bradman, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 22:00 Sujet du message:
144309132791
Anto54 a écrit:
Merci de l'info et bien vu
C'est bien la KB3189866 qui pose souci. Microsoft l'a d'ailleurs retiré depuis. Elle a été remplacé par la KB3193494 il y a 2 jours mais elle bug également !!!
La solution est donc de désintallez la KB3189866 et installez la KB3193494 (dernière mise à jour cumulative importante)
Puis de se rendre dans le panneau de configuration
- Compte utilisateurs
- Comptes utilisateurs
- Gérer vos informations d'identification
- Onglet Information d'identification Windows
- Ajouter des informations d'identification Windows
Rentrer l'adresse IP de votre box
Identifiant : tapez "admin"
Mot de passe : laissez vide
L'accès reprend sans souci une fois la manipulation réalisée.
Le souci ne se produit pas sur tous les Windows 10, ni avec tous les NAS.
Merci pour tes conseils ça fonctionne maintenant grâce à ton aide !!!
J'ai par contre du faire une petite modification dans mon cas pour que cela fonctionne :
- Ajouter des informations d'identification Windows
Rentrer "\\Freebox" au lieu de l'adresse IP
Identifiant : tapez "admin"
Mot de passe : laissez vide
Koto41, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 22:05 Sujet du message:
144367132846
Freeboooox a écrit:
Je ne comprend pas trop car nous on parle du disque de la Freebox qui n'est pas invisible par Windows et toi tu parles d'un disque que tu as branché sur le PC.
Tu es sur qu'on parle de la même chose ?
Freeboooox c'est juste pour disque qu'avec un disque dur en C qui n'a pas fais de MAJ l'accès Freebox ne fonctionne pas....
awacs, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 7:52 Sujet du message:
144446132920
Bonjour
Je fait partie du club qui n'arrive plus à acceder au disque dur du serveur, je precise que je n'ai pas la maj KB3189866
Voici la liste de mes dernieres maj Windows 10
KB3150513
KB3188128
KB3181403
KB3161102
KB890830
KB3185614
KB3182373
KB3150513
KB3172729
Je peut acceder au disque dur via mon smartphone Android, sur le PC aucun soucis via Firefox, avec le logiciel filezilla idem.
La seule solution que j'ai trouvé passer mon compte en local
meni54, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 13:47 Sujet du message:
5144346375
[quote="bradman"]
Anto54 a écrit:
- Ajouter des informations d'identification Windows
Rentrer "\\Freebox" au lieu de l'adresse IP
Identifiant : tapez "admin"
Mot de passe : laissez vide
toutletoutim, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 19:42 Sujet du message:
144464132936
Anto54 a écrit:
C'est bien la KB3189866 qui pose souci. Microsoft l'a d'ailleurs retiré depuis. Elle a été remplacé par la KB3193494 il y a 2 jours mais elle bug également !!!
La solution est donc de désintallez la KB3189866 et installez la KB3193494 (dernière mise à jour cumulative importante)
Puis de se rendre dans le panneau de configuration
- Compte utilisateurs
- Comptes utilisateurs
- Gérer vos informations d'identification
- Onglet Information d'identification Windows
- Ajouter des informations d'identification Windows
Rentrer l'adresse IP de votre box
Identifiant : tapez "admin"
Mot de passe : laissez vide
L'accès reprend sans souci une fois la manipulation réalisée.
Le souci ne se produit pas sur tous les Windows 10, ni avec tous les NAS.
C'est bien ça
J'ai supprimé la 866 ça marche je regarde maintenant en installant la nouvelle
En installant la nouvelle ça marche pas.. donc... c'est pas réglé par krosoft
Merci
Dubwisee57, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 13:05 Sujet du message:
108649100624
J'ai trouvé une solution par pur hasard, il suffit de désactiver l'IPv6 de la Freebox et ça fonctionne pour accéder au disque dur via l'explorateur Windows.
toutletoutim, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 16:05 Sujet du message:
144464132936
Dubwisee57 a écrit:
J'ai trouvé une solution par pur hasard, il suffit de désactiver l'IPv6 de la Freebox et ça fonctionne pour accéder au disque dur via l'explorateur Windows.
Manu28, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 17:24 Sujet du message: Disque dur Freebox inaccesible depuis mon PC
Disque dur Freebox inaccesible depuis mon PC144939133375
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, je n'ai plus accès à mon disque dur de ma Freebox sur mon PC (Windows 10) voici le message qui apparait :
\\Freebox\ disque dur n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce réseau pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.
Une ouverture de cession spécifiée n'existe pas. Elle est peut être déjà terminée.
Je précise que je suis le seul utilisateur de ce PC ?
Freeboooox, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 17:54 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Redémarre ton PC et la Freebox sinon c'est peut être encore de la MAJ de Win 10. Regarde dans le topic cité, il y'a une solution de décrite vers la fin.
*** Modération *** Post édité suite à la fusion *** Modération ***
BFC6, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 0:09 Sujet du message: Re: Disque dur Freebox inaccesible depuis mon PC
Re: Disque dur Freebox inaccesible depuis mon PC5088845895
Manu28 a écrit:
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, je n'ai plus accès à mon disque dur de ma Freebox sur mon PC (Windows 10) voici le message qui apparait :
\\Freebox\ disque dur n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce réseau pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.
Une ouverture de cession spécifiée n'existe pas. Elle est peut être déjà terminée.
Je précise que je suis le seul utilisateur de ce PC ?
Merci de votre aide
Bonsoir hé non pas le seul,avec toi ça fait 2,merçi d'être passé par là.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum