yiorgos (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2019, 10:49 Sujet du message:
117419108390
J'ai un élément de réponse : quand on coche la case "Gestionnaire de téléchargement" dans le VPN > Application (avec ou sans VPN activé d'ailleurs), les téléchargements ne se font plus.
Est ce que ça vous aiguille sur une solution ?
Coché, ça telecharge pas ; décoché, les téléchargements repartent instantanément.
frederic76, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 13:54 Sujet du message:
6727861148
yiorgos a écrit:
J'ai un élément de réponse : quand on coche la case "Gestionnaire de téléchargement" dans le VPN > Application (avec ou sans VPN activé d'ailleurs), les téléchargements ne se font plus.
Est ce que ça vous aiguille sur une solution ?
Coché, ça telecharge pas ; décoché, les téléchargements repartent instantanément.
C'est pas totalement vrai.
La case en question n'est à cocher QUE :
- si on a un serveur VPN en ligne (serveur, Seedbox... Avec mode de téléchargement distant
- si le fichier provient de serveur ou Seedbox
- et si compatible avec la box (tous les sites hebergeurs ne sont pas compatibles).
Si pas de serveur ou Seedbox, il ne faut pas cocher la case. Si on a faut s'assurer de la compatibilité et donc tester la case cochée et si ça marche pas, décocher.
Freezorange, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 23:39 Sujet du message:
117251108241
Bonjour.
Je vois que ton problème est résolu, et tant mieux.
Mais je me permets de poster une petite info, qui pourrait être utile ci certains ne savent pas, et si tu es dans le même cas.
Pour résumer simplement ce qu'il se dit sur le site de Numérama :
Hadopi peut envoyer un avertissement à quelqu'un s'il a l'adresse IP, sauf que là, l'adresse IP est partagée par 4 utilisateurs.
Et même si Hadopi voit clairement le port de connexion utilisé par l'IP (et donc a potentiellement toutes les infos pour savoir "lequel des 4 c'est") et bien ils ne peuvent pas l'utiliser légalement.
Donc rideau, on entendra pas parler d'Hadopi, et c'est open bar pour tous ceux qui ont une IP fixe partagée.
NB : je télécharge avec la fonction Seedbox de la Freebox, tous types de torrents, y compris ceux avec des messages tout frais "attention, surveillé par Hadopi, lettre reçue" et pas de soucis. Ces torrents restent souvent en partage permanent au passage.
Ils n'ont pas (encore) le pouvoir d'agir ; et lorsqu'ils l'auront, ce ne sera pas rétro-actif, donc il n'y a pas à s'en faire.
NB²: je n'encourage pas le téléchargement de contenu spoliant les ayants-droits, je tiens simplement à informer les gens ayant une IP fixe partagée qu'il n'est pas nécessaire de se payer un VPN (et perdre en débit de transfert) si la seule raison est "Hadopi".
On trouve l'information de l'IPv4 et l'IPv6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPv4
IPv4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)
sinon depuis l'espace abonné
https://subscribe.free.fr/login/
Onglet MA Freebox /Gestion Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne.
Freezorange, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 18:12 Sujet du message:
117251108241
Donc tu peux oublier, dommage (à la base j'ai posté ça pour toi en espérant que tu l'aies). Mais peut-être que tu y passera un jour.
Je sais que ceux en Fibre ZMD ont une adresse IP fixe partagée (comme moi) et certains en VDSL (tous ?). A surveiller donc, il se peut qu'un jour tu passes en IP fixe partagée.
Freezorange, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 18:53 Sujet du message:
117251108241
Pour moi tu l'avais déjà vu, car tu as dit un petit peu plus haut "tous les ports me sont attribués", c'est pour ça que je t'ai dit "dommage, ce n'est pas pour toi".
Pour avoir un visuel :
Interface Freebox (cliquer pour agrandir) :
Espace client Free (cliquer pour agrandir) :
Quand on a toute la plage de ports, ça va de 1 à 65535, donc on est seul à utiliser l'adresse IP.
Dans mes captures on peut voir que je n'ai qu'une partie des ports (la dernière) donc je suis en IP partagée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum