Mais le truc, c'est que je vois que les tech de Free sont OK... j'ai plus des doutes sur celui de France telecom de ce matin...
et tu as raison, pour l'expertise, c'est FT qui fixe la date et le RDV au tech de Free, tout dépend en fait de FT, et moi je suis que le pb vient de FT. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
LMDS (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2007, 21:53 Sujet du message:
53504812
Je suis rentrée de Carrefou ce soir et la Freebox affichait l'heure!!!!!!!!!! J'ai allumé le boitier TV et ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourvu que ça reste stable et longtemps !!!!!!
Merci encore à vous !!!!!
J'espère ne pas avoir à revenir ici !!!! si vous voyez ce que je veux dire....
J'espère ne pas avoir à revenir ici !!!! si vous voyez ce que je veux dire....
tout dépend de toi en fait... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
LMDS (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2007, 19:29 Sujet du message:
53504812
bon ben mauvaise nouvelle : j'ai l'heure d'affichée, Internet et puis c'est tout ! Pas de téléphone ni de TV ! C'était que pour hier soir pour la TV (pour le téléphone, je sais pas car j'ai pas pensé à regarder si ça marchait)... et mon Gamot vient d'être refusé par FT. Free doit me contacter à nouveau... et c'est reparti pour un tour !
graudlandre, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 19:38 Sujet du message:
81102
LMDS a écrit:
bon ben mauvaise nouvelle : j'ai l'heure d'affichée, Internet et puis c'est tout ! Pas de téléphone ni de TV ! C'était que pour hier soir pour la TV (pour le téléphone, je sais pas car j'ai pas pensé à regarder si ça marchait)... et mon Gamot vient d'être refusé par FT. Free doit me contacter à nouveau... et c'est reparti pour un tour !
réinitialise les FBXs pour voir ce que çà donne après: Hard Reboot. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 20:09 Sujet du message:
13311359
Coté Télé, tu as quoi exactement ?
l'écran reste noir mais tu as bien les menus de Freebox TV ?
Peux-tu afficher sur ta télé la pages des caractéristiques ADSL et nous mettre tout ça ici, histoire de vérifier si toutes ces interventions sur ta ligne n'ont pas impacté tes débits ?
LMDS (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2007, 22:28 Sujet du message:
53504812
Bonsoir,
j'ai effectivement presque rien en débit !!!! l'équivalent d'une connexion 512 !!
Un pote est passé et on a redémarré le boitier hd pour la TV avec mise à jour et ça a indiqué qu'on n'a pas droit à la TV avec nos débits, bla bla bla...
On a également débrancher et rebrancher la Freebox une fois mais pas de gros hard reboot (5 fois de suite).
sophie
visaster, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 22:38 Sujet du message:
13311359
LMDS a écrit:
Bonsoir,
j'ai effectivement presque rien en débit !!!! l'équivalent d'une connexion 512 !!
Un pote est passé et on a redémarré le boitier hd pour la TV avec mise à jour et ça a indiqué qu'on n'a pas droit à la TV avec nos débits, bla bla bla...
On a également débrancher et rebrancher la Freebox une fois mais pas de gros hard reboot (5 fois de suite).
sophie
512 Kbits !! : Arff, y a malaise là....
heureusement que Free te dit qu'ils vont te recontater, parce que là effectivement c'est pas encore retour à la normale....
Sophie : j'ai reparcouru rapidement le topic mais sans trouver l'info : quelles étaient les caractéristiques de ta ligne avant le début de tes problèmes ? (distance, atténuation, etc.)
Si tu ne sais pas, peux-tu soumettre ton numéro à www.degrouptest.com et nous faire un copier-coller des caractétistiques ? (cache ton numéro de tel)
Ca ne nous servira pas à faire avancer le schmilblick, c'est juste pour mesurer l'ampleur du problème...
En tout cas ne lache pas Free hein, si tu n'as de nouvelles dans 1 ou 2 jours reconctate-les pour demander où ils en sont suite à l'expertire conjointe et au diagnostic de problème par le tech itinérant.
---------------
rappel : un modé peut-il exporter dans un nouveau topic le message de Jejeonline et les deux réponses qui lui ont été faites juste après ? .... (juste un peu au dessus).
(Jéjé, boulette, tu aurais dû ouvrir ton propre topic...débouler comme ça en plein dans le topic de Sophie (LMDS) ça facilite pas la lecture.... )
LMDS (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2007, 22:54 Sujet du message:
53504812
Pour info, lorsque je regardais la télé et le test également avec le tech de Free, j'avais droit à 6 mégas. Pourtant, sur un site de 60 millions de consommateurs, lors du test que je faisais, j'avais un peu plus de 2 mégas. Mais le tech de Free m'a dit de plus me fier à ce que dit la télé.
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SAR95 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SARCELLES
Longueur de ligne : 3205 mètres [+]
4/10 sur 2894m, 5/10 sur 20m, 6/10 sur 291m
Affaiblissement : 46.66 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2861 kbps (358 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3935 kbps (492 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Fouzi, Posté le: Mer 05 Déc 2007, 20:48 Sujet du message:
282613
visaster a écrit:
rappel : un modé peut-il exporter dans un nouveau topic le message de Jejeonline et les deux réponses qui lui ont été faites juste après ? .... (juste un peu au dessus).
(Jéjé, boulette, tu aurais dû ouvrir ton propre topic...débouler comme ça en plein dans le topic de Sophie (LMDS) ça facilite pas la lecture.... )
LMDS (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2007, 19:00 Sujet du message:
53504812
Bon, les techniciens de France tel et Free sont passés ce soir et ça fonctionne. Apparemment, il n'y avait qu'un fil de branché et pas deux. Et j'avais aussi fais une conn*** en branchant mon téléphone sur une prise téléphonique murale et non sur le boitier ADSL.
visaster, Posté le: Mer 12 Déc 2007, 19:31 Sujet du message:
13311359
LMDS a écrit:
Bon, les techniciens de France tel et Free sont passés ce soir et ça fonctionne.
Ouf !!
Précision : quand tu dis " Apparemment, il n'y avait qu'un fil de branché et pas deux" , c'est où que c'était débranché ?
au niveau de ton domicile ? dans une des prises ?
Ou bien à l'extérieur de ton domicile, chez FT ?
Est-ce que le tech de Free ou celui de F.T. t'ont dit si c'était gratuit ou payant, ou bien n'ont-ils pas parlé du tout facturation ?
graudlandre, Posté le: Mer 12 Déc 2007, 19:37 Sujet du message:
81102
Bon, cette fois je crois qu'on peut dire que le pb est définitivement résolu, tu as vraiment été patient et c'est cool de ta part car tu aurais vraiment pu perdre la tête et tout envoyer bouler, alors bravo.
Maintenant tu peux faire ta réclam si tu veux, assistancefree.fr, taper Réclamations dans le cadre Rechercher.
Allez, maintenant amuse toi bien avec tes box _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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