Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment faire pour s'inscrire ? Pleins de questions...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 21 Déc 2007, 14:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu... si tu as l'heure sur la Freebox ADSL, alors tout est déjà OK 8)

Tu n'as pas besoin d'un CDRom pour connecter ton ordi à la Freebox ADSL.

- Tu branches ta Freebox ADSL sur ta prise murale, elle t'affiche l'heure, tout est OK.
- Tu branches ton ordinateur à la Freebox ADSL en utilisant le cordon Ethernet (le cordon jaune) que tu pluggues sur l'un des 4 ports Ethernet de la Freebox ADSL (n'importe lequel des 4 connecteurs identiques qui se touchent), et l'autre bout du câble tu le branches sur ton ordinateur.
C'est tout ce qu'il y a a faire, il n'y a pas besoin d'utiliser le CDRom pour les connexions en Ethernet.

==> Si tu n'as pas de quoi brancher le cordon jaune sur ton ordinateur, ça voudrait dire que ton ordi est un vieux vieux modèle, sans carte réseau.
Dans ce cas il faudra passer par de l'USB (c'est pas recommandé !), et là oui il te faudra pouvoir utiliser le CDRom pour installer le driver USB...

- Pour la télé : tu branches les deux Freebox entre elles avec le deuxième cordon jaune, et en le connectant sur les deux connecteurs jaunes (c'est à faire une fois, pour initialiser la Freebox HD).
- Tu allumes ta Freebox HD, même si elle est pas connectée à ta télé.
- Vont défiler un certain nb d'éléments sur l'afficheur (étape 1, etape 2, etc..)
- Lorsqu'elle t'affichera le canal d'une chaine (exemple P001, ou P000), et bien tu peux l'éteindre, débrancher le cordon jaune, et aller la brancher la Freebox HD sur ta télé, par la prise peritel ou la prise HDMI.
- Tu allumes ta télé,
- Tu rallumes ta Freebox HD, et ça devrait être bon, tu devrais recevoir la télé par Wifi entre les deux Freebox.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

517 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2007, 17:20    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

OK, Merci.

Le truc, c'est que je n'ai eu qu'un cordon jaune. J'ai peut être un cordon Ethernet qui traine quelque part, ca fera l'affaire ?

Jvais essayer ça ce soir, si jreviens, c'est que ca a marché !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 21 Déc 2007, 18:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, tout cordon Ethernet catégorie 5 fera l'affaire Smile

(je crois qu'il y a un cordon jaune dans chacune des deux boîtes Freebox, mais peut-être que je me trompe.... Embarassed )

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

517 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2007, 19:15    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

C'est bon, j'ai reussi a me connecter !
J'avais mal branché les fils Joyeux

Par contre, pour la télé, il est marqué maintenant "reseau", les 2 boitiers sont connectés avec le câble jaune.

Sur mireadsl, j'ai :
7371.512 Kbps (921.439 Ko/sec)

bien ou peut mieux faire ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 21 Déc 2007, 19:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour la Freebox HD, ce n'est pas normal qu'elle reste bloquée sur "Réseaux"... Confused

Effectue l'opération suivante :

- Vérifie que le condon jaune soit bien pluggué entre les deux Freebox, que le contact se fasse bien (bruit du "clip" lorsque tu inserts le connecteur), que tu aies bien utilisé le connecteur jaune sur chacune des Freebox.

- Eteint ta Freebox HD en lui enlevant le courant.

- Pendant qu'elle est eteinte, appuis sur le petit bouton rond du centre, sur la façade, et laisse le bouton enfoncé.

- Avec l'autre main remet le courant à la Freebox HD, tout en laissant le bouton enfoncé.

- Lorsque l'afficheur de la Freebox HD affiche "Firmware", relache le bouton, et laisse la Freebox HD continuer à démarrer...

Normalement elle ne devrait plus se bloquer sur réseau...

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

517 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2007, 19:46    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

C'est bien la Freebox HD, et malgrè la manip', ca reste bloqué sur "reseau".
Qd j'enleve le cordon jaune qui relit les 2 boitiers, ca bloque a "Wifi 4/8"

Confused

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 21 Déc 2007, 19:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Jooo a écrit:
Sur mireadsl, j'ai :
7371.512 Kbps (921.439 Ko/sec)
bien ou peut mieux faire ?

C'est suffisant pour surfer et regarder la télé, par contre c'est moindre que ce que tu pourrais escompter de part ta ligne...

Tu avais écris dans un message précédent :
Longueur : 1580 mètres
Affaiblissement : 23 dB

L'affaiblissement théorique de 23 dB est très probablement plus élevé en réel, à cause des perturbations le long de la ligne F.T., de l'oxydation des contacts aux différents raccords, etc... Tu as peut-être du 30 dB en réel...

Je m'attendrais à une synchro de l'ordre de 12 Mbits en ATM, soit mettons du 10 Mbits en IP...

Mais on y verra plus clair lorsque la fonction télé sera active !! Smile

Lorsque tu auras la télé Free :
- mets-toi sur n'importe quelle chaine Free,
- appuie sur la grosse touche bleue marquée "Free" de la télécommande,
- va sur le troisième univers "Info Freebox ADSL"
- va sur le deuxième écran "ADSL" (le jaune),
- fais-nous ici une transcription des infos qui te seront affichées Smile

Ainsi on aura les vraies caractéristiques temps réel de ta ligne, et on pourra en déduire le débit maximum de Download que ta ligne pourra supporter Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 21 Déc 2007, 19:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Jooo a écrit:
C'est bien la Freebox HD, et malgrè la manip', ca reste bloqué sur "reseau".
Qd j'enleve le cordon jaune qui relit les 2 boitiers, ca bloque a "Wifi 4/8"
Confused

Arff... Confused

Bon, on va appliquer la procédure du hard-reboot complet !!

Commence par débrancher les deux Freebox, on va effectuer le hard-reboot d'abord de la Freebox ADSL toute seule.

Je t'invite à lire et à appliquer pas à pas précisément la procédure du hard-reboot décrite par Rascal dans le premier message de ce topic.

(Peut-être que le cordon que tu utilises pour relier les deux Freebox a un défaut ? je n'y crois pas mais dans le doute fais un échange entre les deux cordons éthernet. met entre les deux Freebox celui que tu as utilisé pour ton ordi, au moins on est sur que lui est OK).

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

517 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2007, 19:57    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Merci viva.

C'est bien c'qui m'semblait : mon débit devrait être meilleur ! Enfin, ca, on verra par la suite...

Pour le hard reboot, je le tenterai ce week-end, ou apres Noel. Jpense pas que j'aurais le temps avant, et j'ai pas envie de faire des bétises... Ce que je vais essayer, avant, c'est de mettre un autre câble Ethernet a la place du câble jaune, on verra bien !

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

517 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2007, 21:06    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

C'est bon, ca marche !

La Freebox est a moiiiiiiiiiiiiiiii !

Par contre, derniere petite question : j'arrive a voir les chaines comme Sport+, Fun FV, les bouquets cinecinéma ou Tps Star... Comment ca se fait, je pensais que c'etait des options payantes ? A moins que ce soit un mois d'options offert, vu que je suis nouvel abonné...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 23 Déc 2007, 21:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Jooo a écrit:
derniere petite question : j'arrive a voir les chaines comme Sport+, Fun FV, les bouquets cinecinéma ou Tps Star... Comment ca se fait, je pensais que c'etait des options payantes ?
A moins que ce soit un mois d'options offert, vu que je suis nouvel abonné...

C'est exactement ça Wink

par contre je ne sais pas si c'est un mois calendaire (fin le 31 décembre), ou si c'est un mois glissant par rapport à l'activation de ta ligne....

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

517 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2007, 21:57    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Ba esperons que ce ne soit pas un mois calendaire, sinon,, jme fais entuber Joyeux

Demain, je regarderai ma vraie connexion. Là, je viens de faire un test sur mire ADSL, qui me donne :

6195.625 Kbps
(774.453 Ko/sec)

Encore moins que la fois passée...

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Lun 24 Déc 2007, 11:18    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

visaster a écrit:
par contre je ne sais pas si c'est un mois calendaire (fin le 31 décembre), ou si c'est un mois glissant par rapport à l'activation de ta ligne....

ça marche comme la facturation lors de l'abonnement 1 mois complet + mois en cours.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 24 Déc 2007, 19:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

A ben bonne nouvelle Smile

Merci Tozmani Wink

Donc si quelqu'un arrive pile à avoir son activation de ligne un 2 décembre il aura quasime totut décembre et tout janvier gratuit ! Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: