Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription Free sur Fibre et aucun accès depuis 3 semaines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Yass Ir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 9
 
9 points

Yass Ir, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 17:41    Sujet du message: 141791 130591 Répondre en citant

Bonjour à tou-tes-s,

Juste avant de lire tous les commentaires du sujet, j'étais sur le point de ( vraiment à quelques secondes prêt ) valider un ma migration vers la FO en fixant un RDV tech depuis mon espace abonné. Et la je ne sais par quelle miracle, mon petit doigt a sortit la grosse artillerie PDT_Aliboronz_02 et m'a fait de la résistance acharné pour ne pas valider avant, dit il, que je ne 'assure de ce que je vais faire en consultant d'avantage les avis du Forum... PDT_Aliboronz_33

En synthèse, voici mon parcours : En Mars, démarchage commercial de Free pour une offre ADSL FB V6 à 10eur pendant 1 an. A ce moment je finissais une promo chez Orange pour de la Fibre à 20eur durant 1 an. A ma grande surprise Shocked aussitôt valider la commande validé au tél un lundi, je reçois le matos le mercredi et la ligne est activé le jeudi. Top de chez top au vu des délais pratiqués ailleurs 8)

La, après avoir reçu le mail d'info pour migrer en FO et après avoir loupé un appel du 3244 qui voulait surement m’annoncer la bonne nouvelle, j'ai posté un sujet pour avoir une certaine assurance en posant des questions précises, avant de valider ma migration.

Mais franchement, plus je parcours le forum, moins j'ai envie de valider cette migration, même si gratuite elle est et non réengagente. Je sais pas si je fais bien mais je voulais partager ma petite expérience avec vous en répondant à ce sujet et d'un certaine manière témoigner indirectement...

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbm34070
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2016
Messages: 9
 
11 points

lbm34070
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 18:34    Sujet du message: 140790 129668
Répondre en citant

Je ne sais pas comment ça se passe quand tu as l'ADSL chez eux et que tu migre vers la FO. S'ils maintiennent ton ADSL le temps que ta ligne FO soit opérationnelle (ce qui d'après le 3244 est impossible, mais je n'y crois pas...) tu peux y aller. Le risque avec la FO c'est qu'il n'y a probablement qu'un seul technicien en vélo sur toute la France pour assurer le bon fonctionnement des nouvelles lignes. Ah oui, et en plus il n'a pas de téléphone ni GPS car les gars du 3244 ne peuvent pas te dire ou il en est... après tu fais comme tu veux Rolling Eyes ...

Edit :
Enfin, blague à part, le vélo est électrique, faut pas déconner quand même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 549
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 19:09    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour,
Si tu peux garder l'ADSL en attendant la FO . Je pense que tu peux y aller car tu à ta connexion en atendant . Mais si tu ne peux pas avoir l'ADSL , là ça va durer très longtemps l'installation . C'est à toi de voir .
Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yass Ir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 9
 
9 points

Yass Ir, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 20:04    Sujet du message: 141791 130591 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
Bonjour,
Si tu peux garder l'ADSL en attendant la FO . Je pense que tu peux y aller car tu à ta connexion en atendant . Mais si tu ne peux pas avoir l'ADSL , là ça va durer très longtemps l'installation . C'est à toi de voir .
Bon courage


C'est ce que je me suis dis aussi. Le risque de coupure est quand on est pas déjà client ADSL Free.

Ibm34070 a écrit:

... Ah oui, et en plus il n'a pas de téléphone ni GPS car les gars du 3244 ne peuvent pas te dire ou il en est... après tu fais comme tu veux ...


Ayant travaillé au Service Client de Bouygues Tel durant 6 mois cette année, je peux te témoigner aussi que peut importe les FAI, sauf Orange je pense, ils connaissent tous un problème de communication entre leurs services. Dans le centre d'appel ou j'ai travaillé, ou l'une de mes missions, était d'ouvrir les tickets incidents mais pas de les suivre. Car Productivité oblige, chaque service avait son rôle. Moins je prenais du temps pour les incidents, plus j'en avais pour du commercial... cela ne m'avais pas empêché, de ma propre initiative, de prendre le temps nécessaire pour traiter des cas d'incidents qui demandaient une bonne remise au point car le service technique n'assurait souvent pas derrière.

L'argent, c'est le nerf de la guerre... PDT_Aliboronz_01
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbm34070
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2016
Messages: 9
 
11 points

lbm34070
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 0:10    Sujet du message: 140790 129668
Répondre en citant

Aujourd'hui Jeudi 18 Aout, j'ai croisé un technicien Free en sortant de chez moi. A mon retour ma ligne était enfin opérationnelle ! Un moment d'une grande émotion... Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 676
 
1637 points

globo75, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 9:53    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Maintenant profite...la Fibre c'est de la bombe "ATOMIQUE" !!!
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HALISAB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2016
Messages: 2
 
2 points

HALISAB, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 12:55    Sujet du message: 142612 131254 Répondre en citant

Bonjour,

Je connais malheureusement le même parcours que le vôtre!
- J'ai été démarché le 23 juillet
- 3 Aout un technicien Free est intervenu pour l'installation de la Fibre dans l'immeuble et chez moi
- 5 Août ma ligne chez mon ex opérateur SFR à été résiliée pour basculer chez Free (Offre Fibre à 10€)
- 8 Aout réception du matériel / bloqué en étape 2
J'ai ouvert le ticket d'incident le 6 Août pour non réception de la BOX (alors que ma ligne SFR avait été résiliée)
j'ai rappelé le 8 août pour signalé le blocage en étape 2. Après vérification avec deux techniciens par téléphone, mes branchements étaient corrects.
Depuis le ticket d'incident transformé en problème technique, est au point mort.
J'ai bien entendu, eu de nombreux échanges avec le service 3244 (dont le service Fibre) qui m'invite à patienter, sans m'expliquer d’où vient le problème.
Je perds patience....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 13:14    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

HALISAB a écrit:
Je perds patience....

En même temps, au mois d'août en France y'a pas grand monde au taf..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbm34070
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2016
Messages: 9
 
11 points

lbm34070
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 13:41    Sujet du message: 140790 129668
Répondre en citant

Si je peux te donner un conseil, envoie un recommandé avec mise en demeure le plus vite possible. Comme ça si ca traine trop longtemps tu pourras faire appel au médiateur plus rapidement.
Pour entamer un démarche avec le médiateur, il faut attendre un mois après l'envoie du recommandé d'ou l'importance de l'envoyer rapidement.

Après, et c'est ce que je vais faire, tu demande le remboursement des frais voir des dommages causés (pas de téléphone par exemple).

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yass Ir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 9
 
9 points

Yass Ir, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 20:43    Sujet du message: 141791 130591 Répondre en citant

lbm34070 a écrit:
Aujourd'hui Jeudi 18 Aout, j'ai croisé un technicien Free en sortant de chez moi. A mon retour ma ligne était enfin opérationnelle ! Un moment d'une grande émotion... Very Happy


Congratulations ! PDT_Aliboronz_24

Pourrais tu nous dire quel est ton débit à peu près ? et si c'est un appartement ou une maison... Merci!

HALISAB a écrit:

Je perds patience....


PDT_Aliboronz_36 Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbm34070
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2016
Messages: 9
 
11 points

lbm34070
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 21:42    Sujet du message: 140790 129668
Répondre en citant

Je n'ai pas fait de test mais c'est du 1 Go/200Mo théoriques. Je suis en appartement. Une MAJ d'un jeu m'indiquait 75Mo/s ce qui est le double de ce que j'avais avant avec une synchro à 250 Mo/75Mo.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yass Ir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 9
 
9 points

Yass Ir, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 22:58    Sujet du message: 141791 130591 Répondre en citant

Une synchro à 250 Mo/75Mo c'est très très bien! en appartement en plus... Joyeux
C'est la moyenne de débit qu'on peut avoir d'après un UniversFreeBoxeur bien renseigné sur le Forum.
je t'ai posé la question pour que je puisse comparer avec ma maison, une fois que je passerai en FO.

Merci bien Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbm34070
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2016
Messages: 9
 
11 points

lbm34070
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 17:41    Sujet du message: 140790 129668
Répondre en citant

Petite précision pour mon débit :

Sychro Freebox : 1 Gbits/200Mb Speedtest : 580Mb/190Mb (Le Speedtest est plus représentatif) Mon Download max est entre 70-75 Mo/s pour le moment.

Avant avec la Livebox : 250Mb/75Mb : Pas de speed test mais je pense que la théorie et la pratique sont plus proche puisque j'avais des transferts à 30-35Mo/s

Donc Free est 2 fois plus rapide en pratique (du moins sur mes tests). Mais faut aussi que les serveurs envoient du bois... donc c'est relatif. Il est plus facile de saturer une ligne à 250Mb...

Et en FO, il me semble qu'il n'y a pas de différence entre maison et appartement chez Free et Orange puisque que tu as une Fibre dédiée. A confirmer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HALISAB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2016
Messages: 2
 
2 points

HALISAB, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 12:47    Sujet du message: 142612 131254 Répondre en citant

Bonjour,

Merci du conseil, j'ai fait partir ma lettre en A/R hier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox