phifi, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 13:15 Sujet du message:
2859225149
Donc reprenons ses dires:
o0ops a écrit:
Effectivement ça n'est pas gagné cette histoire !!!
J'ai reçu (au bout d'un CERTAIN temps) ma carte SIM Free. Je la mets dans mon zouli Nokia N95 8 Gbits/s, qui a toujours fonctionné sans problème avec Simyo puis avec SIM+, l'engin m'affiche... Orange durant 3 secondes puis plus rien !!!
J'éteins je rallume même combat...
[N95 8 Giga] Probleme avec Turbo SIM!!!
Bon malgré des essai de deblocage avec un code qui ne fonctionne toujours pas,j'ai voulu essayer avec une turbo SIM et la stupeur!!!!
Ca a fonctionner 2 seconde et plus rien.
J'ai essayer avec une puce de chez Bouygues et la aucun souci ca marche trés bien.
Etant chez Orange j'ai voulu essayer avec la SIM de mon amie et la pareil ca fonctionne mais 2 seconde.
Je voudrais savoir si quequ'un a déjà eu ce souci!!!
Dois je renouveller ma SIM chez Orange ou est ce tout simplement un souci avec les SIM orange!!!!
Après une autre recherche de 15 secondes je trouve ça:
Citation:
Je ne savais pas mais les turbo SIM sont programmable j'ai reçu un courrier avec tout les codes possibles
il faut que la SIM bloqué ai le code '1234'
remettre dans le téléphone bloqué SIM & turbo SIM
Et saisir directement le bon code (j'ai tenté le 0032 et ça a marché )
j'ai la flemme de chercher un peu plus, ..car après tout il va encore me dire que je trolle et qu'il a raison sur tous les points !!
Une remarque au passage (même si je sais qu'elle n'aura pas d'impact, ..à part celui de me faire jeter):
évites de croire que dans la vie tout peut te tomber tout cru dans le bec, ou tu vas au devant de très grosses déceptions, et avec ton attitude tu en voudras au monde entier...
phifi, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 13:41 Sujet du message:
2859225149
Ah si, moi je sais reconnaitre mes torts, et si tu lis bien certains de mes posts (pas seulement sur ce topic) tu verras que c'est le cas.
par contre, toi, tu confirmes de plus en plus tout ce que j'ai écrit à ton sujet: capable d'insulter, de jeter les gens, mais jamais d'analyser ni de réfléchir !!
La preuve en est, que tu n'es jamais capable de mettre en œuvre, ni même d'essayer un tant soit peu ce que je t'ai proposé.
En bref, tu n'es capable que de simples réactions basiques d'enfant gâté a qui on tout cédé: tu ferais le bonheur d'un interne en psy qui cherche un sujet de thèse pour présenter sa spécialité.
Ellinor, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 14:12 Sujet du message:
6696760859
o0ops a écrit:
Le phifi me fait penser au Mandrill du Jardin des Plantes.
La tête sur le billot, il n'imaginera JAMAIS qu'il puisse avoir tort.
Sa vocation est de TROLLER, il trolle.
Arrheu, arheu.
dommage qu'on ne puisse pas tout simplement ignorer ce genre de
.
Eh bien, c'est du propre tout ça!
Ce message n'indique en rien une quelconque compréhension de son auteur de ce que la politesse peut vouloir dire.
Quant à ceci :
o0ops a écrit:
Ellinor a écrit:
o0ops a écrit:
Nous ignorerons dorénavant le troll.
Il n'en reste pas moins que la fameuse (ou fumeuse) carte Free s'est avérée "" (sic, apparemment LE modo n'a pas jugé bon de répondre) dans un Nokia mais pas dans un Sony-Ericsson.
La moindre des choses de la part de Free aurait été de proposer un échange de carte, ne serait-ce que pour vérifier un éventuel défaut de fabrication.
Quant au troll omniprésent, nous lui conseillerons d'aller se faire voir du côté d'Athènes.
Toi, apparemment, tu ne lis pas bien le forum.
Free ne peut pas proposer d'échange de carte.
Et ce tout simplement parce que, contrairement aux indications d'UF qui suggéraient de demander un échange au 3244, le conseiller n'a aucun contrôle sur la carte envoyée et donc on pourrait te renvoyer 15 cartes que ça serait exactement la même chose.
Vous n'en savez rien, sauf si vous êtes employé chez Free.
Free qui pourrait, NÉANMOINS, proposer un accès mail à ses clients Mobile.
Si vous avez bien lu, pas loin d'une demi-douzaine de cartes sont passées dans mon Nokia, et 3 ou 4 dans le SE.
N'en déplaise au Modérateur Fou au patronyme grave, il SEMBLE que ce soit la CARTE DE CHEZ Free qui soit (si, j'insiste) MERDIQUE;
Auquel cas un service client compétent se devrait de proposer l'échange.
CQFD, quod erat demonstrandum, et tout ça.
A votre service,
o0ops.
Un service client compétent se doit de vous fournir la réponse appropriée à votre situation selon les procédures et possibilités, que la procédure vous plaise ou pas. La personne que vous aurez en ligne ne pourra que suivre ce qui lui a été indiqué, c'est la même chose dans toutes les entreprises.
Je ne me permettrais pas de raconter n'importe quoi, et si j'avais tort soyez bien assuré que je le reconnaîtrais immédiatement, cependant je suis sûre à 100% de ma réponse en l'état actuel des choses.
Une entreprise fonctionne comme elle le prévoit, et non pas comme ses clients/abonnés souhaiterait qu'elle le fasse. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
o0ops, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 14:25 Sujet du message:
7354368371
Diantre quelle tirade !
vous êtes employé par Free pour être aussi disert ?
je ne citera qu'une chose :
Un service client compétent se doit de vous fournir la réponse appropriée à votre situation selon les procédures et possibilités, que la procédure vous plaise ou pas. La personne que vous aurez en ligne ne pourra que suivre ce qui lui a été indiqué, c'est la même chose dans toutes les entreprises.
Je ne me permettrais pas de raconter n'importe quoi, et si j'avais tort soyez bien assuré que je le reconnaîtrais immédiatement, cependant je suis sûre à 100% de ma réponse en l'état actuel des choses.
Une entreprise fonctionne comme elle le prévoit, et non pas comme ses clients/abonnés souhaiterait qu'elle le fasse.
En clair, tu signes chez Free, tu fais comme veut Free et tu fermes ta ????
non mais c'est du délire
*** Modération *** Ça vole bas... ces derniers temps... *** Modération ***
o0ops, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 14:32 Sujet du message:
7354368371
Ellinor a écrit:
o0ops a écrit:
Le phifi me fait penser au Mandrill du Jardin des Plantes.
La tête sur le billot, il n'imaginera JAMAIS qu'il puisse avoir tort.
Sa vocation est de TROLLER, il trolle.
Arrheu, arheu.
dommage qu'on ne puisse pas tout simplement ignorer ce genre de décérébré.
Eh bien, c'est du propre tout ça!
Ce message n'indique en rien une quelconque compréhension de son auteur de ce que la politesse peut vouloir dire.
Quant à ceci :
o0ops a écrit:
Ellinor a écrit:
o0ops a écrit:
Nous ignorerons dorénavant le troll.
Il n'en reste pas moins que la fameuse (ou fumeuse) carte Free s'est avérée "merdique" (sic, apparemment LE modo n'a pas jugé bon de répondre) dans un Nokia mais pas dans un Sony-Ericsson.
La moindre des choses de la part de Free aurait été de proposer un échange de carte, ne serait-ce que pour vérifier un éventuel défaut de fabrication.
Quant au troll omniprésent, nous lui conseillerons d'aller se faire voir du côté d'Athènes.
Toi, apparemment, tu ne lis pas bien le forum.
Free ne peut pas proposer d'échange de carte.
Et ce tout simplement parce que, contrairement aux indications d'UF qui suggéraient de demander un échange au 3244, le conseiller n'a aucun contrôle sur la carte envoyée et donc on pourrait te renvoyer 15 cartes que ça serait exactement la même chose.
Vous n'en savez rien, sauf si vous êtes employé chez Free.
Free qui pourrait, NÉANMOINS, proposer un accès mail à ses clients Mobile.
Si vous avez bien lu, pas loin d'une demi-douzaine de cartes sont passées dans mon Nokia, et 3 ou 4 dans le SE.
N'en déplaise au Modérateur Fou au patronyme grave, il SEMBLE que ce soit la CARTE DE CHEZ Free qui soit (si, j'insiste) MERDIQUE;
Auquel cas un service client compétent se devrait de proposer l'échange.
CQFD, quod erat demonstrandum, et tout ça.
A votre service,
o0ops.
Un service client compétent se doit de vous fournir la réponse appropriée à votre situation selon les procédures et possibilités, que la procédure vous plaise ou pas. La personne que vous aurez en ligne ne pourra que suivre ce qui lui a été indiqué, c'est la même chose dans toutes les entreprises.
Je ne me permettrais pas de raconter n'importe quoi, et si j'avais tort soyez bien assuré que je le reconnaîtrais immédiatement, cependant je suis sûre à 100% de ma réponse en l'état actuel des choses.
Une entreprise fonctionne comme elle le prévoit, et non pas comme ses clients/abonnés souhaiterait qu'elle le fasse.
quand une entreprise merde, elle se casse la gueulle, Ellinor.
Maintenant, quant au fonctionnement de LA carte fournie par Free, prouve moi que j'ai tort.
Comme d'habitude tu t'entêtes et tu ne veux pas tester.
Sache que si j'ai tort je le reconnaitrai volontiers, mais tant que tu ne feras que gueuler sans te remettre un peu en cause ça n'avancera jamais.
Ellinor, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 14:56 Sujet du message:
6696760859
o0ops a écrit:
Diantre quelle tirade !
vous êtes employé par Free pour être aussi disert ?
je ne citera qu'une chose :
Un service client compétent se doit de vous fournir la réponse appropriée à votre situation selon les procédures et possibilités, que la procédure vous plaise ou pas. La personne que vous aurez en ligne ne pourra que suivre ce qui lui a été indiqué, c'est la même chose dans toutes les entreprises.
Je ne me permettrais pas de raconter n'importe quoi, et si j'avais tort soyez bien assuré que je le reconnaîtrais immédiatement, cependant je suis sûre à 100% de ma réponse en l'état actuel des choses.
Une entreprise fonctionne comme elle le prévoit, et non pas comme ses clients/abonnés souhaiterait qu'elle le fasse.
En clair, tu signes chez Free, tu fais comme veut Free et tu fermes ta gueule ????
non mais c'est du délire
Non, mais il faut arrêter de croire que le client peut faire faire tout ce qu'il veut à une boîte, c'est tout!
Je n'apprécie pas ces insinuations, alors maintenant il faut travailler chez Free pour tenter d'aider la communauté ? Que je sache tout le monde ne travaille pas chez eux, il y a juste des gens plus habitués que d'autres.
De plus, le fait d'indiquer que vous ne lisez pas le forum me semble correct. D'autres personnes ont indiqué avoir contacté le 3244 et eu confirmation des propos que je tiens ici.
Moi, quand j'achète un produit, je vérifie la chose suivante :
1) Les conditions indiquées
2) La fiabilité du produit
3) Le prix du produit
4) Les conditions annexes
Si quelque chose ne va pas, je contacte le Service Client et je suis la réponse qu'on me donne. Et c'est tout! On peut râler, tempêter, se dire que Free devrait faire les choses de telle ou telle manière, mais c'est un fait : ce n'est pas au client de décider de la politique interne d'une entreprise et de dicter les procédures.
Evidemment, nous sommes tous libres de manifester notre mécontentement, quelle que soit l'entreprise concernée.
Cependant, au sujet de Free et des cartes, je me permettrai d'indiquer ceci :
Page d'accueil du site : "* Offres soumises à conditions, valables en France métropolitaine selon couverture réseau et avec un mobile compatible. "
Article 1 des CGA :
" ARTICLE 1. SERVICE
Le service de Free Mobile (« Service ») permet un accès à un service mobile et à des services accessoires ou optionnels dans les zones couvertes par son réseau et celui de ses opérateurs partenaires, avec un mobile compatible et à l’aide d’une SIM Free Mobile". _________________ ***********************************
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phifi, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 16:04 Sujet du message:
2859225149
Reprenons didactiquement depuis le début, avec les éléments que j'ai en ma possession.
Je doute que tu suive ces recommandations (quoique l'espoir fait vivre...), qui pourtant pourraient sacrément t'aider.
Symptômes:
o0ops a écrit:
J'ai reçu (au bout d'un CERTAIN temps) ma carte SIM Free. Je la mets dans mon zouli Nokia N95 8 Gbits/s, qui a toujours fonctionné sans problème avec Simyo puis avec SIM+, l'engin m'affiche... Orange durant 3 secondes puis plus rien !!!
J'éteins je rallume même combat...
o0ops a écrit:
En fait (chuuuut !) mon N95 n'est PAS désimlocké, avec Simyo (=Bouygues) j'utilisais une Turbo SIM achetée sur Ebay absolument sans problème...
mais avec la puce Free, ça ne veut rien savoir !
Hypothèses diagnostiques:
1) La carte SIM fournie par Free n'est pas compatible avec le Nokia N95 8 Gbits/s.
2) La carte SIM fournie par Free ne fonctionne pas.
3) la turbosim utilisée pour débloquer "virtuellement" mon Nokia N95 8 Gbits/s n'est pas compatible avec la carte SIM Free.
Examens complémentaires et recherches:
- La carte SIM fournie par Free fonctionne avec un autre téléphone:
o0ops a écrit:
je ressors d'un tiroir un VIEUX Sony-Ericsson K800i et là mirââââcle ! ça affiche Free et tout va bien.
Premiers résultats:
1) La carte SIM fournie par Free est compatible avec le Nokia N95 8 Gbits/s.
2) La carte SIM fournie par Free fonctionne après essai sur un autre téléphone.
3) Rien ne permet d'innocenter ou d'incriminer la turbosim, mais il est à noter qu' au moins un problème similaire existe avec une carte SIM d'un autre opérateur.
Propositions de diagnostics différentiels:
- Réalisable:
Essayer avec d'autres téléphones débloqués: si ça marche dans tous, les probabilités que la carte SIM Free soit défaillante sont quasiment nulles.
- Possible selon le bon vouloir du propriétaire du téléphone:
Faire débloquer "officiellement" le Nokia N95 8 Gbits/s, puis tester la carte SIM Free.
Si la carte est acceptée le téléphone est en cause, et inversement.
Diagnostic:
On ne pourra le savoir qu'au bon vouloir de celui qui a décrit les symptômes.
Soit il joue le jeu et on saura si il a tort ou raison.
Soit il se fiche éperdument des conseils qui pourront lui être apportés, et dénigrera tous ceux qui refusent son modèle de "pensée unique".
La réponse à ce post permettra de savoir très vite ses intentions....
Ellinor, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 16:08 Sujet du message:
6696760859
[quote="o0ops"]
Ellinor a écrit:
o0ops a écrit:
Diantre quelle tirade !
vous êtes employé par Free pour être aussi disert ?
je ne citera(i) qu'une chose :
Un service client compétent se doit de vous fournir la réponse appropriée à votre situation selon les procédures et possibilités, que la procédure vous plaise ou pas. La personne que vous aurez en ligne ne pourra que suivre ce qui lui a été indiqué, c'est la même chose dans toutes les entreprises.
commence par écrire en français, Elinor, Merci.
Ah parce qu'une seule faute de frappe indique que je ne sais pas écrire en français ?
Dans ce cas, mon pseudo, tu peux l'écrire avec les deux L ?
Ensuite, je le répète, je n'ai pas dit qu'il faut se taire, fermer sa gueule et la boucler (trois expressions qui, soit dit en passant, veulent dire la même chose) . Moi, ce que je dis, c'est que si on a quelque chose à dire, rien ne sert de hurler, tempêter, râler, être insultant. On fait un courrier, on porte plainte si on estime qu'il faut le faire, à la limite on informe les gens de la démarche qu'on fait, mais venir ici, sur un forum dédié à Free, pour insulter l'intelligence des personnes qui essaient de t'apporter une solution, je ne vois pas à quoi ça peut te servir, mis à part une pseudo-satisfaction d'avoir pu te défouler sur quelqu'un.
Tu as l'air d'avoir déjà tranché sur Free : visiblement, tu n'aimes pas. Dans ce cas, si tu les méprises à ce point, autant résilier si tu es si mécontent que ça du service. _________________ ***********************************
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o0ops, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 16:12 Sujet du message:
7354368371
[quote="Ellinor"]
o0ops a écrit:
Ellinor a écrit:
o0ops a écrit:
Diantre quelle tirade !
vous êtes employé par Free pour être aussi disert ?
je ne citera(i) qu'une chose :
Un service client compétent se doit de vous fournir la réponse appropriée à votre situation selon les procédures et possibilités, que la procédure vous plaise ou pas. La personne que vous aurez en ligne ne pourra que suivre ce qui lui a été indiqué, c'est la même chose dans toutes les entreprises.
commence par écrire en français, Elinor, Merci.
Ah parce qu'une seule faute de frappe indique que je ne sais pas écrire en français ?
Dans ce cas, mon pseudo, tu peux l'écrire avec les deux L ?
Ensuite, je le répète, je n'ai pas dit qu'il faut se taire, fermer sa gueule et la boucler (trois expressions qui, soit dit en passant, veulent dire la même chose) . Moi, ce que je dis, c'est que si on a quelque chose à dire, rien ne sert de hurler, tempêter, râler, être insultant. On fait un courrier, on porte plainte si on estime qu'il faut le faire, à la limite on informe les gens de la démarche qu'on fait, mais venir ici, sur un forum dédié à Free, pour insulter l'intelligence des personnes qui essaient de t'apporter une solution, je ne vois pas à quoi ça peut te servir, mis à part une pseudo-satisfaction d'avoir pu te défouler sur quelqu'un.
Tu as l'air d'avoir déjà tranché sur Free : visiblement, tu n'aimes pas. Dans ce cas, si tu les méprises à ce point, autant résilier si tu es si mécontent que ça du service.
c'est plutôt l'autre troll qui m'aurait incliné en ce sens.
o0ops, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 16:16 Sujet du message:
7354368371
Ellinor a écrit:
Ensuite, je le répète, je n'ai pas dit qu'il faut se taire, fermer sa gueule et la boucler (trois expressions qui, soit dit en passant, veulent dire la même chose) .
sans blague ? t'as remarqué ? quel sens de l'observation !!!
*** Modération *** On se calme ! *** Modération ***
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