Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free pédale depuis début juillet 2010, SIGNALEZ-VOUS !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
hbtvs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 9
 
5 points

hbtvs, Posté le: Mer 28 Juil 2010, 23:04    Sujet du message: 21086 18172 Répondre en citant

Bloqué sur rectangle fixe. Plus d'ADSL, de TV.
Lorsque qu'on appel sur la ligne, j'ai "Ligne momentanément interrompu"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 13:05    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

position au DSLAM HS, appelles la Hotline ou le tchat c'est gratuit et indique que tu as ta box en position rectangle fixe.

Ils doivent faire un test de position avec une Freebox et pas au sagem.

2nde solution: box ou connectiques hs.
Inverse juste les Freeplugs si tu en as pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 13:19    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

AAS a écrit:
styletiti a écrit:
Tant qu'un technicien quel qu'il soit ne passe pas chez toi, rien ne se passera que ça soit chez Free ou ailleurs.


Bonjour,

Et même si il passe, rien ne se passera !

France Telecom jugeant que c'est du confort, le service technique de Free ne suivra pas l'avis du technicien qui est passé.

Il est vrai que Free ne garantit qu'un débit supérieur à 64kbit/s (voir CGV) et pas plus de 2 ou 3 désynchro par jour.

Il va de soi que c'est pareil ailleurs, FT ayant le monopole de la boucle locale.


Comme l'a dit sebastien, c'est faux sans être idiot ce que tu dis.

En fait sauf si le sous-repartiteur, le câble transport ou le câble de distribution sont HS, Free en lançant une expertise fera changer via le biais des 2 tech sur place les jartières aux différents endroits de la ligne de l'abonné.

Le plus souvent ce sont des jartières Hs, des vis mal serrés, des épissures qui posent les soucis de débit ou pertes de synchro.

Après si tout le quartier est impacté, rien ne sera fait car FT ne bougera pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hbtvs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 9
 
5 points

hbtvs, Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 23:02    Sujet du message: 21086 18172 Répondre en citant

Salut,
alors le pbl :
bloqué sur rectangle fixe malgré reboot ou hard reboot.
De mon bureau j'ai accés à mon PC perso via logme in.
du coup je vois quand il n'y a plus de connexion et dans ce cas je fais une vérif. en faisant un test d'accès sur mon NAS.
je me suis fais aussi un petit batch :
echo TEST DEN59-1
ping 213.228.27.47
echo TEST DEN59-2
ping 213.228.27.102
echo TEST DEN59-3
ping 213.228.27.136
echo TEST DEN59-4
ping 213.228.27.162
echo TEST VAL59-1
ping 213.228.27.27
echo TEST VAL59-2
ping 213.228.27.28
echo TEST DOU59-1
ping 213.228.12.140
ce qui me permet de voir les RNA qui répondent ou pas depuis mon bureau.
Douai OK mais Valenciennes et Denain HS. Bon c'est revenu vers 21h mais bon coupure encore de 16 à 21h, et c'est répétitif.
Et j'assure que ça ne vient pas de mon installation.
voiloù
@+
HBTVS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeBou92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 2
 
3 points

MeBou92, Posté le: Ven 30 Juil 2010, 7:41    Sujet du message: 46681 42012 Répondre en citant

MeBou92 a écrit:
Bingo
je suis à Rueil Malmaison
Débit divisé par 2 depuis 15 jours....et on dirait que c'est arrivé après la dernière mise à jour. avant j'avais 10M maintenant 3M Sad

epargnez moi les condensateurs qui seraient venus dans la nuit...les méchants Laughing

ça pose problème pour voir les chaines HD.

Le pire c'est que le téléphone ne marche plus....plus de sonnerie. J'ai essayé avec un autre téléphone et même chose.

un collègue au bureau et qui est Paris constate également des problèmes de débit.....
Mais que se passe t-il ? Pourquoi Free ne communique pas ?


Le beau technicien itinérant est passé et a réglé le problème !!
changement de la box et hop Débit à 10M + téléphone remarche...et dire que l'Internet et la télé fonctionnait correctement !! Donc problème électronique de la box..Il doit y avoir un paquet de personnes dans ce cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Sam 31 Juil 2010, 13:16    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

hbtvs a écrit:
Salut,
alors le pbl :
bloqué sur rectangle fixe malgré reboot ou hard reboot.
De mon bureau j'ai accés à mon PC perso via logme in.
du coup je vois quand il n'y a plus de connexion et dans ce cas je fais une vérif. en faisant un test d'accès sur mon NAS.
je me suis fais aussi un petit batch :
echo TEST DEN59-1
ping 213.228.27.47
echo TEST DEN59-2
ping 213.228.27.102
echo TEST DEN59-3
ping 213.228.27.136
echo TEST DEN59-4
ping 213.228.27.162
echo TEST VAL59-1
ping 213.228.27.27
echo TEST VAL59-2
ping 213.228.27.28
echo TEST DOU59-1
ping 213.228.12.140
ce qui me permet de voir les RNA qui répondent ou pas depuis mon bureau.
Douai OK mais Valenciennes et Denain HS. Bon c'est revenu vers 21h mais bon coupure encore de 16 à 21h, et c'est répétitif.
Et j'assure que ça ne vient pas de mon installation.
voiloù
@+
HBTVS


J'ai cru voir qu'une Fibre a été sectionné dans le nord.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lopak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 2
 
3 points

Lopak, Posté le: Ven 06 Aoû 2010, 23:45    Sujet du message: 47235 42534 Répondre en citant

Je me joins à cette longue liste...

Depuis environ mi-juillet, perte de synchros fréquentes...on s'en accomodait, c'était épisodique.

Par contre depuis une semaine, c'est quasiment non stop !!
C'est simple, plus de télé, plus de téléphone et le net qui se coupe toutes les 3-4 minutes environ (chenillard etc...).

J'ai contacté l'assistance par tchat et j'espere n'être pas méchant, mais j'ai VRAIMENT eu l'impression d'avoir à faire à un bot ou alors, c'est que la personne à "l'autre bout" s'en carrait complet de mon problème. On me propose la visite d'un tech dans...10 jours alors que je regrette mais je ne peux en AUCUN cas bénéficier du service pour lequel je paie actuellement (et canal sat aussi tiens du coup...).
J'ai depuis envoyé un mail directement, il a été pris en compte, j'attends une réponse, j'espere avoir un technicien qui viendra lui même faire les tests adéquats, je n'ai pas les compétences pour les faire à leur place (chacun son métier hein Joyeux) mais bon j'aimerais bien savoir si c'est un câble qu'a pris un coup ou un truc dans le genre.

J'ai eu le droit aussi au coup des condos dans les prises téléphoniques sur le tchat...
Après en ce qui concerne les "perturbations electriques des voisins", je n'en ai aucune idée.

Bref, vu le nombre croissant de plaintes ayant le meme sujet et vu que la situation empire, on en vient à se poser des questions, serait-ce une génération de box mal produites ?? Ce serait bien d'y voir un peu plus clair...

Voici les infos de ma ligne au cas ou cela pourrait aider :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total. NRA : MUR78, Longueur : 1050 mètres

Affaiblissement : 12 dB

Et les quelques infos que j'ai récupéré sur l'écran de télé entre deux (en fait cinque) coupures, j'en ai eu marre, je ne suis pas allé plus loin :

Protocole ADSL 2+
mode interleaved
debit ATM Down : 18553kb
UP : 1022kb
attenuation Down: 22db
attenuation UP:32.7db
Marge de bruit Down: 5db
Marge de bruit UP: 5.1db
FEC Down : 163

*** Modération *** Message nettoyé des informations inutiles *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt5551
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 2
 
2 points

matt5551, Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 18:12    Sujet du message: 47503 42786 Répondre en citant

J'ai aussi des gros soucis de débits depuis mon retour de vacances.
Je passe de 13M à 2-3M, bien entendu pas de TV.

J'habite dans la région de Fontainebleau (77).
Je ne recevai déjà plus des chaînes comme TF1, Canal, M6 depuis l'incident de Melun de Juillet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox