Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Freebox HD et son alimentation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
cmoaquivend
Hobbit de L'Univers

0 points

cmoaquivend, Posté le: Sam 09 Fév 2008, 21:50    Sujet du message: les joies de la Hotline..... en chat pour ce soir les joies de la Hotline..... en chat pour ce soir 7171 6431 Répondre en citant

voila le tchat de ce soir....... on peut attendre nos solutions avec Free.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

tchatteur dit : Vous avez souscrit à une offre en DEGROUPAGE TOTAL avec conservation de votre N° téléphonique France Telecom.
tchatteur dit : Et vous n`avez pas la tonalité sur votre ligne ainsi que vous ne payez pas de factures à France Telecom, c'est bien cela?
047----- dit : pas du tout j'ai des soucis avec l"alimentation de mon boitier HD, j'ai appelé un grand nombre de fois la Hotline, et ils doivent m'envoyer un bloc d'alimentation adapté, je l'attends depuis longtemps
047---- dit : est il parti de chez Free.....? ou en est cette livraison, alimentation 9 V 3.15 Amperes?
tchatteur dit : Alors là vous me dites que vous avez un souci sur votre bloc d'alimentation, Puis-je savoir SVP, depuis combien de temps vous nous avez contacté pour effectuer la demande de remplacement de votre Bloc D'alimentation.
047----- dit : cela fait depuis le mois de Novembre que j'ai des problemes, on m'a envoyé plusieurs bloc d'alimentation de 9V et 1.2 A mais il me faut 9V et 3.
tchatteur dit : Si j'ai bien compris vous avez eu un souci sur le bloc d'alimentation du boîtier qui ne fonctionne plus et vous avez demandé l'échange de ce dernier.
047------ dit : 3.15 A pour faire fonctionner le disque dur de ma Freebox qui ne fonctionne pas autrement...., la Hotline devait declencher un envoi suite à mon dernier appel le 15/01 je crois...
tchatteur dit : Et vous demandez des informations sur le suivi d'envoi du nouveau bloc, c'est bien ça ?
047------dit : oui..., car une fois l'envoi de ce boitier a été annulé et je n'en ai pas été mis au courant..... je voudrais savoir si l'envoi a été fait et si c'est le bon bloc qui m'a été envoyé.....
04-------- dit : car depuis le debut c'est à dire Novembre à peu près je ne peux pas utiliser le disque dur de ma Freebox HD... et j'en ai assez de depenser de l'argent pour rien avec la Hotline
tchatteur dit : M.xxxxxxxx
04---------dit : oui
tchatteur dit : Je me permets malheuresement de vous confirmer que la demande n'est pas bien effectué pour cela vous n'avez pas reçu votre bloc d'alimentation
tchatteur dit : Pour cela :
tchatteur dit : Je vous prie de bien vouloir contacter le service technique afin de refaire la demande et ça ne va pas tarder vous le receviez au cours de la semaine qui vienne
tchatteur dit : Notre service n'est pas en mesure de gérer pour le moment cette demande, il faut qu'elle soit valider tout d'abord.
04-------dit : je refuse d'appeler la Hotline à nouveau.... vous ne pouvez pas faire quelque chose pour moi,
tchatteur dit : Je vous prie de bien vouloir contacter le service technique
04------dit : et mon dernier appel à la hotlin, à quoi a t il servi? c'est une blague votre affaire ou quoi....?
tchatteur dit : Non vous les appelez pas, vous les contactez via service tchat
04-------- dit : et qu'est ce qui me dit que ce qu'on va me proposer sera réalisé cette fois ci?
04-------- dit : j'en ai marre et plus que marre......
tchatteur dit : SVP!
tchatteur dit : Merci de bien vouloir contacter le service technique !
tchatteur dit : Le salon Logistique est dédié exclusivement pour les Freenautes qui souhaitent avoir des informations sur le suivi d'envoi de la Freebox et ces accessoires.
tchatteur dit : Votre souci ne concerne en aucun cas le service logistique, on a ni le droit ni l'accès aux outils technique pour faire les tests et les vérifications.
04-------- dit : oui mais le bloc d'alimentation n'est il pas un accessoire? les tests ont été faits refaits et re refaits!!!!!
tchatteur dit : Oui mais il n'y a aucune demande d'envoi d'un bloc d'alimentation
tchatteur dit : Vous devez les contacter pour avoir des explications concernant ce point là!
04-------dit : ces blocs d'alimentation vous en avez en stock? des 9V et 3.15 A ou pas du tout?,
04------ dit : lors de mon dernier appel on m'a dit que je devais le recevoir et qu'il était commandé!!!!!!! je fais quoi moi , je crois qui?????
04-------- dit : et alors vous etes là?
tchatteur dit : Oui, c'est bien disponible, vous devez juste contacter le service technique pour lancer la demande il est fort probable que le collègue avec qui vous avez parlé a laissé une simple historisation ou lieu de lancer la demande
tchatteur dit : Vous êtes invité à les recontacter
04-------- dit : vous avez accès à ce qui a été fait?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 09 Fév 2008, 22:25    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je suis désolé Cmoaquivend mais moi ce genre de message je zappe totalement. je n'en lis même pas une ligne ! Rolling Eyes

j'ai un peu autre chose à faire que me farcir des dizaines de lignes juste pour comprendre ce dont il est question.

Je sais pas pour les autres mais en ce qui me concerne je ne vois pas pourquoi je devrais faire l'effort de lire un pavé alors que toi tu n'as pas daigner faire l'effort de le résumer.

C'est sur qu'un copier coller c'est pratique Smile ..... pour toi Confused .

cmoaquivend
Hobbit de L'Univers

0 points

cmoaquivend, Posté le: Sam 09 Fév 2008, 22:27    Sujet du message: 7171 6431 Répondre en citant

t'es bien gentil mais ce copier/coller sert à illustrer ce qui nous occupe depuis un moment
je sais bien que ce n'est pas lisible mais c'est comme ça....
par contre si tu peux resoudre mon probleme je te ferai une bise sur le front Laughing

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 10 Fév 2008, 0:55    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

D'accord pour résoudre ton problème(la bise sur le front , je m'en f... un peu!! Very Happy )
mais ....Pourrais-tu nous l'expliciter un peu plus précisément ????
Parce que là, j'avoue que je suis un peu comme Visaster, je ne vois pas très bien où est le problème!!!!(sauf que vaguement, il s'agit d'un pb de bloc d'alimentation....) Sad

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Dim 10 Fév 2008, 1:30    Sujet du message: Re: les joies de la Hotline..... en chat pour ce soir Re: les joies de la Hotline..... en chat pour ce soir 3180 2934 Répondre en citant

cmoaquivend a écrit:
voila le tchat de ce soir.......

Je ne suis pas sur que tu puisses donner la discution du tchat comme ça !!!
Il me semble que les réponses sont personnelles et ne doivent en aucun cas être divulgés de cette manière.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 10 Fév 2008, 4:16    Sujet du message: Re: les joies de la Hotline..... en chat pour ce soir Re: les joies de la Hotline..... en chat pour ce soir 2826 13 Répondre en citant

cmoaquivend a écrit:
047----- dit : pas du tout j'ai des soucis avec l"alimentation de mon boitier HD, j'ai appelé un grand nombre de fois la Hotline, et ils doivent m'envoyer un bloc d'alimentation adapté, je l'attends depuis longtemps

Vous dites au service Logistique que vous avez des soucis avec votre alimentation, donc c'est assez logique que le conseiller vous renvoie vers le service Technique Rolling Eyes
cmoaquivend a écrit:
tchatteur dit : Merci de bien vouloir contacter le service technique !
cmoaquivend a écrit:
tchatteur dit : Le salon Logistique est dédié exclusivement pour les Freenautes qui souhaitent avoir des informations sur le suivi d'envoi de la Freebox et ces accessoires.
cmoaquivend a écrit:
tchatteur dit : Oui, c'est bien disponible, vous devez juste contacter le service technique pour lancer la demande il est fort probable que le collègue avec qui vous avez parlé a laissé une simple historisation ou lieu de lancer la demande
tchatteur dit : Vous êtes invité à les recontacter

en gros, reconctactez l'assistance Tchat en ligne Service Technique pour valider l'envoi Rolling Eyes

Suivez le lien >>> https://tchat.assistancefree.fr/v2/index.php

cmoaquivend
Hobbit de L'Univers

0 points

cmoaquivend, Posté le: Dim 10 Fév 2008, 18:06    Sujet du message: 7171 6431 Répondre en citant

Vous dites au service Logistique que vous avez des soucis avec votre alimentation, donc c'est assez logique que le conseiller vous renvoie vers le service Technique Rolling Eyes

justement mon appel etait motivé pour savoir ou en etait ma livraison de bloc d'alimentation donc le contact au service logistique me parait logique en cas de suivi de commande de FBX ou d'accessoire...

il me semblait que le debut de de ce sujet etait bien clair donc je me disais que pour keiko et moi qui avions le meme probleme mais pas les memes solutions proposées, c'etait pas plus mal de ne pas mettre trop de confiance dans les hotliners de Free....

moi c'est la deuxieme fois qu'un envoi validé par téléphone n'arrive jamais et qu'après verification par un nouveau tchat ou appel on me dit que c'est annulé sans être prevenu du tout....

voila c'est tout

Wink

cmoaquivend
Hobbit de L'Univers

0 points

cmoaquivend, Posté le: Dim 10 Fév 2008, 18:22    Sujet du message: 7171 6431 Répondre en citant

donc j'ai recontacté par tchat le service technique et je dois recevoir normalement un bloc d'alim adapté....
mais quand et sera ce le bon?
à suivre

PS: y'a rien de perso et confidentiel dans les passages de tchat que j'ai laissé sur le forum il me semble, sauf erreur de ma part.....

keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 22:30    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

Salut à tous donc voilà petit rappel après plusieurs blocs envoyé ne correspondant pas à ma boxHD j'avais décider de venir chercher de l'aide ici c'est graudlandre qui m'a aider et enfin de compte le corp de Free m'a dit qu'il voulais carrément échanger ma boxHD (je sais pas pourquoi d'ailleurs) bref, 3 semaine plus tard résultat, j'avais en ma possession une boxHD V2b avec deux antenne de 12V je me retrouve aujourd'hui avec une boxHD V1 3 antennes et 9V. Mon problème de sortie de mis en veille et résolu mais pour les freez c'est 10 fois plus qu'avant sans compter que la Freebox est devenu un véritable four puisque celle-çi n'a plus de ventilateur intégrer bref, pas trop satisfait en gros puisque le résultat est le même je n'utilise pas la boxHD. Sad  
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 1:00    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

ta Freebox hd est installé comme conseillé dans la notice ?
rien au dessus ?
Tu peux meme la surélever un peu (moi j'aime bien les bouchons de coca zéro )
avant d'en venir à des techniques plus complexes commence comme ça et dis nous ce que ça donne.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 2:09    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

cmoaquivend a écrit:
donc j'ai recontacté par tchat le service technique et je dois recevoir normalement un bloc d'alim adapté....
mais quand et sera ce le bon?

Je l'espère..

Si le problème persiste alors que le bloc d'alimentation a été remplacé, cela signifie qu'il existe un défaut d'alimentation au niveau du boîtier. Recontacter l'assistance Tchat en ligne (service technique) et demander un échange complet.

Après une batterie de tests, le conseiller devrait valider un échange complet (en espérant que le boitier reçu soit OK, pas comme dans la mésaventure de Keiko)

En attendant, vous pouvez essayer de brancher votre Freebox HD sur une autre prise pour voir ? (et sans multiprise)

cmoaquivend
Hobbit de L'Univers

0 points

cmoaquivend, Posté le: Sam 23 Fév 2008, 19:34    Sujet du message: 7171 6431 Répondre en citant

mon bloc d'alim a été envoyé le 22/02 cf console Free...
j'ose pas espérer que ce soit le bon.....
bientot des niouzes

cmoaquivend
Hobbit de L'Univers

0 points

cmoaquivend, Posté le: Ven 29 Fév 2008, 22:53    Sujet du message: 7171 6431 Répondre en citant

nouveau boitier d'alim reçu et ça marche toujours pas maintenant je sui bloqué en Wifi 4/8 et j'ai passé 4 heures en 2 jours en tchat avec l'assitance sans succès..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 29 Fév 2008, 23:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

cmoaquivend a écrit:
nouveau boitier d'alim reçu et ça marche toujours pas maintenant je sui bloqué en Wifi 4/8 et j'ai passé 4 heures en 2 jours en tchat avec l'assitance sans succès..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Wifi 4/8 signifie que la liaison Wifi entre les 2 fbx a été mal faite; c'est un petit problème qui se résoud par un bon hard reboot: Hard Reboot et tu n'oublieras pas de relier les 2 boitiers avec le câble Ethernet pour faire cette manip.
Et après cette manip, tu n'oublieras pas, d'abord, de débrancher le transfo de la fbx hd, puis déconnecter le câble Ethernet, et enfin rebrancher le transfo pour que la fbx hd négocie la liaison Wifi avec la fbx ADSL.

cmoaquivend
Hobbit de L'Univers

0 points

cmoaquivend, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 0:17    Sujet du message: 7171 6431 Répondre en citant

plein de tchat plus tard et on se retrouve avec la situation suivante:
soit je garde mon alim de 12 V et 1.2 A et mon DD de FBX HD qui marche pas et un bruit de soufflerie enorme
soit je mets l'alim de 12 V et 3.15 A et le DD marche quand la FBX reste pas plantée en 4/8 et en plus marche seulement 3-4 min avant que le ventilo ne se mette en route et fasse tout planter (la télécommande et les touches en façade ne fonctionnent plus)
soit un technicien de chez Free vient chez moi pour tout tester....

Mois je veux que ça marche et qu'on me change mon boitier HD qui MARCHE PAS DEPUIS LE MOIS DE NOVEMBRE
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: