Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Freebox HD et son alimentation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 0:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien fait venir le technicien, ça semble effectivement la meilleure solution... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoaquivend
Hobbit de L'Univers

0 points

cmoaquivend, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 10:18    Sujet du message: 7171 6431 Répondre en citant

le pb c'est qu'à mon avis le technicien dit pas souvent que le pb vient de Free donc minimum 49 euros de ma poche et que avec toute la Hotline + le bloc d'alim commandé en ligne + tous les mois d'abonnement pour un service incomplet j'ai pas encore envie de leur filer 50 euros.....  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 15:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

et bien alors reste avec ton problème, que veux-tu qu'on te dise.... Rolling Eyes

Mais pour info, "ton avis" comme quoi le techos de Free te baratinerait, c'est faux !
Au contraire ils sont très carrés la dessus.

keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 23:53    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

Salut cmoaquvend le problème de Wifi 4/8 je l'ai eu en novembre lorsque j'ai reçu pour la première fois ma Freebox et c'est un problème que mon beau frère à eu aussi et je peut te l'assurer c'est rien du tout si tu suit précisément les instruction qui vont suivre tu pourra profiter pleinement de ta Freebox :

Citation:

Par 20100paratetra :

Bonjour,

Je viens relater de mon expérience avec ce "problème" de blocage "Wifi 4/8".

J'ai eu le même souci, j'ai tenté de me laisser guider avec les différentes manipulations exposées dans ce sujet, reboot multiples, démontage de la box HD, démonter les antennes, les faire se toucher, et autres plaisanteries du même ordre.

Finalement, j'ai repris le problème avec mon expérience d'informaticien et d'électronicien, pour finalement m'apercevoir que la box HD recoit son firmware lors de sa séquence d'initialisation de la box ADSL. Si pour une quelconque raison elle ne ne la termine pas, elle affiche alors le désormais fameux "Wifi 4/8".

Pour qu'elle recommence sa séquence d'initialisation et puisse la terminer convenablement, il faut, comme indiqué, brancher le câble Ethernet jaune entre les deux box, alimenter la box ADSL, appuyer sur un des boutons en facade de la box HD (box HD non alimentée !) et EN RESTANT APPUYE SUR LE BOUTON (Essentiel) brancher alors l'alimentation de la box HD. Vous pouvez alors relâcher le bouton en facade et la séquence d'initialisation se déclenche, jusqu'au "Rock'n roll" puis "P000", indiquant la fin de l'initalisation;

Bon courage !"

Voila astuce piqué sur un autre forum mais ce qui est sur c'est qu'elle resolvera ton probleme. tiens nous au courant. Bon courage.

Edit : Pour moi plus aucun problème, une Freebox moins récente c'est vrai mais qui fonctionne mis à part qlq léger freez. je remercie tout ceux qui m'ont aider et plus particulièrement graudlandre. Voilà à plus.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 0:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Cette manipulation, c'est tout simplement le Hard Reboot (Réinitialisation ou configuration d'usine de la Freebox hd ou ADSL) Rascal nous a concocté un bon mode d'emploi sur le HR, je le poste ici: Hard Reboot des Freebox, on peut faire le hard reboot de la fbx ADSL ou de la Freebox hd; lorsqu'il y a un quelconque souci avec les Freebox, il faut commencer par les rebooter (redémarrer), si le simple reboot ne résout pas le problème, alors il faut faire un hard reboot. Et pour le hard reboot de la Freebox hd, comme expliqué dans la citation, il faut absolument mettre le câble Ethernet entre les 2 boitiers, sinon çà ne passera pas.

cmoaquivend
Hobbit de L'Univers

0 points

cmoaquivend, Posté le: Sam 15 Mar 2008, 15:09    Sujet du message: 7171 6431 Répondre en citant

déjà hard rebooté environ 25 000 fois (j'exagere à peine).....  
saraBB
Hobbit de L'Univers

0 points

saraBB, Posté le: Mar 22 Avr 2008, 20:20    Sujet du message: 10950 9743 Répondre en citant

Salut,
l'alim de mon lecteur HD est HS, une copine ma conseiller de voir sur ce site
https://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/alimentation-universelle-pour-lecteur-Freebox-hd-9v-6a-ou-12v-5a-p-90018.html
il parait que c'est compatible avec Freebox, mais je n'y connais rien, si quelqu'un peut m'aider je vous serai très reconnaissante
Merci d'avance

freebox_75
Hobbit de L'Univers

0 points

freebox_75, Posté le: Dim 04 Mai 2008, 9:48    Sujet du message: 11156 9902 Répondre en citant

saraBB a écrit:
Salut,
l'alim de mon lecteur HD est HS, une copine ma conseiller de voir sur ce site
https://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/alimentation-universelle-pour-lecteur-Freebox-hd-9v-6a-ou-12v-5a-p-90018.html
il parait que c'est compatible avec Freebox, mais je n'y connais rien, si quelqu'un peut m'aider je vous serai très reconnaissante
Merci d'avance

Ne pas confondre avec l'alim de ton modem ADSL Free qui demande du 12v et minimum 1.25A avec l'alim de ton lecteur HD.Ton lien est une alim pour le lecteur HD
c'est une alim qui fait du 9V-6A ou du 12V-5A compatible avec l'ancien et la nouveau lecteur HD Freebox et largement suffisant pour ta Freebox HD qui demande que du 4A.Comme celà ca chauffe moins .
Ravi de t'avoir aider
Rolling Eyes

bernardo
Hobbit de L'Univers

0 points

bernardo, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 17:58    Sujet du message: ALIM POUR Freebox ALIM POUR Freebox 17619 15294 Répondre en citant

Bonjour, tout le monde!
l'année derniere jai eu le mem pbm avec mon Free box. Javais décidé de changer l'alimentation par laide de la Hotline mais jétais pas satisfait par leur service.
Dc jai consulté les site qui proposé des offre dalimentation 12 A et 3.15 Aet qui couté moins chair.Puis jai achté 1 alimentation qui nété pas trop chair et qui réglé tous mes pbm. Au lieu de perdre ton temps aves la Hotline visite si tu veux le site webducommerce.com
et tu vas y arrivé!! bn courag

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Sauter vers: