Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Neuf à Free : la lumière est-elle au bout du tunnel ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2008, 14:57    Sujet du message: 9563 8550
Répondre en citant

Alors là, NON, je n'ai plus envie de toucher à rien ! Very Happy

Et - précisons-le - ce n'est pas un poisson d'avril ! Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 01 Avr 2008, 15:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Guillaume06 a écrit:
Alors là, NON, je n'ai plus envie de toucher à rien ! Very Happy
Et - précisons-le - ce n'est pas un poisson d'avril ! Laughing
Very Happy tu sais j'ai été tenté de le croire mais je me suis dit, non, cette affaire est bien trop sérieuse pour la prendre à la légère, en tout cas coïncidence ou pas aujourd'hui 1er Avril, c'est une très bonne nouvelle et je suis ravi pour toi, je ne sais pas comment nous à la maison on aurait réagi si on avait été dans une telle situation, c'est tellement stressant, alors profites-en bien Wink

Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2008, 17:03    Sujet du message: 9563 8550
Répondre en citant

Merci Graudlandre ! Lorenzo et toi vous avez été supers ! Wink Wink Wink

Si tout continue à aller bien, je vais peut-être enfin pouvoir poster pour autre chose que des dysfonctionnements.

En tout cas, je suis impressionné par la vitalité de la communauté Free.

Chez N9uf, j'étais un numéro de dossier, pas plus.

Chez Free, j'ai l'impression d'exister en tant que personne, de pouvoir échanger, partager, creuser avec d'autres des questions ayant trait à la technique et aux loisirs numériques.

Ça change tout et c'est assez génial ! Very Happy

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 01 Avr 2008, 17:07    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

c'est la communauté Free Laughing Laughing Laughing

OK je sors Arrow

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 8:24    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Debit ATM : 8154 kbp/s 999 kbp/s
Attenuation : 47.00 db 25.40 db
Marge de bruit : 6.80 db 1.90 db
FEC : 1791 2585245
CRC : 0 0
HEC : 0 739

Mouais, la marge de bruit UP ne me plait toujours pas mais qu'une perte de synchro depuis 22 heures.

Wait & see.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 14:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Guillaume06 a écrit:
Chez N9uf, j'étais un numéro de dossier, pas plus.
Shocked Shocked

Guillaume06 a écrit:
Chez Free, j'ai l'impression d'exister en tant que personne, de pouvoir échanger, partager, creuser avec d'autres des questions ayant trait à la technique et aux loisirs numériques. Ça change tout et c'est assez génial !Very Happy
Very Happy Very Happy PDT_Aliboronz_36

Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 10:33    Sujet du message: 9563 8550
Répondre en citant

Tu as raison Lorenzo : wait & see.

Des désynchros surviennent encore de temps à autre.
Et difficile à ce jour d'être sûr que tout va bien.

Malgré tout, ma ligne a l'air nettement plus stable qu'il y a quelques jours.

Pour quelle raison ?... Mystère...

D'ailleurs si toi ou d'autres Freenautes pouvaient me dire quels sont, en principe, les bons chiffres de marge de bruit, ça m'aiderait à y voir plus clair.

Autre interrogation : quand je décroche mon téléphone, la tonalité est un peu particulière. Avant que je compose un numéro, il y a une espèce de bruit façon "toum-toum" en continu qui ressemble à un battement de cœur. Est-ce normal ?
Le fonctionnement est correct après, mais ce battement est toujours présent au départ.

Merci Graudlandre pour ton message de bienvenue.
J'essaierai d'en être digne. Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 12:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs si toi ou d'autres Freenautes pouvaient me dire quels sont, en principe, les bons chiffres de marge de bruit, ça m'aiderait à y voir plus clair.
Debit ATM : 8154 kbp/s 999 kbp/s
Attenuation : 47.00 db 25.40 db
Marge de bruit : 6.80 db 1.90 db
FEC : 1791 2585245
CRC : 0 0
HEC : 0 739

Cette marge de bruit en UP à 1.9 dB est beaucoup trop basse pour être normale. Elle devrait être au minimum à 6-7 dB, comme elle l'est pour le Down par exemple.
Et vu que c'est du UP elle devrait même être vers 10 dB...

Je ne sais pas ce que tu peux faire pour remonter cette marge de bruit.
Les désynchros que tu peux encore avoir de temps à autre doivent probablement venir de là, ainsi que les erreurs Fec UP.
Le "bruit" sur ta ligne est trop proche du signal ADSL, la marge entre le bruit et le signal est trop ténue...

En quel réglage de ping es-tu ?

Citation:
Autre interrogation : quand je décroche mon téléphone, la tonalité est un peu particulière. Avant que je compose un numéro, il y a une espèce de bruit façon "toum-toum" en continu qui ressemble à un battement de cœur. Est-ce normal ?
Le fonctionnement est correct après, mais ce battement est toujours présent au départ.

Ca c'est normal Smile
Cette tonalité un peu particulière façon battement de coeur est là pour signaler à l'internaute qu'il y a des messages vocaux non écoutés dans ta messagerie Free.

Pour écouter ces messages tu peux :
- sur ton téléphone : composer le **1 pour accéder à ta messagerie audio.
- sur ta télévision Free : faire un appui court sur la petite touche bleue de l'enveloppe, qui te permettra d'afficher et d'écouter sur la télé les messages audios qui t'ont été laissés.

En configurant ta messagerie Free à partir de ta console Free tu pourras également cocher une case si tu veux recevoir un email avec un WAV en pièce jointe chaque fois que quelqu'un te laisse un message sur ta messagerie.

Tu pourras également paramétrer la durée de sonnerie pour l'appelant avant bascule sur messagerie.
Par défaut c'est réglé à 35 secondes, soit 7 sonneries pour l'appelant, moi je trouve que c'est trop long, trop de monde raccroche avant.
J'ai réglé chez moi à 25 secondes (5 sonneries). Ca me laisse le temps d'arriver à mon téléphone et décrocher si je suis chez moi, et ça reste pas trop long pour éviter que l'appelant ne raccroche avant de basculer sur la messagerie. Wink

Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 17:21    Sujet du message: 9563 8550
Répondre en citant

Merci Visaster, ça c'est de l'info ! Razz

Ça a l'air d'aller un peu mieux sur ma ligne. Actuellement, ma marge de bruit UP est remontée à 7.30 db.

Concernant le ping, je ne sais pas où je dois regarder ça. Question

Pour ce qui est de la messagerie, super, tu as vu juste : en supprimant mes messages la tonalité est redevenue limpide. Wink

En fait, j'ai choisi de désactiver la gestion de messagerie Free car j'ai déjà un répondeur intégré sur mon téléphone (réglé sur 5 sonneries). C'est plus pratique pour moi comme ça.

Une énième question de néophyte : quand sur l'interface télé je vais sur Freebox TV, j'ai droit à un message qui me dit que mon débit ne me permet pas de profiter pleinement du service TV. Je dois choisir entre service TV bas débit et service TV classique.
Face à cela, interloqué, je sors sans faire de choix.
Est-ce à dire que malgré mes 8 Mo descendants je n'ai pas assez de débit pour une consultation normale de la télé ?... Est-ce un bug ?...
Parce que quand ma ligne va bien - et ça a l'air d'être le cas en ce moment - je n'ai pas de soucis pour visionner les chaînes, même celles en HD.
Si vous avez des réponses là-dessus, ça m'intéresse. Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 17:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ping : vu que tu ne connais pas, alors tu es actuellement en mode Standard, c'est parfait, ne touche à rien Smile (sinon ça se passe dans la console Free, mais laisse tomber, pas d'utilité).

Répondeur sur téléphone plutôt que sur Freebox : OKé, pas de soucis Smile

Message sur la télé te demandant de choisir bas débit ou classique : je pense que c'est un faux message. Il apparait parce que à un moment ta connexion était perturbée et tu avais un mauvais débit.

Maitenant ta connexion est bonne et ce message ne devrait pas se présenter.

Pour le faire disparaitre je t'invite à effectuer un reboot tour à tout de tes deux Freebox (ADSL puis HD).
Si cela ne suffit pas, alors effectue un hard-reboot de tes deux Freebox selon cette procédure.

gégé06
Hobbit de L'Univers

6 points

gégé06, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 17:54    Sujet du message: 9964 8902 Répondre en citant

Bonjour,

rien a voir avec Free Embarassed mais Guillaume06 tu es d'ou? moi de Peille Wink

Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 20:26    Sujet du message: 9563 8550
Répondre en citant

Merci Visaster. Wink

Pas tout pigé à propos du ping, mais bon, puisque c'est apparemment sans importance dans mon cas...

Concernant le reboot et le hard-reboot des deux appareils, je t'avoue que si je peux je préfère attendre. Je flippe trop de remettre la zone dans la qualité de ma connexion... Rolling Eyes (c'est sûrement très bête ce que je dis mais bon je flippe Embarassed)

D'ailleurs questions sur les reboots et les hard-reboots :
Avec quelle fréquence convient-il d'en faire, normalement ?...
Les mises à jour Free s'opèrent-elles après des reboots ou après des hard-reboots ?...
Enfin lesdites mises à jour sont-elles fréquentes ? Mensuelles ? Aléatoires ?...
Et dans ce dernier cas où peut-on savoir leur arrivée ?...
(J'espère vraiment ne pas trop souler avec mes questions)

Sinon Gégé06 ben je suis comme toi des Alpes-Maritimes, mais dans un endroit moins reculé que ton charmant village. De Cagnes-sur-Mer exactement.
Je sais, c'est moins romantique et plus bétonné que Peille. Wink
Mais tu attrapes un bon débit par chez toi ?...

Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2008, 15:26    Sujet du message: 9563 8550
Répondre en citant

Bon... Plus trop de réponses.

Mais peut-être que je peux trouver solution ailleurs.

Je cherche surtout à savoir comment on peut être averti des mises à jour de Free.

Sinon il semble que plus le temps passe et plus ma ligne est stable. Plus de perte de synchro depuis des jours. Wink

Juste un mystère : qu'est-ce qui a permis de changer les choses ?... Question

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 05 Avr 2008, 15:35    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Guillaume06 a écrit:
Juste un mystère : qu'est-ce qui a permis de changer les choses ?... Question

Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre Rolling Eyes

Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2008, 17:07    Sujet du message: 9563 8550
Répondre en citant

En tout cas, Merci encore pour ton aide Lorenzo. Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: