Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas de tonalité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
rastam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 6
 
0 points

rastam, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 0:07    Sujet du message: Pas de tonalité Pas de tonalité 5688 5115 Répondre en citant

Je t'assure Graudlandre,
c'est ce que j'ai fait, à plusieurs reprises, mais sans résultat.
Et impossible de joindre Free : "lignes trop encombrées, il faut rapeller".
Je ne sais plus quoi faire !
Merci pour toute sugestion encore.
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6321
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 3:21    Sujet du message: Re: Pas de tonalité Re: Pas de tonalité 2826 13 Répondre en citant

rastam a écrit:
impossible de joindre Free : "lignes trop encombrées, il faut rapeller".
Je ne sais plus quoi faire !

La Hotline est ouverte 24h/24h (essaye d'appeler la nuit..)

ou

Assistance Tchat en ligne directement depuis le net... (24h/24h Et Gratuit)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 9:56    Sujet du message: Re: Pas de tonalité Re: Pas de tonalité 81 102 Répondre en citant

Citation:
rastam a écrit:
Je t'assure Graudlandre,
c'est ce que j'ai fait, à plusieurs reprises, mais sans résultat.
Et impossible de joindre Free : "lignes trop encombrées, il faut rapeller".
Je ne sais plus quoi faire !
Merci pour toute sugestion encore.
A+
OK, peux tu tester le bloc alim d'une autre Freebox avec ta fbx Question pour voir ce que ça donne (bien sûr si tu connais un autre freenaute dans ton entourage).
Sinon, appelle la HL dégroupage total au 08 92 13 51 61 (là tu auras quelqu'un très vite, numéro dédié aux dégroupés totaux) tu n'es pas en total mais c'est pas grave, pourvu que tu aies quelqu'un Wink
Sinon, en plus du tchat, tu peux aussi utiliser l'assistance en direct sur le site assistancefree.fr pour signaler ton pb de téléphonie. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rastam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 6
 
0 points

rastam, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 18:43    Sujet du message: Toujours pas de tonalité Toujours pas de tonalité 5688 5115 Répondre en citant

Merci

J'étais avec le service assistance chat....
N'ayant pas pu résoudre le problème, il m'a proposé la "gestion de mon compte sip" puis a coupé brutalement !!! (ça, c'est pas sympa !)
Mais c'est quoi ce service ? A quoi il sert ?
C'est terrible que l'on ne sache pas d'où vient ce problème !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 2:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut rastam,
je repose ma question Laughing : peux tu tester le bloc alim d'une autre Freebox avec ta fbx Question pour voir ce que ça donne (bien sûr si tu connais un autre freenaute dans ton entourage).
Si tu appelles la hot line le matin (entre 8h30 et 9h, au num donné plus haut) tu auras quelqu'un au tél très rapidement c'est un num dédié, et ils répondent vite) Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rastam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 6
 
0 points

rastam, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 18:00    Sujet du message: Toujours pas de tonalité depuis 5 mois Toujours pas de tonalité depuis 5 mois 5688 5115 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Salut rastam,
je repose ma question Laughing : peux tu tester le bloc alim d'une autre Freebox avec ta fbx Question pour voir ce que ça donne (bien sûr si tu connais un autre freenaute dans ton entourage).
Si tu appelles la hot line le matin (entre 8h30 et 9h, au num donné plus haut) tu auras quelqu'un au tél très rapidement c'est un num dédié, et ils répondent vite) Wink


Merci beaucoup Graudlandre pour ton aide.

Il faut que je trouve quelqu'un qui a une FB, que je connaisse bien et qui soit d'accord pour me la prêter. Je le ferais dès que possible.
Mais, juste par curiosité : comment le bloc d'alimentation peut-il être en cause alors que je reçois sans problème les appels ?
Encore Merci pour ta persévérence Graudlandre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 22:31    Sujet du message: Re: Toujours pas de tonalité depuis 5 mois Re: Toujours pas de tonalité depuis 5 mois 81 102 Répondre en citant

Citation:
Il faut que je trouve quelqu'un qui a une FB, que je connaisse bien et qui soit d'accord pour me la prêter. Je le ferais dès que possible.
Mais, juste par curiosité : comment le bloc d'alimentation peut-il être en cause alors que je reçois sans problème les appels ?
si tu trouves un freenaute dans ton entourage, il faudrait vraiment que ce dernier soit très méchant pour qu'il refuse de te prêter son bloc alim, ce test ne prendra qu'une heure maxi; Le fait que tu reçoives les appels ne donne pas la garantie que le pb ne vient pas du bloc alim; si par exemple tu fais un hard reboot de ta fbx ADSL et que lors de la réinitialisation de la fbx tu ne vois pas 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur de la fbx (qui montent et qui descendent) alors là ton bloc alim ne fonctionne plus bien; si jamais avec le bloc alim d'unj autre freenaute le pb est toujours le même, alors là il faudra contacter Free pour signaler cela afin qu'il lance une vérif totale de ta ligne ADSL Wink

PS: je suis têtu moi, mais dans le bon sens du terme Laughing Laughing Wink

On attend de tes nouvelles ici même, hein... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tardieu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1
Localisation: Paris
 
0 points

Tardieu, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 16:07    Sujet du message: Free injoignable Free injoignable 5759 5187 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Salut rastam,
je repose ma question Laughing : peux tu tester le bloc alim d'une autre Freebox avec ta fbx Question pour voir ce que ça donne (bien sûr si tu connais un autre freenaute dans ton entourage).
Si tu appelles la hot line le matin (entre 8h30 et 9h, au num donné plus haut) tu auras quelqu'un au tél très rapidement c'est un num dédié, et ils répondent vite) Wink

_________________
C'est vrai qu'ils sont injoignable cette semaine (20-24 aout), en journée, que ce soit le 32 44 ou bien le 08 ...
Que peut-on faire? Râler auprès de qui ?

Sinon, je connais aussi actuellement le pb de l'alimentation de la Free (le chenillard ne s'arrête jamais) . Il suffit de donner ton alim à un ami qui a une Free ; il la testera chez lui, au cas où il serait réticent à te prêter sa propre Freebox...
Thierry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barzog
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2
 
0 points

Barzog, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 10:46    Sujet du message: Même problème que plus haut : pas de tonalité. Même problème que plus haut : pas de tonalité. 5816 5213 Répondre en citant

Après avoir essayé toutes les solutions préconisées par Free et ce forum, je viens de vérifier l'état de ma ligne sur le menu rouge. A la ligne diagnostic téléphone, s'affiche "défectueux". pourquoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alball
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 10
 
2 points

alball, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 10:29    Sujet du message: 6373 5701 Répondre en citant

Bonjour,
meme probleme suite à une coupure ADSL pendant 3 semaines et rétablie après ticket Gamot le tel à disparu, tout testé, croisé, bloc alimentation neuf etc...pas de tonalité, mais le tel numérote...j'ai indiqué mon IP à la h line rien silence depuis 4jours;;;
je passe sur les prbl passés pour rétablir mon ADSL!! une honte !! 150€ de tel surtaxé JE SUIS EN ONLY et un V4
SI vous avez une solution Merci car là je craque !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 11:31    Sujet du message: Re: Même problème que plus haut : pas de tonalité. Re: Même problème que plus haut : pas de tonalité. 81 102 Répondre en citant

Pouvez-vous, chacun, ouvrir votre propre sujet de discussion en détaillant votre pb et en indiquant précisément les tests que vous avez déjà effectués??? Parce que là il va être difficle de vous répondre à tous les deux dans ce topic, il faut donc que chacun de vous crée son propre topic, pour obtenir les réponses adaptées à son propre pb Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alball
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 10
 
2 points

alball, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 18:35    Sujet du message: 6373 5701 Répondre en citant

Tochiro a écrit:
Dans le menu de configuration de la Freebox, place toi sur Etat (menu rouge], décroche le téléphone, puis appuie sur la touche OK de la télécommande, et lis ce qu'il y a écrit à la ligne Etat téléphone.

Si tu raccroches ton téléphone, puis que tu appuies sur OK pour réactualiser le menu Etat, tu dois voir Raccroché à la ligne Etat téléphone, et inversement si tu le décroches...

JE SUIS EN PANNE DE TEL AUSSI !! ou je trouve le menu config de la Freebox dans ma console de gestion je ne trouve pas ??? j'ai V4 et suis en only ..
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 23:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

alball a écrit:
j'ai V4 et suis en only ..
il faut faire un appui long (rester appuyer 3/4 secondes) sur la touche Question de la télécommande de la V4 et tu retrouveras les mêmes infos.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alball
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 10
 
2 points

alball, Posté le: Sam 24 Nov 2007, 23:46    Sujet du message: 6373 5701 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
alball a écrit:
j'ai V4 et suis en only ..
il faut faire un appui long (rester appuyer 3/4 secondes) sur la touche Question de la télécommande de la V4 et tu retrouveras les mêmes infos.

cela ne fonctionne pas ,j'ai beau appuyer sur le bouton d e la telcommande ,faut-il la branchée sur la TV?
j'ai essayé un autre tel filaire pas de t onalité !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 9
 
0 points

lilite, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 8:38    Sujet du message: Plus de téléphone depuis MAJ du firmware Plus de téléphone depuis MAJ du firmware 11061 9826 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme qu'il y a un problème chez Free depuis le dernier firmware. Je l'ai mis à jour jeudi 25/04 et depuis plus de téléphone. J'ai discuté avec l'assistance qui en désespoir de cause m'a coupée faute de réponse satisfaisante (on m'a proposé de changer de prise, de rebooter et hardrebooter etc...). J'ai TOUT fait, RIEN n'y fait.
Aucun problème avec Internet. Je n'ai pas la télé donc je ne peux pas vous dire.

Localisation : Paris 75010 - NRA PRO75
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox