Actuellement je suis sur Reims et quand on fait un traceroute vers ses DSLAM, on passe par un routeur "creil-3k-1-v800.intf.routers.proxad.net"
Or pour d'autres DSLAM non concerné par le probleme (comme PRE60), on ne passe pas par ce routeur. Le probleme ne viendrait pas plutot du routeur de Creil ?
PS : j'ai vérifié, Free n'a aucun raccordement sur le Pop de Compiegne, donc je ne vois pas pourquoi la liaison "Creil/Compiegne" perturberai la réception TV des DSLAM de Creil...
el gringo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 7:27 Sujet du message:
14881516
neo_hijacker a écrit:
PS : j'ai vérifié, Free n'a aucun raccordement sur le Pop de Compiegne, donc je ne vois pas pourquoi la liaison "Creil/Compiegne" perturberai la réception TV des DSLAM de Creil...
Il semble que si. Confirmé par Teloise, par la gendarmerie (l'acte de vandalisme s'est déroulé dans la nuit du 15 au 16 avril, ce qui coincide avec le début des pannes) et par les itis dédiés à l'Oise.
Le 3 Pop sont reliés ensemble, et procèdent à du "resource sharing" pour alimenter toute l'Oise. Si une liaison inter Pop saute, le resource sharing se fera mal. D'où les gros freezes d'avril. La Fibre de secours, elle, est sous dimensionnée et génère des erreurs. D'où les parasites en cas de fort trafic.
Il parait qu'une maintenance nocturne a été menée pour tirer une Fibre neuve. On verra ce soir.
En tout cas, les DSLAM qui se situent sur le passage de cette Fibre sont déconnectés.
https://www.aduf.org/livedslam.php?q=detail
mariusduss, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 8:52 Sujet du message:
50294525
Personnelement pour le problème est autre...hier soir 22h je regardais également M6...et soudainement écran noir...plus d'Internet....plus de téléphone depuis hier soir.. sur THO60..
Je ne comprends pas trop, la Freebox V4 se reboot normalement mais ensuite rien du tout?
neo_hijacker, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 9:39 Sujet du message:
53044767
mariusduss a écrit:
Personnelement pour le problème est autre...hier soir 22h je regardais également M6...et soudainement écran noir...plus d'Internet....plus de téléphone depuis hier soir.. sur THO60..
Je ne comprends pas trop, la Freebox V4 se reboot normalement mais ensuite rien du tout?
Ca a été dit au dessus... creil-DSLAM DSLAM non joignable 'cod60-1 com60-1 cop60-1 cop60-2 crv60-1 nan60-1 rib60-1 tho60-1 ver60-1' - depuis : 01 h 14 min
neo_hijacker, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 9:40 Sujet du message:
53044767
el gringo a écrit:
neo_hijacker a écrit:
Il semble que si. Confirmé par Teloise, par la gendarmerie (l'acte de vandalisme s'est déroulé dans la nuit du 15 au 16 avril, ce qui coincide avec le début des pannes) et par les itis dédiés à l'Oise.
Le 3 Pop sont reliés ensemble, et procèdent à du "resource sharing" pour alimenter toute l'Oise. Si une liaison inter Pop saute, le resource sharing se fera mal. D'où les gros freezes d'avril. La Fibre de secours, elle, est sous dimensionnée et génère des erreurs. D'où les parasites en cas de fort trafic.
Il parait qu'une maintenance nocturne a été menée pour tirer une Fibre neuve. On verra ce soir.
En tout cas, les DSLAM qui se situent sur le passage de cette Fibre sont déconnectés.
https://www.aduf.org/livedslam.php?q=detail
M@t2802, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 9:45 Sujet du message:
50104316
Avant à partir de 22h la télé devenait impossible à regarder, hier vers 22h dans mon quartier toutes les Freebox on lâchées et ne refuse encore de se synchro (reste bloqué sur le rectangle ), cela c'est passé que à Crepy ? sur CRV60 ? ou plus ?
(je suis connecté via l'école) .
Edit :: Apres un petit trace route je voie que le dernier routeur franchit est à Creil
12 5 ms 4 ms 11 ms creil-3k-1-v800.intf.routers.proxad.net
Je pense que ca à laché a Jaux !! demande confirmation plz .
el gringo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 18:18 Sujet du message:
14881516
Vu qu'il semble que ce soit la Fibre qui nous cause les tracas, si elle est désactivée, ainsi qu'une bonne partie des DSLAM, cela fera moins de monde sur l'autoroute de l'info, et pas de parasites, CRC ou CEC.
Moralité, la qualité risque d'être meilleure pour un temps pour les autres.
neo_hijacker, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 18:21 Sujet du message:
53044767
el gringo a écrit:
Vu qu'il semble que ce soit la Fibre qui nous cause les tracas, si elle est désactivée, ainsi qu'une bonne partie des DSLAM, cela fera moins de monde sur l'autoroute de l'info, et pas de parasites, CRC ou CEC.
sloboman, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 18:40 Sujet du message:
53124773
el gringo a écrit:
Tant qu'on retrouve tout ça dans un meilleur état qu'avant la coupure, ça m'ira
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum