Gregwar, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 22:06 Sujet du message:
7987474329
UserFBX a écrit:
Nous sommes plusieurs à affirmer que les MMS sont réellement gratuits, il serait agréable de nous croire.
En plus, certains expliquent même le pourquoi et le comment...
Par exemple, moi:
Gregwar a écrit:
Mais, encore une fois, ce n'est pas parce que cette option est activée qu'on sera facturé de 0,99€.. C'est uniquement si on utilise la Data pour autre chose que les MMS qu'il y a facturation (0.99€ dès le premier octet, jusqu'à 20Mo, puis 0.05€/Mo).
Ellinor, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 8:33 Sujet du message:
6696760859
Renard des ondes a écrit:
madaniso a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Autre exemple , plus que récent.. donc , toujours d'actualité
C'est la facture éditée qu'il faut regarder et non la conso détaillé qui n'est pas une preuve officielle.
Il est gentil , lui,..
Le souci , c'est que l'on a rien à prouver..on constate , c'est tout.
Au cas où , en plus de la facture , il lui faudrait aussi le scan de mon passeport ..
Ce qu'il y a, surtout, c'est que Free Mobile n'a pas publié officiellement sur le sujet, DONC si certains ont trouvé une "faille", soit... mais du coup ça veut dire que si certains n'y arrivent pas, ils vont incriminer Free...
Je vais me renseigner de nouveau pour vérifier cela (dommage, plus de MP possible en journée ... ) car je suis tout de même intriguée. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Gregwar, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 11:15 Sujet du message:
7987474329
Ellinor a écrit:
Je vais me renseigner de nouveau pour vérifier cela (dommage, plus de MP possible en journée ... ) car je suis tout de même intriguée.
Heu... Il faut le dire comment??
Ce n'est pas assez clair comme ça??
Gregwar a écrit:
UserFBX a écrit:
Nous sommes plusieurs à affirmer que les MMS sont réellement gratuits, il serait agréable de nous croire.
Par exemple, moi:
Gregwar a écrit:
Mais, encore une fois, ce n'est pas parce que cette option est activée qu'on sera facturé de 0,99€.. C'est uniquement si on utilise la Data pour autre chose que les MMS qu'il y a facturation (0.99€ dès le premier octet, jusqu'à 20Mo, puis 0.05€/Mo).
Ellinor, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 13:23 Sujet du message:
6696760859
Gregwar a écrit:
Ellinor a écrit:
Je vais me renseigner de nouveau pour vérifier cela (dommage, plus de MP possible en journée ... ) car je suis tout de même intriguée.
Heu... Il faut le dire comment??
Ce n'est pas assez clair comme ça??
Gregwar a écrit:
UserFBX a écrit:
Par exemple, moi:
Gregwar a écrit:
Y'a pas de "il faut le dire comment" , oh là là.
Je dis juste qu'officiellement il est indiqué envoi MMS = facturation option, donc forcément, il est normal que je vérifie, je ne suis pas la seule du service sur le forum (enfin, je ne pense pas) . Parce que du coup, il va peut-être falloir faire une mise à jour du site, auquel cas il est bon de le signaler, non ? _________________ ***********************************
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Gregwar, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 13:31 Sujet du message:
7987474329
Ellinor a écrit:
Je dis juste qu'officiellement il est indiqué envoi MMS = facturation option, donc forcément, il est normal que je vérifie, je ne suis pas la seule du service sur le forum (enfin, je ne pense pas) . Parce que du coup, il va peut-être falloir faire une mise à jour du site, auquel cas il est bon de le signaler, non ?
Désolé, mais il y a je ne sais combien de topics qui disent la même chose, je l'explique assez clairement 3 ou 4 fois sur ce topic, alors quand je vois "je vais me renseigner pour vérifier", forcément, ça agace un peu...
Il faudrait que je relise les CGV, mais il ne me semble pas qu'il soit indiqué quelque part que MMS = facturation, au contraire... on parle d'illimité pour les MMS (donc pas de facturation)
Il faut prendre l'option Data pour pouvoir en envoyer, mais il est également précisé que l'option Data n'est facturée qu'à partir du premier octet transféré, hors MMS.
Ellinor, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 14:26 Sujet du message:
6696760859
Gregwar a écrit:
Ellinor a écrit:
Je dis juste qu'officiellement il est indiqué envoi MMS = facturation option, donc forcément, il est normal que je vérifie, je ne suis pas la seule du service sur le forum (enfin, je ne pense pas) . Parce que du coup, il va peut-être falloir faire une mise à jour du site, auquel cas il est bon de le signaler, non ?
Désolé, mais il y a je ne sais combien de topics qui disent la même chose, je l'explique assez clairement 3 ou 4 fois sur ce topic, alors quand je vois "je vais me renseigner pour vérifier", forcément, ça agace un peu...
Il faudrait que je relise les CGV, mais il ne me semble pas qu'il soit indiqué quelque part que MMS = facturation, au contraire... on parle d'illimité pour les MMS (donc pas de facturation)
Il faut prendre l'option Data pour pouvoir en envoyer, mais il est également précisé que l'option Data n'est facturée qu'à partir du premier octet transféré, hors MMS.
Bon, alors je reformule:
Je vais me renseigner pour vérifier car je bosse au service mobile et que, prenant en direct les appels des gens, je n'ai pas envie de me faire allumer si une personne n'a pas les MMS gratuits à cause de la diffusion de cette info sur le forum, étant donné que la brochure tarifaire indique :
Option Data (Internet et MMS) : 0,99€ TTC/mois. Crédit de 20Mo/mois (au-delà du crédit : 0,05€ TTC/Mo) et MMS illimités en France métropolitaine, hors MMS surtaxés (MMS depuis la France métropolitaine vers l’international et l’Outre-Mer facturés selon les tarifs vers l’international applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire). Internet et MMS depuis l’étranger possible
avec activation de l’option Voyage.
Il est indiqué crédit ET MMS illimités l'option. Et pas "MMS gratuit, option payante si utilisation DATA" .
Donc, étant donné que c'est moi qui me mange les abonnés, j'ai été vérifier.
Confirmation :
L'option est facturée dès l'envoi d'un MMS OU qu'une conso DATA est enregistrée. Cela vient de m'être confirmé.
Conclusion:
Pour ceux qui ne paient pas, tant mieux pour vous, mais ce n'est pas la version officielle.
EDIT :
Traduction :
Si j'active l'option DATA : si je ne fais rien (ni MMS, ni DATA) je ne paie pas. Si j'envoie un MMS, je paie.
Si je n'active pas l'option DATA : si j'envoie un MMS, l'option est activée, et je la paie. _________________ ***********************************
UserFBX, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 14:49 Sujet du message:
7360168428
Ellinor a écrit:
je bosse au service mobile
Nous le savons. Merci pour l'aide apportée à ceux qui sont en détresse.
Ellinor a écrit:
Il est indiqué crédit ET MMS illimités l'option. Et pas "MMS gratuit, option payante si utilisation DATA".
Si justement, c'est clairement indiqué, de manière très officielle :
Option Data a écrit:
Active les fonctionnalités Internet, Mail et MMS Illimités sur votre forfait 2€.
Prix de l'option : De 1 octet à 20 Mo, option facturée 0.99€ TTC, puis 0.05€ par Mo indivisible
MMS illimités non décomptés de votre forfait data.
On en déduit donc que si aucun octet n'est consommé, l'option ne sera pas facturée. C'est certain, c'est logique, c'est marqué sur l'espace client.
La description est très claire et ne sort pas de notre imagination. C'est affiché pour l'ensemble des clients.
Ce qui est sûr, c'est que si l'on envoie un MMS et que le téléphone est bien configuré, alors tôt ou tard l'option sera facturée dès la moindre synchronisation de n'importe quelle application, mais officiellement : Prix de l'option : De 1 octet à 20 Mo, option facturée 0.99€ TTC
Dans le cas de l'internaute ayant posté ce sujet, ce ne sont pas les MMS qui ont provoqué un hors-forfait de 7 €, mais bien de l'Internet (applications - surf - ...).
On ne cherche pas l'embrouille hein, on a parfaitement compris la subtilité des mots utilisés pour décrire l'option
Gregwar, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 14:57 Sujet du message:
7987474329
UserFBX a écrit:
Ellinor a écrit:
Ellinor a écrit:
Il est indiqué crédit ET MMS illimités l'option. Et pas "MMS gratuit, option payante si utilisation DATA".
Option Data a écrit:
Active les fonctionnalités Internet, Mail et MMS Illimités sur votre forfait 2€.
Prix de l'option : De 1 octet à 20 Mo, option facturée 0.99€ TTC, puis 0.05€ par Mo indivisible
On en déduit donc que si aucun octet n'est consommé, l'option ne sera pas facturée. C'est certain, c'est logique, c'est marqué sur l'espace client.
La description est très claire et ne sort pas de notre imagination. C'est affiché pour l'ensemble des clients.
Ce qui est sûr, c'est que si l'on envoie un MMS et que le téléphone est bien configuré, alors tôt ou tard l'option sera facturée dès la moindre synchronisation de n'importe quelle application, mais officiellement : Prix de l'option : De 1 octet à 20 Mo, option facturée 0.99€ TTC
Dans le cas de l'internaute ayant posté ce sujet, ce ne sont pas les MMS qui ont provoqué un hors-forfait, mais bien de l'Internet...
On ne cherche pas l'embrouille hein, on a parfaitement compris la subtilité des mots utilisés pour décrire l'option
Ce n'est effectivement présent que sur le site et pas dans la brochure tarifaire..
Mais je savais bien que c'était indiqué quelque part (Merci d'avoir retrouvé l'endroit).
La brochure tarifaire pourrait laisser supposer que l'option est payante dès qu'elle est souscrite, mais elle ne le dit pas clairement et ne va pas non plus à l'encontre de ce qui est indiqué dans l'espace abonné Free Mobile..
Ellinor, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 14:57 Sujet du message:
6696760859
UserFBX a écrit:
Ellinor a écrit:
Ellinor a écrit:
Option Data a écrit:
Dans le cas de l'internaute ayant posé ce sujet, ce ne sont pas les MMS qui ont provoqué un hors-forfait, mais bien de l'Internet...
C'est pas histoire de chercher l'embrouille ou pas, c'est juste que officiellement (et vérifié) , il a été précisé que l'envoi d'un MMS occasionne une facturation, que l'activation soit faite via l'espace abonné ou que ce soit l'envoi d'un MMS qui la déclenche.
La seule différence, dans le cadre de l'option, c'est que si c'est le MMS qui la déclenche, l'option est résiliée tous les mois automatiquement, mais si elle est activée via le site, il y a reconduction tacite jusqu'à nouvel ordre.
Donc comme je dis, si certains peuvent envoyer des MMS gratuitement, tant mieux je dirais, mais si je reçois un abonné qui me décrit vos manipulations, je serai obligée de rester sur ma version .
(je préfère le préciser car effectivement le débat a surgi plusieurs fois sur UF ) _________________ ***********************************
Gregwar, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 15:04 Sujet du message:
7987474329
Ellinor a écrit:
il a été précisé que l'envoi d'un MMS occasionne une facturation
Il est pourtant indiqué:
Citation:
S'il n'y aucun transfert de données autres que les MMS, il n'y a aucune raison que l'option Data soit facturée, qu'elle soit activée depuis l'espace abonné ou par l'envoi d'un MMS...
UserFBX, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 15:06 Sujet du message:
7360168428
Gregwar a écrit:
Ellinor a écrit:
il a été précisé que l'envoi d'un MMS occasionne une facturation
Il est pourtant indiqué:
Citation:
S'il n'y aucun transfert de données autres que les MMS, il n'y a aucune raison que l'option Data soit facturée, qu'elle soit activée depuis l'espace abonné ou par l'envoi d'un MMS...
Ouais mais en tant qu'employée, Ellinor ne se risquera pas à donner une information vraie & fausse au risque de perdre son emploi.
Les deux informations sont contradictoires alors pour éviter tout problème, mieux vaut indiquer aux clients que c'est facturé, ce qui sera vrai si le téléphone du client est bien configuré et qui ira chatouiller Internet pour un rien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum