ronparchita (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 11:52 Sujet du message:
179213164248
CurtisNewton a écrit:
D'où ma moyenne très basse par rapport à la réalité. Mais avec presque 20 appareils à 1 watt, déjà presque 20 watts ! CQFD.
Bonjour,
J'ai reçu la nouvelle Freebox serveur version 4, je l'ai mise en place et l'ai branchée. Immédiatement le ventilo s'est emballé, pendant une seconde ! J'ai suivi les conseils du technicien et je l'ai débranchée puis rebranchée à l'issue du premier cycle. Un vrai bonheur, elle ne fait plus un bruit.
Ensuite j'ai pris ma dernière facture d'Electricité afin de calculer ce que me coutait par mois tous ces appareils branchés. Ca tourne autour de 10 €, ce qui n'est pas grand chose, mais à l'année c'est comme jeter 120 € par la fenêtre.
Il me semblait avoir entendu que les appareils électriques ne devaient plus consommer quand ils étaient éteints comme les chargeurs de téléphone par exemple (j'en ai un branché en permanence, que j'avais oublié de citer).
Tous mes appareils ne sont de la veille, certains ont plusieurs années. Peut-être que ceux-là consomment. C'était évitable ? Qu'en pensez-vous.
Comment éviter ces consommations inutiles. Y a-t-il un moyen ? je ne me vois pas couper les disjoncteurs de tous ces appareils tous les soirs et les réarmer tous les matins.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 12:10 Sujet du message:
1346111885
La meilleure façon d'économiser est de n'avoir que le minimum et le minimum de brancher. Avec des multiprises avec interrupteur, on est tranquille. J'avais mis ça pour la TV chez mes parents. On a même économisé l’interrupteur de la Sony qui semblait bien fragile.
Le lave-linge, il a un interrupteur mécanique ou pas ?
De manière générale, toujours prendre des appareils avec le minimum de fonctions, moins de pannes, de consommation...
ronparchita (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2020, 12:35 Sujet du message:
179213164248
CurtisNewton a écrit:
La meilleure façon d'économiser est de n'avoir que le minimum et le minimum de brancher. Avec des multiprises avec interrupteur, on est tranquille. J'avais mis ça pour la TV chez mes parents. On a même économisé l’interrupteur de la Sony qui semblait bien fragile.
Le lave-linge, il a un interrupteur mécanique ou pas ?
De manière générale, toujours prendre des appareils avec le minimum de fonctions, moins de pannes, de consommation...
Sur le front du lave linge, une diode indique que le programme est terminé. Pour pouvoir ouvrir le hublot il faut ramener le gros bouton de choix du programme sur zéro. La diode s'éteint, le hublot se libère environ 5 secondes plus tard.
L'ampli Home-Cinema a deux boutons d'arrêt, le plus gros s'appelle Master et on/off. Il éteint tout y compris les appareils qu'il pilote.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum