Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) RIP (Rosace Altitude): saturation du réseau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Bill67330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2020, 18:32    Sujet du message: 217325 197046
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Qu'indique https://freepon.lafibre.info/ comme Préfixe IPv6 pour ton NRO ?

Préfixe IPv6 : 2a01:e0a:3b2:d000::

Merci de répondre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2870
 
3346 points

abpfr, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 22:28    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Vers 22h, pas de souci repéré :
Citation:
1 <1 ms <1 ms <1 ms 2a01:e34:
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 8 ms 7 ms 7 ms 2a01:e01:3::1
4 10 ms 10 ms 10 ms 2a01:e01:3:1727:fe00::93bc
5 10 ms 10 ms 10 ms 2a01:e0a:3b2:d0nn::1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2020, 12:46    Sujet du message: 217325 197046
Répondre en citant

Pas de soucis à quelle niveau. Moi j'ai toujours et toujours la chute de débit. Mais cela reste un problème Free et je n'en démord pas.

Pourquoi en journée, le débit est plus que satisfaisant et qu'à partir de 20 h jusqu'à 00 h mon débit chute, malgré le transfert Box-PC reste inchangé.

Malgré plusieurs recherche sur les forums, c'est un soucis récurant (mais pas pour tous le monde).

Seul piste est-ce la Freebox V6 qui déconne qui n'était pas prévu pour la Fibre au départ, gestion ONU --> Box.

Mais Free ne communique pas à ce niveau.

Merci pour ton retour, et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2870
 
3346 points

abpfr, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 18:36    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quand il y a un problème de débit utile sur une connexion, si il s'agit d'une saturation d'un lien, il y a systématiquement une augmentation de la latence entre 2 routeurs qu'on peut vérifier depuis la Freebox vers un serveur situé dans le réseau Free ou en dehors par un traceroute vers ce serveur..

Si c'est à l'itntérieur du réseau Free, par exemple entre le NRO et le backbone de Free, on trouve l'équivalent lorsquon effectue un traceroute depuis une autre connexion vers une Freebox concernée.
C'est ce que j'ai effectué depuis ma connexion vers une IP 2a01:e0a:3b2:d0nn::1

Le résultat est qu'il n'y a aucune augmentation de latence, donc ce n'est pas une saturation sur un lien sur ce chemin vers le NRO..

Si le test est effectué avec un serveur distant et que la latence augmente entre un routeur Free et un routeur d'un autre réseau (Cogent, Level3, ...) il s'agit d'un problème de peering ou de transport et ça devient un problème commercial (qui paie pour augmenter la taille du tuyau ? )
Dans ce cas, le test depuis n'importe quelle Freebox vers ce serveur/routeur donne le même résultat.

Enfin, si c'est entre 2 routeurs en dehors du réseau Free, ce n'est pas Free qui est directement en cause

Tout le problème est de répérer à qul niveau ça se passe :
- entre la Freebox et le NRO
- entre le NRO et le backbone de Free
- à la sortie du réseau Free
- en dehors du réseau Free.

La Hotline n'est pas d'un grand secours : elle n'a en charge que la connexion entre l'utilisateur et le NRO.
Le reste est en dehors de sa compétence.

La V6, comme les autres Freebox, est tout à fait adaptée à la Fibre, sinon ce serait toutes les connexions Fibre qui seraient concernées..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2020, 20:39    Sujet du message: 217325 197046
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Enfin, si c'est entre 2 routeurs en dehors du réseau Free, ce n'est pas Free qui est directement en cause.

Oui et Non moi je paie un service à mon FAI qui n'est autre que Free, donc c'est à lui de mettre les moyens.

Mais cela est autre sujet de discussion.

Moi je cherche un FAI qui me rend un service 24/24 h, et là je pense que je n'ai pas choisi le bon.

On prétend que Free est N°1 de la Fibre selon Nperf, chercher l'erreur Sad

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Fibre-optique-125/Free-sautoproclame-n1-sur-la-Fibre-en-2018

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox