Pluc, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 17:20 Sujet du message:
1380012188
C'est pour le boitier V5 Freebox ADSL. (pas pour le boitier TV HD)
Le transfo est un transfo qui fait toutes les tensions de 2 Volts à 12 volts. Il faut un ampérage suffisant, c'est à dire 1200mA (ou 1.2 A).
J'en ai eu pour 25 euro chez Boulanger.
Rolalala, comment ça carbure trop : c'est trop bon de retrouver un débit de 5 Méga !
Damien91, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 18:54 Sujet du message:
1384312225
thebest> Free te les envoie gratuitement mais faut pas être pressé.
Ca peut être l'alim du boitier ADSL ou du boitier HD!
Pour ma part, c'était l'alim du boitier HD!
J'ai demandé à Free une nouvelle alim HD et 10j je l'ai recu, je la branche et youpiii repassage de 6M à mon débit initial de 15M!
Le mieux c'est d'avoir une ami qui a une Freebox V5 et de te preter les alim pour tester!
Au plaisir,
Damien91
EDIT: je suis certain que pour ceux qui ont des problèmes de débit survenus cet été, c'est à tous les coups un pb d'alim du boitier ADSL et/ou HD à cause des chaleurs et de la qualité pourrie des alim made in china...
CrocFree, Posté le: Dim 14 Sep 2008, 0:05 Sujet du message:
1362112029
Bonjour,
Moi tout ce que cela m'inspire c'est quand meme pas normal que ce soit les internautes , utilisateurs et CLIENTS, qui doivent se dépanner par eux meme, tant dis ce qu on continue d'enrichire certains dirigeants...enfin Moi m'en tape de payer tant que ca fonctionne !! mais la ...pfff bref , m'en vais trouver une alim ...fallait bien se rebeller un peu
Cordialement _________________ "on fait tjrs comme on peut avec ce qu'on a"
cdtseb, Posté le: Dim 14 Sep 2008, 14:37 Sujet du message:
1412012471
Alors, le techno est passer chez moi, il a constater un debit anormal sur ma ligne.
Demande de test de la ligne au nra, puis ligne complete avec le techno Free ET techno ft.
Suis en attente, je vous tiens au courant des que j'en sais un peu plus.
duky, Posté le: Dim 14 Sep 2008, 22:00 Sujet du message:
55634999
Bonjour, je lis plus que je ne participe et je subis également le même problème depuis la fin août : mon débit est passé de 8,5 à 3,5. J'ai la chance de pouvoir encore regarder la TV en bas débit.
D'après le technicien qui s'est déplacé, le problème vient de FT et non de Free ou d'une alimentation défectueuse ou d'un condensateur. Cela fait presque 2 semaines qu'un ticket d'incident a été déclenché et j'attends, j'attends, j'attends...
Quelqu'un sait si Free fait une offre de remise quand on est abonné Canal et FHV et qu'on ne peut plus rien regarder ?
@Duky : si tu as la possiblité de dégoter un transfo 12V, 1200mA, alors fais le test ! Remplace celui de la Freebox ADSL.
C'est fou ce qu'un transfo défaillant peut engendrer comme perturbation. En ce qui me concerne ce fut pendant 1 mois :
- passage de 5 Méga à 3.2 Méga en Down
- téléphonie en rade
- désynchronisation de la box ADSL de plus en plus souvent
- débit en chute à la fin (avant que le transfo ne rende l'âme, surement...) : 300 ko en Down !!
Bref, j'ai craqué, comme je ne recevais pas le transfo de Free (et que je ne l'ai toujours pas reçu), je suis allé chez Boulanger, me suis acheté un transfo qui fait toutes les tensions (dont le 12 volt) et qui a un ampérage de 1200A (ou 1.2A). En rentrant à la maison, j'ai mis le nouveau transfo, j'ai branché... 30 secondes à peine après le branchement, la Freebox était synchronisée, avec un débit de 5.9 Méga en Down ! Et j'ai retrouvé une ligne de téléphone impeccable !
Et hop ! depuis, c'est le bonheur retrouvé !
Bref, le transfo !
Je comprends pas pourquoi les techniciens ne se promènent pas avec un transfo dans leur poche pour faire le test.. en plus, ils disent eux-même que ça peut venir de là...
Bonjour,moi aussi j'étais dans le même cas que toi et sincèrement après avoir utilisé le tchat le mec me sortait toujours la même chose technicien etc... leur chanson préféré (inconpétent),j'étais descendu a 4000/669 pour du haut débit au lieu de 6000 a 2853 mètre, de plus j'ai canaltsat et impossible de le maté vu la connexion que j'avais il resté a visionné en bas debit et franchement payer un service c'etait pas pour moi donc j'ai telephoner a la Hotline et la je leur est dit si vous ne faite rien d'ici la semaine prochaine je me verrais dans l'obligation d'avertir la DGCCRF (Direction générale de la concurrence,de la consommation et de la répression des fraudes)bah fait moi confiance le lendemain matin je suis revenu a 6100 moi je trouves aberrant de devoir passer par la avec eux enfin voila.Bon courage pour toi
Suite de mes aventures...
Voici la reponse par mail de mon ticket Gamot :
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket Gamot a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W809456973 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.
Alors que le techno de Free m'assure apres avoir effectue un test chez moi, quema ligne a un soucis...
Que penser??
P.S.: 3244 a + de 10 minutes, et au bout d'un moment on me dit trops de monde, essayer plus tard...
...."Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket Gamot a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W809456973 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.
Alors que le techno de Free m'assure apres avoir effectue un test chez moi, quema ligne a un soucis...
Que penser??
...que FT ne se pose pas de question !!!
envoie-moi par MP :
-identifiant Free (n° tél en 09xxxxxx)
-email de contact
-petit descriptif du problème
-URL de ce sujet (pour que je puisse le retrouver plus rapidement)
je fais remonter pour essayer d'avoir quelques infos !
cdtseb, Posté le: Ven 19 Sep 2008, 15:51 Sujet du message:
1412012471
La suite de mes aventures...
Depuis lundi, impossible de joindre Free par téléphone, et de mieux en mieux, meme plus de temps d'attente, direct trops de monde...
Je vais prendre mon mal en patience, me prevoir un petit WE peche, sa ira mieux apres je pense
Je vous tiens informe si j'ai reussi a les joindre entre 2 brochets
cdtseb, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 14:38 Sujet du message:
1412012471
Alors, comment ne pas s'enerver apres ma derniere (samedi 20/09 vers 14h00) conversation téléphonique avec Free.
D'apres eux, ma ligne est normal et mon debit de 1500 est tout a fait normal vu ma ligne.
J'ai reussi a leurs faire admettre qu'avant j'avais bien du 5000, et que pour être sur de moi, ils ont constate que j'avais effectivement souscris a une chaine supplementaire a 0.49 e par mois, chose qui serai stupide avec du 1500, car la TV ne fonctionnerais pas.
Resultat, encore une fois un RDV avec un techno vendredi prochain.
J'ai glisse 3 fois que j'allais contacter la DGCCRF, et la, petite surprise, la personne au téléphone me repond: "si votre debit redevient normal d'ici a vendredi, Merci d'annuler votre RDV avec notre techno."
Donc me revoila en attente pour une semaine, a moins que la grace ne les touchent.
P.S.: le premier techno a bien constater un probleme, mais d'apres Free et un test apres le passage du techno, ma ligne est normal.
Ils prennet leurs techno pour des chevres chez Free? (j'ai eu le techno au tel le jours de son passage, car je n'etais pas chez moi, c'est qq'un de tres bien sous tout angle, il a pris sont temps pour bien m'expliquer mon probleme, et Free me dit le contraire.)
Dom38, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 21:33 Sujet du message:
53834839
SLT àTous
C'est surtout pas que ça me fasse plaisir, mais je me sens de moins en moins seul,.
J'avais posté le : Mar 29 Juil 2008, 8:55 ici et depuis les cas se multiplient.
Demain je tenterai la solus de Damien91 , on ne sait jamais.
Sur tous les forum concernant Free il y a de +en+ de posts au sujet de perte de Débit Peut-être qu'un jour nous en saurons plus.
UF pourrait peut être essayer de ce rencarder au près de notre FAI , ou nous dire si il sont entrain de le faire
Je pense que ça détendrai un peut la pression qui monte chez les freenautes concernés
PS il me vient une ,peut-être que Free ne veut pas louer ses Freebox HD supplémentaires et comme il ne sait pas comment le dire ,il baisse le débit à ses abonnés Non c'est pas possible, je rigole _________________
duky, Posté le: Dim 21 Sep 2008, 14:50 Sujet du message:
55634999
Pluc a écrit:
@Duky : si tu as la possiblité de dégoter un transfo 12V, 1200mA, alors fais le test ! Remplace celui de la Freebox ADSL.
C'est fou ce qu'un transfo défaillant peut engendrer comme perturbation. En ce qui me concerne ce fut pendant 1 mois :
- passage de 5 Méga à 3.2 Méga en Down
- téléphonie en rade
- désynchronisation de la box ADSL de plus en plus souvent
- débit en chute à la fin (avant que le transfo ne rende l'âme, surement...) : 300 ko en Down !!
Bref, j'ai craqué, comme je ne recevais pas le transfo de Free (et que je ne l'ai toujours pas reçu), je suis allé chez Boulanger, me suis acheté un transfo qui fait toutes les tensions (dont le 12 volt) et qui a un ampérage de 1200A (ou 1.2A). En rentrant à la maison, j'ai mis le nouveau transfo, j'ai branché... 30 secondes à peine après le branchement, la Freebox était synchronisée, avec un débit de 5.9 Méga en Down ! Et j'ai retrouvé une ligne de téléphone impeccable !
Et hop ! depuis, c'est le bonheur retrouvé !
Bref, le transfo !
Je comprends pas pourquoi les techniciens ne se promènent pas avec un transfo dans leur poche pour faire le test.. en plus, ils disent eux-même que ça peut venir de là...
Merci pour le conseil.
Mais le technicien a vérifié chez moi avec son propre matériel et a bien vu un défaut de débit important, qui m'empêche de regarder la TV normalement et je commence à perdre patience vu que je suis abonné Canal + et Free Home vidéo. Le problème c'est que le ticket d'incident date du 4 septembre, que j'ai signalé le souci le 1er et j'attends toujours. Ce temps d'attente est-il normal ?
titig, Posté le: Dim 21 Sep 2008, 17:18 Sujet du message:
487508
j'ai perdu samedi la moitié de mon débit en Down 8900 à 4300.
Après constatation du problème par Free, un technicien Free doit venir mais je vais essayer d'avoir un transfo avant cette date pour faire le test...
Ces problèmes semblent devenir de plus en plus courants : a-t-on des réponses à ce sujet ? S'agit-il d'un problème de Free à fournir un débit suffisant compte tenu des noiveaux abonnés et nouvelles offres (VoD, HD) ou bien d'une tentative de France télécom de dévaloriser un maximum le déploiement de Free ?
Je n'ai pas d'avis mais quoiqu'il en soit, je trouve Free un peu faible sur ce coup là de ne pas communiquer ni de résoudre le problème en quelques jours, puisqu'ils sont soumis à une obligation de résultat...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum