Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Uptobox: le site est « Down » depuis au moins le 20/09/2023
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Aoû 2024, 17:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

400 000 demandes de retraits !

Quels Tipiaks !!

Et oui, l'aurthografe se perd...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers

928 points

defender, Posté le: Lun 12 Aoû 2024, 18:33    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Pour l'information de toutes et tous, Uptobox est Down depuis 2023. Point barre !!

PDT_Aliboronz_04

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Aoû 2024, 19:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais, on peut toujours en parler, surtout que ce n'est pas terminé cette histoire !  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 12 Aoû 2024, 22:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

À toutes fins utiles, je précise que "le greffier m'a tuer" est une référence à "Omar m'a tuer".

Je sais bien qu'il y a une faute, comme dans le document !

Et dire que des décisions de justice peuvent libérer des condamnés pour une simple faute, une négation oubliée ou une virgule déplacée.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

defender
Esprit de L'Univers

928 points

defender, Posté le: Mar 13 Aoû 2024, 11:32    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Mais, on peut toujours en parler, surtout que ce n'est pas terminé cette histoire !
Bien entendu:

https://www.universfreebox.com/article/569624/uptobox-un-blocage-maintenu-par-la-justice-francaise

PDT_Aliboronz_07

Homer54
Geek de L'Univers

3362 points

Homer54, Posté le: Mar 13 Aoû 2024, 13:40    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
À toutes fins utiles, je précise que "le greffier m'a tuer" est une référence à "Omar m'a tuer".

Raté: dans le document, il y en a 2 comme tu l'as indiqué. Mr. Green

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Aoû 2024, 13:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Defender a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bien entendu:

https://www.universfreebox.com/article/569624/uptobox-un-blocage-maintenu-par-la-justice-francaise

PDT_Aliboronz_07

Et puis... si vous ne voulez pas... j'en parle tout seul... à moi-même !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Aoû 2024, 13:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Et dire que des décisions de justice peuvent libérer des condamnés pour une simple faute, une négation oubliée ou une virgule déplacée.

J'avais compris pour Omar.

+1 pour le reste !
Homer54 a écrit:
UserFBX a écrit:

Raté: dans le document, il y en a 2 comme tu l'as indiqué. Mr. Green

Cherche bien... il y en a peut-être d'autres...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Sep 2024, 10:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'y pensais justement ce matin que ça allait faire bientôt 1 an:

https://www.linforme.com/tech-telecom/article/piratage-uptobox-ne-recuperera-pas-ses-serveurs_2028.html

Vraiment au top pour les gens ayant payé et qui ont sauvés des choses dessus ?!

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2024, 11:11    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Après, suite à 1 premier problème il y a des décennies avec un Cloud qui du jour au lendemain à laissé 1 ou 2 semaines pour récupérer ses données avant que le site disparaisse, je c plus lequel ct, j'ai plus le nom en tête, c'était autour de 2010 ou peut être encore un peu avant je sais plus, à l'époque ça avait fait scandale car ct arrivé en pleine période d'été, où beaucoup étaient en vacances et n'avaient pas forcément pris connaissance de ce mail et fermeture avant leur retour et avaient tt perdu.

Suite à ça tous les média, me souviens que ct passé au jt de la 1 à l'époque, qu'ils disaient sur di ct pratique le Cloud pour accéder partout dans le monde a ses données, on ne devait pas avoir que cette sauvegarde mais avoir aussi et surtout la sauvegarde prioritaire chez soi sur des HDD, NAS ou serveur, accessible ou non sur le net et avoir une sauvegarde Cloud secondaire (ou tertiaire !) pour ce dont on peut avoir envie ou besoin à tout moment mais où on a d'autres sauvegardes ailleurs et que donc si le Cloud disparaît ou si pb justice , ca posera aucun pb puisque on aura normalement d'autres sauvegardes, elles complètes, chez soi, sur au moins 2 supports différents.

Et ça, ct il y a 15 ans voir plus, à l'époque où on était en xDSL, donc, à 99% pas de débit Upload de chez soi suffisant pour des gros fichiers.

Au jour où une majorité est en Fibre, même s'il reste du xDSL, ce dernier a souvent pu être amélioré depuis, notamment avec le passage en vdsl par ex.

Donc je dirai que même si ça peut être peut être '' pratique '' le Cloud, mieux vaut ne pas utiliser ou alors pour des choses sans importance et surtout si ça disparaît du jour au lendemain, que ça gêne pas. Et je passe outre sur le fait que le Cloud on ne sait pas où c stocké et encore moins qui peut ou non avoir accès aux fichiers à notre insu et ce même s'il est crypté, protégé par MDP....

Perso me rappelle du temps de Picasa de Google qui avait à l époque cessé, fallait tout récupérer et en plus avec perte de qualité !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Sep 2024, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Suite à ça tous les média, me souviens que ct passé au jt de la 1 à l'époque

Pour Megaupload, c'était passé au moins à un JT justement...
frederic76 a écrit:
Donc je dirai que même si ça peut être peut être '' pratique '' le Cloud, mieux vaut ne pas utiliser ou alors pour des choses sans importance et surtout si ça disparaît du jour au lendemain, que ça gêne pas. Et je passe outre sur le fait que le Cloud on ne sait pas où c stocké et encore moins qui peut ou non avoir accès aux fichiers à notre insu et ce même s'il est crypté, protégé par MDP.

Avoir ça au moins en deux exemplaires chez soi, bien protégé en plus du Cloud (si on veut...).
frederic76 a écrit:
Perso me rappelle du temps de Picasa de Google qui avait à l époque cessé, fallait tout récupérer et en plus avec perte de qualité !

Ça sort d'outre tombe ce nom maintenant !

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2024, 11:51    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

L'idéal c d'avoir par ex 2 HDD (pas SSD ou autre mémoire flash), l'un branché permanent ou quasi permanent, et l'autre en secours. Et on fait des backup régulièrement, on vérifie les HDD pour voir si pas d'erreur, si pas abîmé (oxydé ou autre) dans le temps.

Si les cartes sd/micro sd j'ai rarement eu des problèmes (jamais compris que ça soit si performant bien que ça soit flash), j'ai eu régulièrement des pb sur des clés USB, SSD... Entre devoir régulièrement brancher pour pas perdre, oxydation des fiches...

Privilégier des HDD spécifiques sauvegarde mais structure classique, pas comme certains HDD spécifiques avec cache bidule bizarre ou HDD où tu peux pas récrire dessus sans pb... Sur HDD y'a moins de pb. Et si parano ou friqué, mettre une copie HDD dans un coffre à la banque.

Ct peut être méga ou peut être un avant.

defender
Esprit de L'Univers

928 points

defender, Posté le: Ven 13 Sep 2024, 12:45    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Moi, j'imprime systématiquement le contenu en hexadécimal, ça me permettra de ré-écrire mes fichiers, si je perds les datas !!

Arrow

PDT_Aliboronz_37

Homer54
Geek de L'Univers

3362 points

Homer54, Posté le: Ven 13 Sep 2024, 14:02    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pour mes données que je veux pas perdre. Typiquement mes photos: elles sont toutes sur un disque dur chez moi.

- Il y a une copie sur DVD (j'ai même un lecteur/graveur externe au cas où)
- J'ai aussi 110% de Par2 sur un 3e disque dur (les disques durs sont de même capacité, mais de séries différentes)
- J'ai aussi une copie des photos de mes parents et eux ont une copie des miennes

J'utilise pas le Cloud pour les raisons que l'on connait...

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2024, 14:10    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Le premier à essayer le Cloud, ct jésus... Comme quoi, ça fini toujours mal !

=> suis déjà loin !! 🤣 😂

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: