Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Débit annoncé à 16Mbits, mais bas débit en réel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 23:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

je crois que c'est le caractère diese qui se trouve dans le lien de la map

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le mieux est d'installer une connexion 3G/4G sédentaire, par le biais d'un modem/routeur (mieux car gère le WLAN/WAn). Où commencer avec une clés 4G...
Le paramétrage y est simple!

Il faut au préalable vérifier quel opérateur vous propose le meilleur rapport couverture/debit et latence/ enveloppe data/ tarif à votre maison.
La position des antennes, avec les technologies et fréquences utilisées, les plus proches de votre domicile sur

Les opérateurs qui semblent mieux couvrir Combovin en 3G/4G sont Bouygues/Free Mobile/ Orange.
Reste à vérifier si la 4G Free Mobile est fibrée/FH, sinon voir les débits et latence proposés par la 3G Free Mobile.

Certains avec un minimum de couverture (1barre) avec ces appareils arrivent à capter la 4G avec un débit d'au moins 30Mbps et une latence confortable.
Au pire ça serait une 3G entre 5Mbps et 15Mbps selon l'opérateur. Ce qui est toujours plus confortable que 2Mbps...

Les modem/routeurs et clés 4G captent mieux le réseau que les smartphones. Il y a des antennes extérieures (à connecter à ces appareils) qui permettent de se connecter à des antennes relai, en vue directe, d'une distance de plus de 4/5km.

J'ai cru comprendre que vous êtes chez Free Mobile, ce qui vous permet d'avoir une enveloppe data de 50 Go (suffisant pour pas mal d'usage) à partager avec la fonction modem de votre smartphone/ modem routeur ou clé 4G.

Voici quelques topics traitants de la faisabilité d'une telle installation:
- avec le modem routeur https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56490&highlight= allez en page 3 pour le retour utilisateur

- avec la clé 4G https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53913&highlight=

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 10:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le problème venait effectivement du caractère "#" dans l'URL de sensorly...
Merci Freeboooox!

sdesrousseaux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

sdesrousseaux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2015, 10:21    Sujet du message: 118061 108966
Répondre en citant

Le mieux est d'installer une connexion 3G/4G sédentaire, par le biais d'un modem/routeur (mieux car gère le WLAN/WAn). Où commencer avec une clés 4G...
Le paramétrage y est simple!

Il faut au préalable vérifier quel opérateur vous propose le meilleur rapport couverture/debit et latence/ enveloppe data/ tarif à votre maison.
La position des antennes, avec les technologies et fréquences utilisées, les plus proches de votre domicile sur www.antennesmobiles.fr
Ainsi que le niveau de couverture et les débits www.fr.sensorly.com

Les opérateurs qui semblent mieux couvrir Combovin en 3G/4G sont Bouygues/Free Mobile/ Orange.
Reste à vérifier si la 4G Free Mobile est fibrée/FH, sinon voir les débits et latence proposés par la 3G Free Mobile.

Certains avec un minimum de couverture (1barre) avec ces appareils arrivent à capter la 4G avec un débit d'au moins 30Mbps et une latence confortable.
Au pire ça serait une 3G entre 5Mbps et 15Mbps selon l'opérateur. Ce qui est toujours plus confortable que 2Mbps...

Les modem/routeurs et clés 4G captent mieux le réseau que les smartphones. Il y a des antennes extérieures (à connecter à ces appareils) qui permettent de se connecter à des antennes relai, en vue directe, d'une distance de plus de 4/5km.

J'ai cru comprendre que vous êtes chez Free Mobile, ce qui vous permet d'avoir une enveloppe data de 50 Go (suffisant pour pas mal d'usage) à partager avec la fonction modem de votre smartphone/ modem routeur ou clé 4G.

Voici quelques topics traitants de la faisabilité d'une telle installation:
- avec le modem routeur https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56490&highlight= allez en page 3 pour le retour utilisateur

- avec la clé 4G https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53913&highlight=

Je réécris mon message que je ne vois pas finalement...

Merci pour ces nouvelles infos. On est pas super bien loti non plus en 3G et 4G... Ca passe moyen et en plus on est dans un creux qui n'arrange pas les choses je pense.

Il y a une antenne Free 3G/4G pas loin et une 2eme mais inactive, je sais pas pourquoi... si elle est activé ca changerait peut être

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 10:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

C'est sur que le jour où tes antennes Free 4G seront activée, ça changerait tout.

Actuellement tu as une offre 2mbps sans TV que tu paie 35€
avec ce débit, ça m'étonnerait que tu puisses consommer 50 Go.

Alors que avec une connexion 4G Free, tu n'auras toujours pas de TV, mais tu auras un bon débit avec un quotas de 50 Go et pour uniquement 20€. Et une fois le quotas atteint, tu baseras en débit réduit qui suffit largement pour naviguer ou consulter ses mails.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 10:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Le problème venait effectivement du caractère "#" dans l'URL de sensorly...
Merci Freeboooox!

De rien Wink

sdesrousseaux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

sdesrousseaux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2015, 10:40    Sujet du message: 118061 108966
Répondre en citant

Oui c'est exact pour mon abonnement

Pour l'instant mon tel n'est pas 4G, mais j'en attends un, mais je suis pas sur de capter la 4G! mais c'est sur que ca pourrait être complementaire.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 12:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les smartphones 4G captent aussi mieux la 3G, et avec de meilleures performances en terme de débit et latence que les téléphone 3G uniquement.

Il est probable, même en ne captant pas la 4G avec votre nouveau smartphone, que la couverture et débit 3G soient satisfaisants pour faire du partage de connexion avec vos équipements.
Ce qui vous permettra de résilier votre offre Internet fixe.

Cependant un modem/routeur 4G ou une clés 4G propose de meilleures performances, sur le signal/ la latence/débit. En plus de pouvoir être installé dans une zone de votre maison où le réseau passe mieux (comble, fenêtre, balcon, jardin...)

Hormis si vous avait la malchance d'être dans une zone d'itinérance 3G Orange, où le réseau peut être saturé...
Là il n'y aura que 2 solutions:
- soit aller chez un autre opérateur mobile
- ou pointer une antenne extérieure vers l'antenne relai de votre opérateur

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: