Agur64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 13:47 Sujet du message:
152471140200
Bonjour 3f2ADA,
Merci pour la proposition.
Si remplacer la Freebox est la seule solution possible pour Free de resoudre notre probleme de debit ADSL je l'accepte volontier.
Un accès ADSL me suffit et n'ayant pas besoin particulierement de la Fibre je n'envisage pas de me lancer dans des depenses pour des travaux de debouchage de je ne sais quel fourreau.
Il est très surprenant d'apprendre qu'un incident ne pouvant être categorisé que ADSL ou FTTH chez Free... que quelqu'un chez Free ait choisi de categoriser le mien en FTTH sachant que mon domicile n'a pas été raccordé en Fibre et que je beneficiais toujours d'une Freebox et d'un accès ADSL fonctionnel (attention mon raisonnement ne se veut pas polemique mais cartesien).
Selon les conseils de Busyspider je referai ce soir une reinsatllation complete de la Box sait on jamais.
3f2ADA, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 13:56 Sujet du message:
124243114585
J'espère que ça réglera le souci.
Par contre, votre ticket incident "Jamais de signal" FTTH restera ouvert, donc si un jour un incident revenait sur l'ADSL, ce sera rebelote. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Agur64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 14:24 Sujet du message:
152471140200
Oui j'espere une solution dans les meilleurs delai, notre fille ayant un besoin impérieux de cet accès à Internet.
Il est quand meme surprenant et regretable qu'une erreur administrative de classement en FTTH d'une installation ADSL nous empeche d'acceder au support ADSL auquel nous devrions avoir droit
(En Juin nous serons moins "stréssé" et profiterons de l'été pour stabiliser notre accès à Internet.)
J-Loo, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 14:57 Sujet du message:
108215100235
Agur64 a écrit:
Oui j'espere une solution dans les meilleurs delai, notre fille ayant un besoin impérieux de cet accès à Internet.
Ça fait juste trois fois que tu le dis.
Agur64 a écrit:
Il est quand meme surprenant et regretable qu'une erreur administrative de classement en FTTH d'une installation ADSL nous empeche d'acceder au support ADSL auquel nous devrions avoir droit
Extraordinaire !! Tu n'as pas décidé de passer à la Fibre en décembre 2016 ?
Dès le début, 3f2ADA a mis le doigt sur l'origine du pb malgré ton refus de dire quel était le problème pour amener la Fibre jusqu'à chez toi (ou ton ignorance) :
« C'est embêtant que le technicien ne vous ait pas dit ce qui bloquait précisément, car si -par exemple- ce sont des gaines à faire déboucher en partie privative (chez vous, dans votre jardin...), Free va attendre votre feu vert pendant que vous vous attendrez une intervention qui n'aura pas lieu sans votre action au préalable... »
Agur64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 17:42 Sujet du message:
152471140200
=> J-Loo
Oui ma fille est tres tres tres penalisée... et en tant que son pere je me mord les doigts depuis 6 jours de ma trop grande naiveté et de mon incapacité à resoudre rapidement ce pb d'accès ADSL.
Vos réfléxions sont desobligeantes, vous êtes un "bénévole" que Free devrait rémunéré pour votre devotion (...) et votre capacité à justifier l'injustifiable ... car n'importe qui avec un peu d'objectivité aurait classé mon incident dans la categorie ADSL... encore faut il être capable d'objectivité (mais dans votre cas vous n'y etes vous simplement pas autorisé... car il faut bien nourrir la famille quoi qu'il en coute peut être n'est ce pas ?? )
"J'ai décidé" de passer à la Fibre en Decembre parce que l'opération devait être "gratuite" et à priori sans douleur...
Lisez bien ci-dessous le mail d'information qu'un Freenaute recoit concernant l'installation de la Fibre à son domicile .
Vous verrez qu' il n'est jamais fait mention d'un risque quelconque on a plutot le sentiment d'une intervention "benigne" ... le technicien a juste besoin qu'on lui ouvre les portes... il est dit nulle part le risque de ne plus beneficier d'un support ADSL en cas d'echec de raccordement de la Fibre ni d'une quelconque obligation du Freenaute à verifier l'accès aux "fourreaux" (kesako ?) ... c'est un aller sans retour possible qui est visiblement prémédité (dixit "le logiciel ne permet pas de transferer en ADSL un incident FTTH mal categorisé") => Pourquoi ce manque de transparence ? (mon ressenti c'est qu'il y a quelque part un interet pour Free à faire migrer à marche forcée les freenautes vers la Fibre )
Croyez bien que si il y avait le moindre risque je n'aurai JAMAIS pris un tel risque (surtout en pleine année universitaire).
"Nous vous confirmons votre rendez-vous prévu le jj/mm/aaaa à hh:mm afin
d'installer la Fibre optique à votre domicile.
Le créneau horaire est de deux heures, pendant lesquelles vous ou une
personne majeure devez être intégralement présent afin d'accueillir
notre intervenant qui se présentera à votre adresse. L'intervention dure
ensuite 45 minutes en moyenne.
Nous vous confirmons que cette installation est gratuite et que, dans la
mesure du possible, la Fibre sera incluse dans vos installations. En cas
d'impossibilité, elle sera disposée le plus proprement possible le long
des plinthes.
Notre technicien peut également avoir besoin d'accéder à la cave. Nous
vous remercions donc de vous assurer de disposer des clefs ou de la
présence du gardien"
Au vu des commentaires que je recois (je suis un lourd, winner, champion, etc...) c'est à se demander si ce forum de "benevoles" n'est pas un "faux nez" " de Free destiné à "controler" les mecontents du non-support de sa non-assistance ...
Je ressens ce que devait ressentir un accusé dans un tribunal Stalinien .. quoi que sont les faits tout le monde est d'accord sur ma culpabilité (bien que je suis celui qui patit de la situation actuelle)...
J-Loo, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 17:54 Sujet du message:
108215100235
Agur64 a écrit:
Au vu des commentaires que je recois (je suis un lourd, winner, champion, etc...) c'est à se demander si ce forum de "benevoles" n'est pas un "faux nez" " de Free destiné à "controler" les mecontents du non-support de sa non-assistance ...
Je ressens ce que devait ressentir un accusé dans un tribunal Stalinien .. quoi que sont les faits tout le monde est d'accord sur ma culpabilité (bien que je suis celui qui patit de la situation actuelle)...
Allez y faites votre job !...
, pour l'instant tu as eu de l'aide, et quasiment malgré toi puisque tu passes ton temps à te plaindre plutôt qu'à donner les informations nécessaires. Relis toi, tu pleures depuis le début. Quant à ta tirade où tu oses te comparer à la victime d'un procès stalinien t'as dû rater un sacré épisode de l'histoire pour sortir une c.. pareille.
Busyspider, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 18:03 Sujet du message:
1313311589
Lors d"'une panne il faut être pragmatique et faire un état des lieux de ce qui peut être fait pour rétablir l'accès.
Regarder en arrière sur ce qui aurait du être fait et qui ne l'a pas été, est contre productif.
Pour avancer il faut regarder devant, c'est la seule solution pour se sortir de l'ornière dans laquelle on est.
Et ensuite on tâche de coopérer avec ceux qui te tendent la main pour avancer.
Je sais c'est un peu philosophique , mon message, et je ne tente pas de faire la morale, loin de là, car dans l'entraide c'est ce qui marche le mieux.. le mot entraide d'ailleurs prend tout son sens .. on oeuvre à deux pour unir nos efforts.
Et arrête de te braquer, ici on essaye d'aider au mieux puisque c'est un forum d'entraide..
Aide nous au mieux, apporte des éléments positifs, coopère, tu en aura tout le bénéfice.
Agur64 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2017, 19:07 Sujet du message:
152471140200
Bonjour
J'ai remplacé mon filtre ADSL par un tout neuf mais apres plusieurs longues minutes de chargement (signal lumineux qui tourne continuellement) le signal termine invariablement par 4 tirets qui montent et descendent sans discontinué.
Il semble que ce soit 1 maj de "firmaware" qui n'aboutit jamais.
3f2ADA, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 19:38 Sujet du message:
124243114585
Avec une si petite synchro, pas étonnant que les mises à jour mettent 50 ans à se télécharger.
Les CPL ce sont les Freeplugs, les alimentations, vous pouvez déjà commencer par intervertir les deux pour commencer. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Donc en fait je n utilise pas de Freeplug car j'ai jamais utilisé ni connecté le boitier TV j'utlise seulement la Freebox v5 pour un accès ADSL à Internet.
Peut être faut il simplment attendre la fin du chargement du firmaware ( ca fait déjà quand meme plusieurs heures que les 4 traits horizontaux montent et descendent)
Tant que les 4 traits montent et descendent ca veut bien dire que le nouveau firmaware est en train de se charger j'imagine on peut dire que c'est "normal" j'espere , je verrais demain matin si c'est terminé...
Busyspider, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 10:55 Sujet du message:
1313311589
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
Le tech indiquait dans son compte rendu : "la Freenaute n a pas reçu sa box + les fourreaux sont bouchés chez elle".
D'ailleurs je vois que la box Mini 4K nous a été retournée au mois de juin, je vais vous la faire renvoyer, comme ça vous l'aurez pour votre synchro FTTH, ET, si le problème vient de la box vous serez rétabli en ADSL.
S'il vient de votre ligne cuivre par contre et que le soucis reste inchangé... La seule chose que je puisse faire est vous demander de déboucher vos fourreaux que je vous fasse repasser un tech FTTH, d'ailleurs c'est la seule chose à faire, comme il ne peut y avoir qu'un ticket incident (ADSL ou FTTH), et qu'il est ouvert en FTTH, il n'y aura pas de Gamot lancés pour rétablir votre ligne cuivre.
Bonjour
Il faut attendre l'arrivée (le renvoi) de la Freebox Mini 4K pour voir si elle arrive à faire mieux cette 4K ?
Laurent@Nice, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 11:36 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Pour palier temporairement à la panne de ton accès Internet, disposes-tu chez toi d'un abonnement mobile comprenant un faire use de data correct ? (comme par exemple un abonnement Free Mobile à 15,99 € ou un équivalent chez les autres fournisseurs ?)
Si c'est le cas tu peux essayer d'utiliser ce mobile en point d'accès https://mobile.free.fr/assistance/404.html
Autre solution palliative envisageable depuis chez toi si tu vois du Freewifi disponible, as-tu configuré Freewifi afin de permettre à ta fille de se connecter d'un endroit ou Freewifi est disponible ?
Et puis vraiment dommage que tu ne tentes pas de résoudre ton problème de fourreau sur ta partie privative. Si tu ne désires pas faire appel à un professionnel, tu peux peut-être te faire aider d'un ami ou d'une connaissance doué pour le bricolage, pour manier çà : https://www.castorama.fr/Store/Tire-fils-nylon-25-m-SIANCE-PRDm811329.html
Ca vaut le coup de tenter de trouver le passage dans tes fourreaux pour réussir le raccordement de ta maison à la FO, qui en dehors de l'avantage des débits qui n'intéressent pas tout le monde, permet un connexion fiable non soumise au vieillissement du cuivre, à la météo et surtout aux parasitages radio-électriques
Agur64 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 13:01 Sujet du message:
152471140200
=> Merci pour votre suggestion Laurent@Nice
Nous avons bien 1 abonnement Free a 15,99 mais c'est le téléphone de mon jeune fils qui est à Barcelone actuellment pour ces etudes (il est parti le 6 Janvier et nous a dit avoir 35 jours de communication dans son forfait avant d'acheter une carte prepayé en Espagne ).
Nous avons 2 autres abonnements Free à 2Euros (car nous sommes chez Free à tous les etages)
L'accès FreeWifi serait a verifier chez nous (ce week-end j'irai taper à la porte des maisons de mes voisins pour leur demander comment ils accedent à Internet et si ils sont chez Free pour partager le FreeWifi).
Je ne suis pas bricoleur effectivement comme vous semblez l'avoir deviné.
Ayant déjà racheté un nouveau filtre ADSL et tout debranché puis rebranché sans plus de succes, je croise les doigts car si le changement de la Freebox comme solution suggérée (par un technicien Free si je comprends bien) n'apportais aucune amelioration... il sera mis en evidence que le probleme n'est pas chez moi mais en amont de mon installation (ce que je pense depuis le depart... mais suis un beotien).
Je ne souhaite pas particulierement un accès à la Fibre surtout que si je comprends bien maintenant elle serait conditionnée à la realisation de travaux prealables pour deboucher des "fourreaux" ... ce que nous n'avions jamais envisagé ni soupconné d'avoir à faire en acceptant la proposition de migration de Free qui apparraissait n'être qu'une simple formalité (voir le message de Free recu par mail dans mes precedentes intervention)
A cette heure je ne vois que peu de solutions qui s'offrent à nous, si la mise à jour du firmaware de notre Freebox v5 actuelle ou son remplacement par une version en "4K" n'apportait rien .... c'est que l'origine de notre probleme de connectivité ADSL etait bien en amont de notre installation :
- Solution 1 : Free reussi à transférer mon incident de l'equipe FTTH à l'equipe support ADSL pour chercher l'origine de notre probleme ( admettez que c'est fou de penser que Free organise sa propre incapacité à nous aider... sauf à penser que ce soit sa volonté délibérée ... pour des raisons que j'ignore encore) .
- Solution 2 : Deboucher des "fourreaux" (c'est quoi ? , à qui s'adresser pour faire ca ?, combien ca coute ?, quels delais .. ?) puis ensuite attendre un technicien Free pour raccorder mon logement (quels delais supplementaires ? quelle est la garanti que ca fonctionnera ?)
- Solution 3 : Trouver une alternative à Free pour un accès ADSL à Internet
- Solution 4 : y en a t il une ? (Merci par avance si vous en connaissez une autre)
Nous sommes (tres) préssés et esperons toujours une solution rapide car déjà 1 semaine sans pouvoir acceder à Internet .
Apres presque 20ans de fidélité je n'avais pas grand chose à reprocher à Free et ai eut l'occasion d'en parler favorablement . Aujourd'hui la chose qui me chagrine au dernier degré avec notre probleme ADSL et qui me mets en colere c'est ma naiveté à avoir accepté la proposition de Free qui impacte la famille et tres tres concretement ma fille dans ses etudes (1 de ses cours etant exclusivement donné en visio).
Je croise les doigts pour que le firmaware ou le remplacement de la box soit la solution mais avoue être tres tres inquiet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum