Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mettre Free face à ses responsabilités
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 12:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La ligne est très parasitée et ça se voit coté marge de bruit.

1 - Il faut bien s'assurer que ça ne vient pas de chez toi. En gros à cause de la présence d'une machine électrique qui parasiterait le signal comme un ballon d'eau chaude, frigo ou halogène en fin de vie. Il faut donc essayer de tout débrancher en laissant que la box, faire un contrôle et allumer tes machines l'une après l'autre jusqu'à trouver la coupable.
2 - Il faut s'assurer que tes prises sont propres en les vérifiant. En gros, pas de condensateur, pas de rouille,... Si tu as un DTI il faut brancher la box sur la prise test du DTI le temps de vérifier.
3 - Il faut changer le réglage de ping sur le site de Free et désactiver la Synchronisation VDSL pour voir ce que ça donne.
4 - Il faut intervertir les alimentations du sevrer et du Player

Si après ça, ça ne donne rien et que ça n'avance pas avec Free, la seule chose que je te conseillerais est de se barrer chez Orange et de leur mettre la pression pour qu'ils te fiabilisent ta ligne. Une fois la ligne fiabilisée, tu pourras revenir chez Free si tu le souhaites.
Si ta ligne n'est pas fiabilisée, tu vas surtout subir le coup du ping-pong entre Free et Orange en restant chez Free. Il vaut mieux traiter directement avec le proprio de la boucle locale cuivre dans ce cas la.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil621
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Phil621
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 12:06    Sujet du message: 166293 152852
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Si après ça, ça ne donne rien et que ça n'avance pas avec Free, la seule chose que je te conseillerais est de se barrer chez Orange et de leur mettre la pression pour qu'ils te fiabilisent ta ligne. Une fois la ligne fiabilisée, tu pourras revenir chez Free si tu le souhaites.
Si ta ligne n'est pas fiabilisée, tu vas surtout subir le coup du ping-pong entre Free et Orange en restant chez Free. Il vaut mieux traiter directement avec le proprio de la boucle locale cuivre dans ce cas la.

Bonjour,

Voici ou en est le ticket incident ouvert, il me semble que la fiabilisation a été demandé le 7 septembre.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 12:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
et ensuite le 10/09/18 : "une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée ... L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande"

Dans ce cas tu as reçu sur ton email de contact un numéro de Gamot qui commence par la lettre S
Le Gamot c'est l'intervention que demande Free à Orange

Regarde sur ton email y compris dans les dossiers SPAM, et si tu n'as rien reçu, c'est qu'aucune demande n'a été envoyée à Orange !

Phil621
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Phil621
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 18:33    Sujet du message: 166293 152852
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
.Regarde sur ton email y compris dans les dossiers SPAM, et si tu n'as rien reçu, c'est qu'aucune demande n'a été envoyée à Orange !

Non, Busyspider, je n'ai rien reçu !
Idem pour le passage du 7 septembre du technicien de l'opérateur historique j'avais rien reçu.
C'est seulement la date connue, et après mon accord pour ma disponibilité, que j'avais reçu un mail me confirmant la date et la tranche d'heure.

C'est long tout de même !!!

Merci

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 18:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le souci pour la dernière ligne datant du 10 septembre, c'est que je ne vois pas comment l'opérateur historique pourrait ne pas avoir répondu à une demande... qu'il n'a pas encore reçu Confused (pas de numéro de Gamot)
Retour vers le futur n'existe pas chez les FAI. (pas encore)

Ou bien c'est une erreur dans le suivi ??

Phil621
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Phil621
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 19:23    Sujet du message: 166293 152852
Répondre en citant

Pour le premier passage du technicien de l'opérateur historique du 7 septembre, j'ai eu connaissance de la date du rendez-vous en appelant l'assistance le 3 septembre.

Justement quand je les ai appelé, ils devaient le faire... Bien à tomber !!! Bref,...

Pour cette demande en cours, je les ai appelé le 10 ou 11 pour connaître les suites et pour savoir que voulait dire : FIA.
FIA = Fiabilisation
L'interlocuteur Free m'a dit que Free allait m'appeler courant de la semaine qui vient de passer 5pas eu de nouvelle !).
Ce rendez-vous consiste au passage de deux techniciens.
Un technicien Free niveau 3 et un de l'opérateur historique,... à priori c'est pour une expertise. Il m'a dit que le technicien Free est prêt et n'attend que le retour de celui de l'opérateur historique.

J'attend,... je suppose que eux aussi attendent des nouvelles de l'opérateur historique.

Dernière édition par Phil621 le Dim 16 Sep 2018, 20:17; édité 1 fois 
griselidi
Esprit de L'Univers

542 points

griselidi, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 20:01    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

dans mon cas quand j'ai eu un FIA retour de Free et orange ils ont refusé de reparer ma ligne, dans ton cas ca ressemble a un perturbateur vu les crc, d'ailleurs qu'elle est l'attenuation sur degrouptest ou sur ton espace client Free?  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 20:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui si c'est une expertise, possible que cela ne donne pas de numéro d'intervention.. là je ne sais pas.  
Phil621
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Phil621
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 20:41    Sujet du message: 166293 152852
Répondre en citant

griselidi a écrit:
dans mon cas quand j'ai eu un FIA retour de Free et orange ils ont refusé de reparer ma ligne, dans ton cas ca ressemble a un perturbateur vu les crc, d'ailleurs qu'elle est l'attenuation sur degrouptest ou sur ton espace client Free?

attenuation = Affaiblissement ???

Voici les donnés techniques de ma ligne via mon espace abonné Free :

Caractéristiques techniques

Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne ADSL

Identifiant technique de ligne ADSL :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : HEM62
Longueur : 2815 mètres
Affaiblissement : 39 dB
Adresse IP :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

griselidi
Esprit de L'Univers

542 points

griselidi, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 0:20    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

tu as 9db d'attenuation (affaiblissement )en plus aussi  
Phil621
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Phil621
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 9:50    Sujet du message: 166293 152852
Répondre en citant

39db

ça veut dire ??? c'est bon, pas bon ?

Merci

griselidi
Esprit de L'Univers

542 points

griselidi, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 10:15    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

sur tes screen on voit ton affaiblissement reel a 48 et tu donnes une attenuation theorique a 39
le max acceptable de difference est 10
donc je trouve que ca fait beaucoup

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 10:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

griselidi a écrit:
sur tes screen on voit ton affaiblissement reel a 48 et tu donnes une attenuation theorique a 39
le max acceptable de difference est 10
donc je trouve que ca fait beaucoup

Bonjour

Donc c 'est encore dans la norme avec 9 dB de plus entre le théorique et le réel Wink

(en effet on dit pas plus de 10 dB)

griselidi
Esprit de L'Univers

542 points

griselidi, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 11:54    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

qu'est ce qui peut faire monter cette attenuation?  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 11:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pleins de paramètres peuvent influer sur l'atténuation :

1 - Le vieillissement et l'oxydation
2 - La proximité de perturbateurs (arbre, éclairage, ....)
3 - Le faite que la ligne soit aérienne ou pas
4 - Mauvais contact
...

Vu le comportement de sa ligne, elle doit être aérienne. Quant au +9db, c'est plutôt dans les normes pour ce type de lignes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: