Hauwee, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 16:36 Sujet du message:
57565182
Ben avec ce que tu dis, ça me conforte dans mon idée, à savoir que je n'y comprends rien
Et avec une connexion comme ça tu résilies
Avant, j'étais en 8M (Freebox Only). Maintenant, je suis en dégroupage total. D'abord, en mode Normal avec condensateur, débit ATM 18000. Puis, en mode Normal sans condensateur, débit 20000. Enfin, en mode Sérénité, débit ATM 10000.
Et je ne change jamais de débit aux tests !
Je vais voir pour faire un essai avec la Grenouille
A moins que ce ne soit Vista qui bride mon Internet
titan69, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 18:36 Sujet du message:
56755094
Hauwee a écrit:
Et avec une connexion comme ça tu résilies
:
C'est trop cher un pack a 39.90€ normalement je paye + de 80e par mois arnaque n-os=voleur pas de vraie nom sur forum publique pas envie de me faire poursuivre par noos
graudlandre, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 18:46 Sujet du message:
81102
Noos a une très bonne offre commerciale pour l'ADSL, le pb c'est le prix; comparé aux autres opérateurs, noos c'est comme orange, c'est très chèr, en plus ils ne proposent pas beaucoup de fonctionnalités dans leurs modems, et quand ils en proposent, c'est souvent en option payant _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 19:06 Sujet du message:
13311359
Hauwee a écrit:
Sur JournalDuNEt --> je tourne toujours autour de 3000 Kbits/s
Sur mire.ipadsl.net (appartenant au Neuf!) -->autour de 5500 Kbps
Sur testadsl.net --> autour de 2500 Kbits/s
Sur Ariase --> ça ne fonctionne pas
Sur DSLValley.com --> autour de 5000 Kbps
Je me suis moi aussi amusé à tester ma connexion sur les différents sites pour voir les écarts d'un site à l'autre
Tests réalisés à quelques dizaines de secondes l'un de l'autre, dans des circonstances absolument similaires (mon ordi est en plein encodage, ma CPU est très chargée).
En illustration : la visualisation graphique des flux envoyés ou émis pour ces 5 tests, et dans l'ordre.
Chaque test est relancé deux fois, sauf le premier (3 fois)
Conclusion : deux sites sont absolument à jeter, et l'Ariase est toujours le plus fiable.
Journaldunet :
Le volume de données utilisé pour le test est beaucoup trop faible (ce sont les 3 piques de gauche). Ce très faible échantillon ne permet pas une mesure représentative, le moindre écart fausse complètement le résultat.
TestAdsl.net :
Le serveur du site est visiblement à la ramasse, il fourni bien un peu de volume mais c'est écrété , ça reste au ras des paquerettes ! La bande passante sortante du site est limitée, comment peuvent-ils prétendre fournir un service de test de ligne dans ces conditions ?? On est plus au temps des connexions RTC quoi...
Ariase :
C'est le site qui m'apparait comme le plus fiable, il fourni (et qui reçoit) le plus de volume pour effectuer le test, et cela ne semble pas bridé coté serveur.
Petit inconvéniant du test, il faut avoir installé Java sur son ordi pour que le test fonctionne.
Hauwee, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 20:10 Sujet du message:
57565182
Merci Visaster pour toutes ces explications Le graphique est très parlant
Le problème c'est que le test avec Ariase échoue à chaque fois. Je pense que cela doit venir de Vista qui a eu (ou a encore) à son démarrage des problèmes avec Java.
Pour le moment je n'ai pas encore trouvé de solution pour réaliser ce test.
Si quelqu'un a une idée ...
PS : Même le test sur free.fr ne dépasse jamais les 6 Mb/s
Je viens de tomber par hasard sur un message dans le NG proxad.Free.ADSL.TV. La personne a récensé qu'il y avait de nombreux problèmes TV depuis 15 jours dans le Nord, sur plusieurs NRA dont le mien (CAM59) !
Je suis content de ne pas être le seul mais comme ça fait déjà 15 jours .... J'espère que Free va réagir. _________________ Seven Pro - Antivirus NOD32 - Parefeu Comodo
Freebox Revolution - Dégroupage total - Routeur et Wifi activé - NRA CAM59 - 1117m - Att.25 - Bruit 7
Eh bien si le pb semble être général, dans ce cas il faut patienter et juste redémarrer la fbx pour vérifier l'évolution et le fonctionnement.
Pour amortir la situation chez toi, tu devrais également te mettre en mode standard (si ce n'est pas le cas actuellement) afin de stabiliser les services. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Il me semblait qu'il fallait se mettre en mode sérénité afin de stabiliser le tout ? _________________ Seven Pro - Antivirus NOD32 - Parefeu Comodo
Freebox Revolution - Dégroupage total - Routeur et Wifi activé - NRA CAM59 - 1117m - Att.25 - Bruit 7
Il me semblait qu'il fallait se mettre en mode sérénité afin de stabiliser le tout ?
le mode standard est préférable, il te permettra de tout stabiliser _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Hauwee, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 7:34 Sujet du message:
57565182
Donc à quoi sert le mode Sérénité ?
En passant dans ce mode, j'avais certes réduit mon débit mais j'avais diminué également mon atténuation Down de 5 db _________________ Seven Pro - Antivirus NOD32 - Parefeu Comodo
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