), j'ai eu ceci :
4 minutes pour dl 1,55 Gio, pas mal pour du ramage... Le seul inconvénient est encore et toujours la portée limitée _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
SadRAven, Posté le: Lun 09 Mar 2015, 18:18 Sujet du message:
9200785628
J'ai 3 barres, j'en avait 5 barres chez Bouygues. Ca n'explique pas pourquoi Degrouptest me dit 91mb/s, et je n'ai pas la possibilité de faire apparaitre les taux de débits pendant que je met a jour. je suis chez Apple, je sais pas s'il existe une appli !?
UserFBX, Posté le: Lun 09 Mar 2015, 18:29 Sujet du message:
7360168428
Aucune idée avec iOS.
Pas de débit apparent avec un téléchargement depuis Firefox mais débit apparent avec un téléchargement Google Play. Je ne sais pas pourquoi. Fonctionnalité de l'OS ?
3/5 barres = différentes fréquences = différentes portées (Bouygues porte plus loin).
Bref.
Cette capture pour prouver que ça fonctionne bien. Si ça ne fonctionnait jamais, il n'y aurait pas des millions de clients.
Juste pour l'anecdote : j'ai dû partager à 3 reprises ma connexion en 3G et en 4G car une personne chez SFR (4G mutualisée par Bouygues) ne pouvait pas surfer. Un comble pour un opérateur présent sur le territoire depuis longtemps. D'ailleurs cette personne aura sa portabilité effective le 12 et je n'ai aucunement forcé, au contraire : j'ai mis en garde contre les quelques désagréments de Free Mobile.
Regardez les modifications du mois dernier, à mon avis ça fera très mal dans les prochaines semaines : https://www.antennesmobiles.fr/index.php?active=0&modifstart=2015-02-01&SFR=0&orange=0&Bouygues=0&show _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
SadRAven, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 11:53 Sujet du message:
9200785628
UserFBX a écrit:
Aucune idée avec iOS.
Pas de débit apparent avec un téléchargement depuis Firefox mais débit apparent avec un téléchargement Google Play. Je ne sais pas pourquoi. Fonctionnalité de l'OS ?
3/5 barres = différentes fréquences = différentes portées (Bouygues porte plus loin).
Bref.
Cette capture pour prouver que ça fonctionne bien. Si ça ne fonctionnait jamais, il n'y aurait pas des millions de clients.
Juste pour l'anecdote : j'ai dû partager à 3 reprises ma connexion en 3G et en 4G car une personne chez SFR (4G mutualisée par Bouygues) ne pouvait pas surfer. Un comble pour un opérateur présent sur le territoire depuis longtemps. D'ailleurs cette personne aura sa portabilité effective le 12 et je n'ai aucunement forcé, au contraire : j'ai mis en garde contre les quelques désagréments de Free Mobile.
Regardez les modifications du mois dernier, à mon avis ça fera très mal dans les prochaines semaines : https://www.antennesmobiles.fr/index.php?active=0&modifstart=2015-02-01&SFR=0&orange=0&Bouygues=0&show
Effectivement ça a l'air de bien marché, Cela viendrait-il des équipement ? Free ne déploie pas les même équipement partout ??
Je viens de vérifier sur le liens que tu as fournis, chez moi les antennes Free sont sur les même support que celle de Bouygues, donc même distance (mais pas même frequence, donc pâs la meme couverture). Comme quoi tout le monde n'est pas a la même enseigne.
lecoolldu94 a écrit:
Allez je prends part à votre massacre de la concurrence !
Malgré tout heureusement qu'il y a une gare à côté, raison pour laquelle Free a installé une antenne.
Comme quoi les 20 Go peuvent être utilisés mais ne peuvent venir à bout de l'antenne
As-tu lu mon post ? Sur l'outil Degrouptest j'avais 63Mb/s chez Bouygues et 91Mb/s chez Free au même endroit, pourtant ça marcher du feu de dieu chez Bouygues et ca rame chez Free, les outils de test ne sont absolument pas représentatif, ce n'est que de l'auto-mastubation. Les chiffres de ces outils sont faux !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum